Tous les logiciels pour votre Eee-PC
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour, comment faire pour sauvegarder son eeepc (de façon à ne pas avoir a tout réinstaller en cas de pb)?
merci
Salut !
Note au passage que tu est le 1er a poster sur le forum ^^
pour ce qui est de la sauvegarde des paramètres, il y en a bien trop à gauche et à droite pour le faire manuellement. Il faudrais que quelqu'un ai le courage de créer un script auto, ou un logiciel !!
Je crois qu'il y a moyen de faire mais ça demande une grande connaissance en informatique,
si je ne me trompe pas en appel cela faire un "backUp" de ton système via une virtualisation.
Il faut les logiciels pour, après savoir faire et surtout pas se louper.
Je sais que sous Windows on peut, alors je pense que sur Linux c'est idem.
Il faut ce dire que Linux et un tout autre monde, et à ce que j'ai compris sur Linux tout se passe sur serveur pour les softs.
Amicalement Vik. 
je pense qu'il souhaitais surtout récupérer ses principaux paramètres de config et pas tout le contenu de son DD
j'ai posé cette question sur un forum dont j'ai égaré l'adresse: " après un restore par F9 on doit refaire toute sa personnalisation, et réinstaller tous les produits, peut on sauvegader toute sa personnalisation avnt de faire une grosse modif qui risque de nous amener à avoir besoin d'un F9 ?"
un linuxien avéré m'a répondu que cela semblait possible :
Disk Drive: /dev/sda
Size: 4001292288 bytes, 4001 MB
Heads: 255 Sectors per Track: 63 Cylinders: 486
Name Flags Part Type FS Type [Label] Size (MB)
------------------------------------------------------------------------------
sda1 Primary Linux ext2 [SYSTEM] 2467,59
sda2 Primary Linux ext3 [USER] 1513,46
sda3 Primary W95 FAT32 (LBA [BIOS ] 8,23
sda4 Primary EFI (FAT-12/16/32) 8,23
Il faut pour cela la monter quelque part, puis copier le contenu (un truc du style
mkdir /home/user/partition2
mount /dev/sda2 /home/user/partition2
cp -r /home/user/partition2 /chemin_vers_la_carte_sd
(en général /media/MMC-SD/partition1).
Le problème, c'est que la sd est formatée par défaut en fat, qui ne supporte pas la propriété des fichiers, les liens symboliques et des tas d'autres choses.
Donc il est préférable (si la carte sd est à demeure dans l'eeepc, de la reformater en ext3 (mke2fs -j /dev/sdb)
"
faudrait que je me renseigne pour en faire un tuto !!
ok, j'ai a peu près compris le principe de la chose.
une dernière question ( mais à mon avis importante !!!!!!)
après avoir sauvé sur SD en suivant la séquence précédente.
ON fait BOOT/F9
on se retrouve avec une bèbète toute neuve;
et alors .............
quelles sont les commandes pour retrouver ses petits à partir de sa carte SD ?????
quelle est la bonne séquence de mount et cp et umount pour que ça marche ???
merci d'avance
la solution existe:
elle se nomme eeebackup
on la trouve ici: http://www.glost.eclipse.co.uk/gfoot/eee/eeebackup/
cette appli permet backup complet ou partiel, du ssd complet ou d'une partition, verification du backup, restoration, le tout sur clé USB ou sur carte SD.
j'ai juste eu à indiquer le niveau de python utilisé car avec la version 2.4 j'avais un message d'erreur, alors que avec la 2.5 tout fonctionne.
les menus sont en anglais , mais pas méchants, un petit tuto français devrait le faire.
super trouvaille !!!
Bonjour
J'aurai une question encore plus précise, mais qui peut sans doute être rattachée aux précédentes: Est-il possible de sauvegarder l'OS initial d'un EeePC SFR (au cas où ...), avant de l'écraser sur le disque SSR par la version Linux standard du DVD de Réinstallation téléchargé sur internet ?
l'idéal serait de trouver le pendant de "Acronis True Image" pour Xandros, tant qu'à faire autant sauvagarder la totalité du systeme plus les eventuels programmes installés
Deimos a aussi une solution efficace pour faire une sauvegarde/restoration full: http://eeepc.over-blog.com/article-16787458.html
Bonjour, j'ai souvent des mails avec en pièce jointe un Power Point Slide. Pour voir ce PPS c'est le gestionnaire de photos qui démarre . Donc impossible de voir le PPS ni d'entendre la musique qui accompagne les photos. Qui de vous tous a une astuce pour voir des PPS sur l'eee PC??????Merci
jeannika a écrit:
Bonjour, j'ai souvent des mails avec en pièce jointe un Power Point Slide. Pour voir ce PPS c'est le gestionnaire de photos qui démarre . Donc impossible de voir le PPS ni d'entendre la musique qui accompagne les photos. Qui de vous tous a une astuce pour voir des PPS sur l'eee PC??????Merci
jeannika je pense pour que tu es plus de reponses à ta question qui est differentes du sujet abordé qu'il serait plus judicieux de crée un nouveau post
Il n'y a pas de problèmes;il n'y a que des solutions.L'esprit de l'homme invente ensuite le problème 
bonjour,j'ai le mème type de message d'erreur avec phython que Gazubo.
comment fais tu pour indiquer le niveau de python utilisé?
je n'ose pas désinstaller python 2.4 car synaptic dit qu'il supprimera en mème temps amsn,kate,kwrite...