Eeepc Logiciels

Tous les logiciels pour votre Eee-PC

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le Forum Eee-Logiciel. Merci de faire une recherche avant de poser une question à laquelle une réponse à déjà été donnée.
LISTE DES TUTORIAUX DISPONIBLES : Cliquez ici
www.check-mon-referencement.com

#1 19-03-2008 21:53:55

Pook
Easy to start

installation XP et choix Xandros / XP

Bonjour,
en fouillant un peu sur les sites de l'eeepc, j'ai constaté qu'on pouvait installé XP sur notre joujou.
deux choix possible, avec un lecteur USB CD/DVD ou avec un stick USB.

Bien, j'ai bien mon stick USB.

Une fois le stick configuré avec XP, on nous indique de rebooter le joujou pour y enlever les partitions d'origine et c'est la que ça se gate.

A priori, on perd les partitions Xandros.
Voici mes questions en vrac :
1) doit on vraiment perdre cette partition ou bien existe t'il un autre moyen (plug and play du stick usb...)
2) si on perd la partition Xandros, peut on la réinstaller à partir d'un autre stick USB (je n'ai pas de  lecteur CD/DVD USB)
3) en réinstallant Xandros, retrouve-t'on la partition magique accessible via le F9 au boot ?

Merci d'avance pour les réponses.
Je suis accro à Xandros, mais quelques applis XP me manquent...

#2 19-03-2008 22:09:00

shamani
Easy to work

Re: installation XP et choix Xandros / XP

salut , jecroi que moi aussi jaimerai bien me remettre xp, ta vu ca sur quel site?

#3 03-05-2008 21:29:32

clements
Easy to learn

EEE PC déjà planter 3 fois :p

#4 04-05-2008 18:49:33

Tanka
Easy to learn

Personnellement, pour l'instant, j'expérimente: jesuis resté une semaine en mode easy tel qu'à la sortie usine, puis j'ai installé la version Eee PC Xandros. D'ici quelques temps j'essaierai XP. Mais pour les mêmes raisons de besoins multiples j'aimerais bien me retrouver avec un dual boot XP/Xandros et je me demande, outre le fait de trouver un disque dur externe garanti compatible avec l'Asus et sans alimentation secteur s'il me sera possible d'exploiter ces deux OS de façon confortable en partitionnant ce DD externe ???

Dernière modification par Tanka (04-05-2008 18:50:33)

#5 30-06-2008 23:21:57

max--tux
Easy to learn

bonsoir

honnettement ,( perso ) je trouve que la version de xandros en mode avancé se raproche très fidélement de windows XP . pour vraiment si croire il suffit de mettre en fond décran la colline classique de XP et de changer la couleur de la barre des tache et des fenêtres et le tour est joué ! bon peut être que c'est peut être pas qu'une histoire d'interfasse (pas sur que sa s'écris comme sa ! lol ) pour que certain installe XP. enfin voilà mon point de vue ! smile

Dernière modification par max--tux (30-06-2008 23:23:23)

Pied de page des forums

Eeepc-logiciels utilise PunBB de Rickard Andersson
Vous êtes sur le forum de www.eeepc-logiciels.com

[ Générée en 0.191 sec., 9 requêtes exécutées ]