Eeepc Logiciels

Tous les logiciels pour votre Eee-PC

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le Forum Eee-Logiciel. Merci de faire une recherche avant de poser une question à laquelle une réponse à déjà été donnée.
LISTE DES TUTORIAUX DISPONIBLES : Cliquez ici
www.check-mon-referencement.com

#1 11-03-2008 09:31:19

GusH
Easy to use

Clé G+ de sfr: illimité ou pas ?

Bonjour à tous,

Désolé de poser cette question à laquelle il a surement déja été donné réponse, mais je n'en ai jamais trouvé de claire et précise (en effet, je suis novice de chez novice et je comprends pas grand chose à tt ce qui se raconte)

J'ai extremement envie d'acheter un eeepc chez sfr mais je lis ici et là que le forfait internet n'est pas illimité comme le présente sfr:

Est-ce que le surf, mail et chat est réellement illimité?

Est-ce seulement le téléchargement qui est limité?

Quand je lis "vous bénéficierez d'un débit maximum jusqu'à 3,6Mbps dans la limite de 1Go de transfert de données par mois. Passé cette limite, SFR se réserve le droit de limiter le débit à 128Kbps, histoire d'assurer au moins la récupération des mails" je ne comprends pas...

Est-ce qu'il est question de surf ou de téléchargement???

Merci de vos réponses (et désolé si cette question a été évoquée)

#2 18-03-2008 13:02:10

vik_master
Easy to be
Lieu: Is juicy of passage...
Site web

Re: Clé G+ de sfr: illimité ou pas ?

J'était un coup d'oeil sur ce post:
http://forum.eeepc-logiciels.com/viewto … 1662#p1662

cool Vive l'open source. cool

Eee PC White SSD 4 Go & 1 Go RAM - SDHC 6 Go

#3 22-03-2008 11:33:39

mattou
Modérateur

heu, vik, je comprends ton lien la... il disent pas si la clé est illimité ou pas....

un ptit gars de linux : le rêve de solidarité !!!

#4 22-03-2008 11:58:51

vik_master
Easy to be
Lieu: Is juicy of passage...
Site web

d'après ce que j'ai compris il y a 2 offres SFR 3G
Première: la 3G qui fonctionne sur n'importe quels PC offre classic.
Deuxième: la 3G+ vendu en offre spéciale avec le EeePC.
Je pense que c'est le surf qui est illimité, mais après le chargement de courrier ou fichier est calculé en Mo et dois être limité.

cool Vive l'open source. cool

Eee PC White SSD 4 Go & 1 Go RAM - SDHC 6 Go

#5 22-03-2008 12:06:31

mattou
Modérateur

oki merci, ben a toute alors, je vais l'acheter la smile smile
(et je prendrais l'offre 3G+ en offre spécial)

#6 22-03-2008 14:26:25

mattou
Modérateur

vik, j'ai une question, avec la clé 3G+ et le forfait illimité de sfr, on peut se permettre de telecharger des installes sur le eeepc directement? ou il vaut mieu les telecharger sur un autre pc (pour le coup, ce sera sous windows) et les mettre sur une clé pour les transférer sur le eeepc?
merci de ta réponse^^

#7 22-03-2008 14:31:40

steph
Easy to use

Si ca peu te rassurer je posséde un eee avec cet offre, et éffectivement c'est illimité ,tu ne peu en revnche pas utilisé le peer to peer, la voix sur ip pour le reste tout et OK.

#8 22-03-2008 14:36:51

mattou
Modérateur

donc je peux telecharger un logiciel comme emeditor a partir de mon eeepc avec mon offre 3G+ de sfr, ou pas?

#9 22-03-2008 14:40:05

nutenute
Modérateur
Lieu: planête eee errant sur forum
Site web

bin oui c'est  pas du peer to peer

wink Il n'y a pas de problèmes;il n'y a que des solutions.L'esprit de l'homme invente ensuite le problème wink
N'hésitez pas à lire les régles du forum ICI

effectuer une recherche avant de poster et surtout une question par post pour plus de lisibilité du forum

#10 22-03-2008 14:43:18

mattou
Modérateur

dsl, je sais pas ce que c'est que le peer to peer sad

#11 22-03-2008 14:45:26

nutenute
Modérateur
Site web

va voir ce lien il explique ce que c'est le peer to peer http://sebsauvage.net/comprendre/p2p/

wink Il n'y a pas de problèmes;il n'y a que des solutions.L'esprit de l'homme invente ensuite le problème wink

effectuer une recherche avant de poster et surtout une question par post pour plus de lisibilité du forum

#12 06-04-2008 20:45:55

mumuyvor
Easy to start

bonjour a tous
nous avons un eeepc depuis quelques jours pas de problemes majeur pour l utilisation
merci eeelogiciel pour les aides
ma question est
sur la pub de la page SFR de presentation de l'eeepc
il y a un point qui m'interpelle
compatible tout operateur
est que cela signifie que si je suis dans un endroit ou il n'y a pas de reseau sfr je n'aurais pas a payer plus que le forfait illimite dans la mesure ou je reste bien en consultation web chat et courrier
si quelqu'un a des reponses merci d'avance

#13 06-04-2008 21:27:20

nutenute
Modérateur
Site web

mumuyvor

sur la pub (du site) il y a une étoile (mention légale)
refaire toi à l'étoile (mention légale) et il est écrit :
dans la limite des zones couvertes par les réseaux GSM/GPRS/3G/3G+de SFR et des opérateurs étrangers accessible avec le service SFR MONDE activé
Clé internet 3G+ utilisable exclusivement sur le réseau GSM/GPRS/3G/3G+ de SFR

donc si tu n'as pas de réseaux sfr ou tu te trouves, tu ne pourras hélas te connecté avec ta clé 3G

#14 21-09-2008 09:24:53

kree
Easy to learn

c'est rigolo mais je ne comprend pas la meme chose :
je traduirai par :
" Si tu n'as pas de reseaux SFR ou de reseau avec un partenanaire de SFR ( a l'etranger ) ...pas de connexion inclus dans le forfait"

ce qui voudrait dire que si tu es dans une zone avec une couverture SFR "monde" ...c'est compris dans le forfait ! ce serait drolement bien smile

N'empeche que c'est quand meme aberant d'etre a ce point dans le flou sur les termes du contrat SFR .

#15 30-10-2008 09:47:23

djim30
Invité

salut, quelqu'un a il des réponse claire sur se qui est compris ou non dans se eeepc illimité 3G+ sfr ? téléchargement de logiciel sur site http ? échange de fichier sur msn ? conversation vidéo ? conversation  audio ? lecture de mail ? pièces jointes pps ext..... ??????????

merci d'avance si quelqu'un a des réponse

cordialement d'jimmy

#16 30-10-2008 13:11:45

Jean
Easy to work

Pour l'ancien forfait à 29,90 Euros par mois, illimithycs 3G SFR, utilisation en France, pas de voice to IP, pas d'envois de SMS ou utilisation de la carte SIM dans un téléphone portable. Aucun dépassement de forfait constaté malgré une utilisation intensive (J'ai eu parfois plus de 100Go)
Je précise que je n'utilise pas MSN ou les systèmes de conversation vidéo en direct, donc consultation simple de sites, download et upload simples (mais volumineux) pour le travail.

Pour les forfaits progressifs, je n'aurais jamais pris celà, trop cher (à 0.10 euros le Mo supplémentaire, j'en aurais eu pour 10000 euros de facture mensuelle)

Dernière modification par Jean (30-10-2008 13:15:07)

#17 30-10-2008 14:13:52

djim30
Invité

Merci jean pour ta réponse, j'avais souscris a un forfait ajustable 50 mo a 19E/mois et au bout de 3 h de msn j'étais a dèja 150 mo je suis donc retourné en courant a la boutique pour résilié. Si quelqu'un peut donc me dire si le forfait eeepc 3G+ illimité sfr a les même condition que le forfait  illimithycs 3G SFR de jean sa serait impeccable .

cordialement d'jimmy

PS : jean ta connexion et elle bridé a 128k au bout de 1go d'utilisation ?

#18 31-10-2008 15:31:55

Jean
Easy to work

Pour djim30

Tu as super bien fait de résilier et c'est d'ailleurs une chance qu'ils aient accepté car il doit y avoir normalement un engagement avec une durée prévue (1 ou 2 ans).

Je ne pense pas que le forfait illimité actuel soit le même, je vais aller jeter un coup d'oeil sur les offres et te dirai ce que je comprends.

Pour mon forfait, j'ai eu une chance énorme, car effectivement, l'offre était 29.90 Euros par mois pour 1Go à vitesse maxi (soit 136 Ko/sec chez moi dans le Gard et 240 Ko/sec au Lavandou) puis 128Kbits/sec soit 16Ko/sec après 1Go sans supplément sur le forfait.
Je crois que l'offre s'appelait eeepc 3G+ SFR
A la première facture, il était précisé que j'avais souscrit à l'offre limitée illimytics qui permettait, après renseignement au magasin, une utilisation sans limite de volume ni de débit de données. Autant te dire que j'en profite un maximum. L'antenne réseau du secteur a parait-il grillé, ceci dit, il y a de terribles orages parfois
Quelques semaines plus tard, on ne trouvait plus que les forfaits progressifs, une véritable arnaque à mon avis.
Il y a aussi confusion avec les forfaits pour téléphones portables.
Pour internet 3G SFR, les dernières offres que j'avais vu, c'était 29.90 Euros par mois pour 1Go et 0.10 Euros par Mo supplémentaire, ça grimpe très vite.

A bientôt.

Dernière modification par Jean (31-10-2008 15:35:57)

#19 31-10-2008 16:09:28

Jean
Easy to work

Après visite du site SFR toujours aussi incompréhensible et aussi lent :
eeepc 901 clé 3G+ (abonnement et prix non précisé) offre valable jusqu'au 18/10:
1Go au débit max, la suite à 16Ko/sec, volume de données non limité, mais forcément limité par le débit après 1Go. La misère en quelque sorte. Il y a aussi une offre pour les étudiants, à voir.

#20 01-11-2008 12:26:52

djim30
Invité

merci, je suis aussi du gard a nimes et je viens de faire un test de débit 1040 KBits/sec et 130 KO/s. pour résilié le vendeur de la boutique ma dit que j'avais 7 jours . j'espère que quand je serais bridé a 128k je pourrais quand même surfer et faire du msn comme il faut.

#21 01-11-2008 14:57:51

Jean
Easy to work

Petite erreur, l'offre SFR est jusqu'au 18/11.
Pour le 128Kbits/sec soit 16Ko/sec, tu vas vite craquer, ici (vers Uzès) c'est du 2G avec l'antenne à l'intérieur (8Ko/s) ou EDGE (32Ko/s ou 40,je ne me souviens plus). Dans les deux cas, même en EDGE, tout devient lent et insupportable, pas de streaming vidéo, ni audio (pas de radios numériques), surf intolérable à cause des pages de plus en plus lourdes.
Donc 3G ou rien.
De plus le 3G est vendu comme pouvant aller à 3.6Mbits/sec et on en est très loin.
Je suis étonné qu'à Nimes vous n'alliez pas au delà de 130 Ko/sec, J'ai constaté 240 Ko/sec à la Croix Valmer pour être précis comme je le citais plus haut.
Si tu n'as pas un besoin impératif de mobilité, je te conseille une liaison classique avec le wifi sur ton eeepc pour surfer, regarde aussi les offres de connexion classique avec clé 3G inclue, ça peut être intéressant si tu n'es pas déjà équipé.

#22 06-11-2008 17:11:46

Jems
Easy to start
Lieu: Albertville (73)

Le forfais serie limitée eeepc que ce soit avec le 701 ou le 901 m sfr est illimitée en donnée mais il se bride a un debit de 512k equivalent a un reseau 2g lorsque l'on as consommé plus de 1go de données ... mad

A savoir par contre que le forfais est dispo que si l'on achete le eeepc en meme tps ... voilou

je precise aussi que le 701 ,à en ce moment, et jusqu'au 18/11 un remboursement de la part de sfr de 200€ soit un coup de revien de 99€ au final !!!!

Voili Voilou !cool

#23 07-11-2008 21:16:12

Jean
Easy to work

à vérifier si c'est bridé à 512kbits/sec ou plutôt 128, surtout si tu compares le 512 au 2G qui est totalement inutilisable (trop lent), à mon avis c'est du 128Kbits/sec.

Pied de page des forums

Eeepc-logiciels utilise PunBB de Rickard Andersson
Vous êtes sur le forum de www.eeepc-logiciels.com

[ Générée en 0.039 sec., 9 requêtes exécutées ]