Â
Vous n'êtes pas identifié.
donc je comence ? vous parler des problemes rencontr?s , car j'ai pass? un sacr? bout de temps dessus!
POUR BIEN COMMENCER , il faut savoir que je n'arrive pas ? sauvegarder les param?trages, d?s ke je relance paff, je reperd tout, mais g pu au moins tout test? en attendant de comprendre comment figer mes parametres de l'OS!!!!!
sur les points :
WIFI : alors pour le wifi pensez bien ? mettre en ad-hoc sinon c un peu galere, mais ? chaque fois ke je relance fo tout r?installer sa config.
WEBCAM : elle n'est pas reconnu d'entr?e, il suffit de faire comme sur le tuto de amsn + webcam, tapp? ?a dans la console :
sudo echo 1 > /proc/acpi/asus/camera
le point positif c'est que grace ? KOPETE, nous pouvons enfin refaire des visio comme sur msn sans soucis de port, de routeurs ou de pare-feu etc...
JE N'ARRIVE PAS A CHANGER LE MOT DE PASSE ROOT, d'ailleur j'ai meme pas trouv? ou c t!
LANGUE : J'ai r?ussi ? intaller les trucs en francais , il faut t?l?charger dans synaptic les paquets suivant : locales.fr et kde-i....fr, ensuite dans le paneau de config, ajout? la langue FRENCH et voila
jai r?ussi ? changer aussi de r?gion, date , pays etc, c'est pas super ?vident , mais c possible dans la config!
Pour el changement de la liste de source, allez comme d'hab dans le fichier source, mais la surprise c'est plus des paquets deb (debian) , mais de linux, enfin comme je d?bute, j'ai compris que les source n'?tait plus les memes que sur xandros ! de plus d'entr?e, un tr?s grand nombre de sources sont install?s, pour les exploiter dans synaptic, il suffit de retirer les fameux # de devant et op, on rafraichi et on regarde les nouveaux paquets int?resants !
donc l'OS pour moi est tres bien, ? la longue un fois les problemes r?gl?s, je vais le gardr ? la place de xandros, m? la version b?ta, d?conne un peu et du coup ,je pense ke nous devrions tous rester sur xanros encore quelques semaines!!!!
d?s ke la nouvelle verion arrive, j'opte pour cet OS , mais la j'ai un peu de doute, car l'on voit trop que c'est une b?ta non stable !!
merci de me donner des solutions ? proposer pour mes soucis et de me donner vos soucis etc...
quel est votre point de vue sur l'OS ??
JE N'ARRIVE PAS A CHANGER LE MOT DE PASSE ROOT : va sur la console tape : sudo su , valide et ensuite ?crit passwd et valide puis tu ?cris un mot de passe (rien ne s'affiche quand tu ?crit le mot de pass ? c'est normal) sa devrai marcher mais je ne peut rien te dire j'ai pas encore re?u mon eee pc (d'ailleur je vais peut-etre le recevoir aujourd'hui ^^)
Dernière modification par clements (29-03-2008 06:57:22)
y a de l'id?e, mais ca pas march? , merci ken meme 
Je crois en fait qu'il y a pas mal de choses brid?es dans la config. Comme je n'arrivais ? rien non plus, j'ai fini -en passant sous session root (fond rose)- par lancer userdrake (cette option n'apparaissant pas dans le menu) afin de cr?er un nouvel user; apr?s m'?tre d?connect?, j'ai bien pu me logger sous le compte de ce nouvel utilisateur mais effectivement, apr?s le reboot, rien n'est sauvegard? !
Le brobl?me est donc pour le moment effectivement bien la sauvegarde des changements!
Je crois que c'est du fait de la verison b?ta 3, d'apr?s les different forum et source linux, il ne faut pas attendre grand chose de cette version, car il s'agit d'une provisoire, il est d?j? question de la suivante, une version LINUX OS STABLE, j'atten cette derniere afin de m'y installer car, j'appr?cie les fonctions int?gr?!!
du coup je susi repass? sous xandros, j'ai gr?? deux cl? USB bootabl de 1G, l'une pour rebooter avec wandros et l'une avec LINUX OS, ainsi, je peux retourner suur cette OS sans l'installer et connitnuer de la test? sans bouff? xandros, car g besoin du eee pc ken je traine ::
voila vous faite koi vous? vous poursuivez sur cette OS ?
Bon, pour ma part j'ai trouv? d'o? ?a venait en lisant la s?rie Experimentation & Edutainement,
en effet, dans menu.lst j'avais changes=/dev/sdc1/ChangesFile et non /dev/hda1 comme il est dit.
Aussi tout fierot j'ai chang? mais comme avant il me met un message d'erreur au boot qu'il ne peut pas monter cette partition (le message passe tr?s vite au boot et comme il ne m?morise rien c'est difficile de consulter des log!). Cela peut venir du fait que j'installe sur USB et non sur le disque (je voulais pr?server la Xandros...)
Avant de faire cette grande op?ration, je vais faire des backup / resore de la Xandros pour ?tre sur que je pourrais facilement retourner en arri?re...
Bon, en attendant de prochaines nouvelles, je communique la liste des lectures qui m'ont amen?es l? 
Le forum MyPCLinuxOS:
http://www.mypclinuxos.com/forum/index.php?board=86.0
EeeSeries :
EeeSeries_MultibootTutorial.pdf :
http://www.mypclinuxos.com/forum/index. … ttach=1752
EeeSeries_ChangesMount.pdf :
http://www.mypclinuxos.com/forum/index. … ttach=1758
EeeSeries_InstallGuide.pdf :
http://www.mypclinuxos.com/forum/index. … ttach=1869
EeeSeries_RemasterCapableLiveUSB.pdf :
http://www.mypclinuxos.com/forum/index. … ttach=2055
EeeSeries_InstallfromRemasterCapableLiveUSB.pdf :
http://www.mypclinuxos.com/forum/index. … ttach=2056
trop galere ,j'ai trop d'anglais ? lire ! ? oui j'oubli?, je pige rien en anglais !
moi d?sormais g 2 cl? USB bootable, celle de xandros et celle de linux, je jongle entre les deux, jj'ai laiss? xandros en attendant de maitris? linux
Ouf, apr?s pas mal de tatonnements, j'?tais arriv? ? comprendre qu'il fallait que je change le path dans menu.lst, mais je n'avais pas beaucoup ?t? plus loin...
Voil? comment j'ai r?solu mon probl?me:
D'abord, au cas o? (et pour frimer un peu
) j'ai charg? la derni?re version de EeePCLOS ? savoir celle du 28 mars (je l'ai trouv? ? http://pclinuxoshwdb.com/iso/builds/nightly/ ).
et ensuite j'ai donc cr?? sur mon desktop un CD ? partir de cette ISO.
Puis, apr?s avoir lu une nouvelle doc qui paraissait encourageante sur
http://www.mypclinuxos.com/forum/index. … ttach=1965
j'ai boot? sur mon nouveau live-cd tout neuf
L? je n'avais plus au d?part que "Install to EeePC", donc pas trop le choix... Aussi je l'ai lanc? finalement (il faut vivre dangereusement).
Et je me suis donc retrouv? sur l'avertissement que d?crit la doc (page 2), bon il y a eu des changements, OK je risque ! c'est ? dire <CLOSE>, alors aussitot la fenetre me propose plusieurs choix et sans me d?gonfler (il est fou le mec!) je s?lectionne "Erase entire drive and perform compressed install", apr?s un suspense insoutenable s'affiche tout de m?me la fen?tre proposant le choix entr l'install sur le disque SSD de mon eeebijou ou une unit? amovible, je respire mieux et comme il ne faut pas pousser, je choisi sagement "To a Removable Device".
A ce moment, la fenetre propose le choix du m?dia d'installation et il ne faut pas se planter.
Heureusement comme je suis tr?s malin
(c'est pas vrai, j'ai juste eu plein de fois des probl?mes et puis tout le monde insiste l? dessus), j'avais donc not? AVANT de commencer (avec un fdisk -l sous root) le nom du device cible. Pour moi c'?tait /dev/sdc parceque j'ai plusieurs choses sur mon desktop.
A pr?s avoir donc choisi, il m'est propos? plusieurs choix pour la source de la cr?ation -c'est un peu la nouvaut?, ? partir de maintenant ?a veut dire qu'on va pouvoir cr?er une nouvelle version installable directement ? partir d'un ISO t?l?charg? sans le graver- et je choisi puisque j'en suis l? "The current EeePCLinuxOS live system" ( je me suis pas donn? la peine de t?l?charger et cr?er un CD pour rien !
Comme ? pr?sent on peut se cr?er plusieurs versions sur le m?me support, l'installateur propose maintenant de donner un nom ? livecd.sqfs et ? isolinux mais comme c'est tout neuf je garde b?tement les noms d'origine (la prochaine fois je prendrai livecd-1.sqfs et ? isolinux-1 par exemple). Et l? il me propose ? pr?sent ede choisir la taille de la partition qui va h?berger tout le syst?me. Pour le moment j'ai pris la taille maxi de ma cl?, un jour j'essierai avec une partition plus petite pour garder de la place sur la cl? (je sais pas pourquoi faire mais ?a pourrait peut ?tre servir
En tou cas pour le moment on reste dans la sagesse et le classisme!
Tout de suite apr?s une fenetre demande quel type de partition je veux cr?er... Comme la doc que j'avais lu pr?cise que cette option est l? pour des tests futurs, je choisi avec prudence l'option FAT32, et ensuite j'ai un avertissement r?capitulatif que je confirme (apr?s l'avoir lu quand m?me!) L'installeur commence alors ? travailler (?a serait temps car jusque l? c'?tait moi!) et il y a une barre d'avancement qui progresse, jusqu'? l'affichage d'un avertissement pr?cisant que le syst?me supporte le multi boot (ce que C-Chen appelle le multi boot du pauvre...) Bon, je choisi quand m?me OK pour voir et effectivement il propose de donner des nouveaux noms pour livecd et linux, je garde les noms par d?faut et l'installateur recommence ? bosser avec une barre de progression.
Quand c'est fini, il propose de cr?er ou non un ChangesFile. comme je veux un syst?me persistant (c'est ? dire qui garde les modifs) je clique sur OK, puis j'indique un nom de ChangesFile (en fait j'ai gard? celui propos?). Et l? ?videmment il demande quelle taille donner au fichier Changes. Comme j'avais lu la doc en ce qui concerne le remastering (c'est ? dire l'incorporation d?finitive des modifs) et que je veux faire ?a plus tard [pas de raison de se priver d'une source d'ennuis je veux dire d'am?liorations
] donc je donne une taille de 512 Mo comme sugg?re C-Chen. Et ? nouveau on a la barre de progression du travail de l'installateur.
A la fin, il me demande l'intitul? de l'option de boot (celle qui s'affiche au moment du boot quand on fait ESC, je ne sais pas si je suis clair) Comme je veux vraiment ?tre original, j'ai tap? "EeePCLinuxOSBeta3Nightly28Mar" mais j'arais aussi bien pu mettre TOTO ! Ensuite, une fen?tre propose de choisir des options de boot en pr?venant gentiment que comme on a cr?? un syst?me sur USB il serait bon de choisir "fromusb" et comme je ne veux pas me facher avec lui c'est ce que je laisse coch? et je valide!
Alors ? pr?sent, on est dans la derni?re ligne droite, on acc?l?re te ...on se casse la g*** (enfin moi c'?tait ? cet endroit!): une fen?tre s'affiche pour demander sur quel device on a le path du ChangesFile (et oui j'avais merd? et comme il ne le trouvait pas il ne gardait pas les changements!) Comme j'avais bien regard? mes devices au boot pr?c?dent et que j'avais remarqu? que mon eeePCLOS fonctionnait sur /dev/sdb (et que d'ailleurs il n'y avait pas trace de /dev/sda), donc l? j'ai modifi? la ligne propos?e en changeant sda en sdb (c'est mon installation pour d'autres ?a peut ?tre une autre lettre mais je pense que ?a ne doit pas ?tre sda car c'est le disque SSD). J'esp?re que je ne suis pas trop fumeux 
Pendant ce temps, comme on dit dans les vieilles BD, l'installateur remet tout en ordre et fait son m?nage, et ? la fin on a le tr?s attedu message annon?ant que tout est pr?t et qu'il n'y a plus qu'? booter sur notre nouvelle cl?!
Et voil?, sant? !
super message qui va surement aider pas mal de gens !!!
Pfff fo ke j'arrive ? faire ca moi aussi, gros flippe brazz !
Moi jaimerai conserver xandros et avoir PC LINUX sur une SD 2G comme ca pouvoir booter sur SD (LINUX) quand il me plaira , mais il faut ke je comprenne bien l'install (pour garder les modif) sur SD tu crois que c'est faisable?
je suis admiratif et je pense que tu voul? entendre ausi ca, gros fumer lol le brazz, y se la pete , ca m'?nerve m? en plus y peut se le permettre, il a trouv? la solution ? mon bugg !! lol
chapeau , respect et blabalblabla
la d?gonfl?
vous pr?sente tout ses respects et dis chapeau bas merci brazzz admin et ponsky de vos exp?riences et je suis attentivement vos progr?s pour qu'au final quand tout sera r?solu je franchisse le pas pour changer mon os 
Il n'y a pas de probl?mes;il n'y a que des solutions.L'esprit de l'homme invente ensuite le probl?me 
lol ou? on va faire tt le boulot lol
tkt nutenute, on te f? des poutoux meme si je lis t blague po drole sur l'autre podt lol (j'ai aim? le coup du RATP + PTT )