Annonce

Forum en cours de travaux ...
www.check-mon-referencement.com

#51 31-03-2008 20:15:47

claude
Easy to help

Re: probl?me avec emeditor...pouvez m'aider, je suis coinc

plus de batterie t'est un amour nutenute je reprends demain amitiee claude.................;

ne s'use que si l'on sen sert.......

#52 31-03-2008 20:31:20

nutenute
Mod?rateur
Lieu: plan?te eee errant sur forum
Site web

tiens moi au courant en esp?rant que ce sera bon smile

wink Il n'y a pas de probl?mes;il n'y a que des solutions.L'esprit de l'homme invente ensuite le probl?me wink
N'h?sitez pas ? lire les r?gles du forum ICI

effectuer une recherche avant de poster et surtout une question par post pour plus de lisibilit? du forum

#53 01-04-2008 14:45:08

claude
Easy to help

Pour nutenute r?solu
il manque dans le chemin :  /My Documents/...........ou dans la console : cd My (tab)........un grand merci et puis des que t'as cinqu minutes on passe au fond d'ecran........mais non je rigole........

#54 01-04-2008 14:48:42

nutenute
Mod?rateur
Site web

yes c'est r?solu ouf on y est arriv? non sans peine lol
par contre comprends pas ta phrase

claude a écrit:

il manque dans le chemin :  /My Documents/...........ou dans la console : cd My (tab)........un grand merci

mais c'est pas grave

eh dis donc tu vas pas accapar? mon temps tout les jours lol faut pas pousser tongue tongue (je plaisante of course)

wink Il n'y a pas de probl?mes;il n'y a que des solutions.L'esprit de l'homme invente ensuite le probl?me wink

effectuer une recherche avant de poster et surtout une question par post pour plus de lisibilit? du forum

#55 01-04-2008 15:38:14

claude
Easy to help

l'icone etait telecharg? dans mes documents aussi le chemin passe par "My Documents sinon j'avais droit  ? un "no found" Le racourci dans la console cest  home user cd My + touche tabulation. serieux t'as pas un lien pour un tuto sur les fonds d'ecran.........

#56 01-04-2008 15:40:22

nutenute
Mod?rateur
Site web

moi je n'ai jamais rien changer car dans la console quand tu fais la commande de d?zippage il va chercher le fichier
la procedure que j'ai donn? et celle que je pratique il faut simplement changer le nom du fichier zip

pour les fonds d'ecran c'est hors sujet ici
cr?er un post et je vois ce que je peux faire cool

#57 01-04-2008 16:05:33

claude
Easy to help

t'es dure avec les hommes nutenute........

#58 01-04-2008 16:08:37

nutenute
Mod?rateur
Site web

c'est les regles du forum pas de hors sujet sinon nos membres ne vont plus s'y retrouv

#59 20-04-2008 10:42:49

mattou
Mod?rateur

bonjours tout le monde, c'est mon retour avec les probl?me de emeditor, youhou! bon,  je vous explique tout :
j'ai installer amsn, et il se lance par l'icone, par contre, au moment de lancer ma session, il me marque que je ne peux pas me connecter, et en gros, je dois attendre le d?luge pour que ca fonctionne. par contre, si j'ouvre une console et tape amsn, et ensuite tente de me connecter... tadaaa ca marche.
voila, donc plus pr?cis?ment, je pense que mon probl?me vient du faite que je n'ai pas de console qui s'ouvre lorsque je lance amsn par l'icone de emeditor.
ce serait super de trouver une petite solution.

un ptit gars de linux : le r?ve de solidarit? !!!

#60 20-04-2008 10:54:54

mattou
Mod?rateur

c'eest r?soluuuu, en faite, j'ai fait modifi?, et mis amsnstart au lieu de amsn ( suite au tuto de ca
c'est cool, je m'aime, lol

#61 20-04-2008 12:33:19

phanj
Easy to use

Pour ma part, j'ai mis /usr/bin/amsn, car le tuto est pour une vieille version de amsn, qui avait des pb pour activer la webcam. La derni?re version 0.97 prend la webcan sans le script du tuto. ?a fonctionne nickel.

#62 20-04-2008 16:00:51

mattou
Mod?rateur

ha, c'est toujours bon a savoire,merci

#63 29-04-2008 01:20:01

oliv928
Easy to learn

bonjour,
j utilise emeditor. j ai pu creer sans probleme quques icones de lancement (FBReader, zsnes, emeditor,...), puis maintenant plus rien. Je n arrive pas ? installer le racourci vers Supertux. je fais save, launch asus launcher, exit , re save, je re boot le eeePC et ... pas d icone supertux dans : multimedia/games. D ailleurs quoique j essaye d"installer comme raccourci, ils ne s ajoutent plus. J ai essay? de lancer emeditor depuis la console en faisant : sudo emeditor, c est pareil...
Il me semble que ce soft est m?chament bugu?, comme Launch tools.
Je crois que je vais passer finalement en mode avanc?, ou meme sous XP, car c est vraiment galere tout ca...

#64 29-04-2008 16:03:48

hobbesetvirgulle
Easy to start

Je suis dans le m?me cas que oliv928 sauf que je n'ai jamais eu trace du moindre programme install? avec emeditor.
Je sauve, relance et tout et tout nib de nib
d'ailleurs pourquoi y a-t-il dans emeditor plein d'applications que l'on ne voit pas dans les onglets ? Par exemple Flow Chart dans travailler ?

#65 29-04-2008 18:41:12

oliv928
Easy to learn

wouais. tout cela est un peu chelou. je comprends que les geeks adorent ca, bricoler sans cesse avec leur pc linux, mais moi j aimerais surtout avoir mes applis, leur raccourci, et les utiliser. au debut ca me faisait comme toi : walou ! en fait il faut insister : faire un save, puis relancer asus launch depuis emeditor ( options avanc?es, launch asus , ou un truc comme ca) puis fermer emeditor et l? ca marche. enfin ca marche pour quelques coups et apres, makache ! Ceux qui disent qu il faut relancer le PC pour que les icones sont en place sont des bons petits plaisantins, ca n apporte rien de plus. j ai pass? toute la soiree hier dessus. D ailleurs je me demande si je ne vais pas re essayer Launch Tools qui etait beaucoup plus pratique, surtout pour creer des icones avec des png telecharg?s. Sinon, ma philosophie est presque faite : j attaneds que le e900 sorte et je le prends en windows. jusque l? je continue ? faire joujou avec les depots et les paquets. C est rigolo, on a l impression de revenir ? l age de pierre des ordi msdos. Mais bon, apres faut passer aux choses serieuses, et stables. Pour le mode avanc?, je ne sais pas. Ca n a pas l air d etre la panac?e non plus.

#66 29-04-2008 19:07:03

vik_master
Easy to be
Lieu: Is juicy of passage...
Site web

@oliv928
Le mode bureau avanc? fonctionne tr?s bien, puis l'acc?s => Launch et d?j? install?, et aussi tu as acc?s ? tous les logiciels pr?t install?s ainsi que les logiciels que tu installes.
Le seul bug c'est pour cr?er les raccourcis bureau, mais bon moi je n'en vois pas l'utilit?, car tous mes bureau quelque soit l'OS je passe toujours part la barre de lancement ou part la barre de tache.

cool Vive l'open source. cool

Eee PC White SSD 4 Go & 1 Go RAM - SDHC 6 Go

#67 29-04-2008 22:59:36

oliv928
Easy to learn

ok merci. je vais aller voir de ce cot? l? alors. pourtant on m avait dit cela :

Ekios
Easy to start
Courriel Re: avantages du mode avanc? ?Coucou ici, en fait il s'agit juste de passer d'une interface (AsusLauncer mont?e sur icewm) ? une  autre (KDE).

Donc tout ce qui est relatif au point 1 et 2 ne bougeront pas plus pas moins qu'avant. Par contre oui, avoir tes icones en deux coups de cuill?re ? pot ?a tu l'aras

Ah oui va voir le tuto sur ce site pour qu'ils soient sauvegard?s sinon tu auras une surprise.

Je te pr?viens aussi de suite, changer ou installer des th?mes KDE, ?a tien du parcours du combatants, en effet il faut compiler a chaques fois et, de standard, rien n'est install?s sur la xandros, quelques longs moments a chercher des paquets m'ont conduits ? chaque fois ? d'in?vitables F9

Histoires de compilations bidons : http://forum.eee-pc.fr/sujet-2351-debut ? ompilation

Derni?re modification par Ekios (Aujourd'hui 06:49:32)

bonjour,
j aimerais savoir si le mode avanc? permet de :

1: mieux gerer l'install / desinstal des pgms avec enfin une liste compl?te des programmes pr?sents sur la machine, plus claire que synaptic ? Pouvoir aussi desinstaller des appli fournies avec xandros comme le dictionnaire bilingue, ...?

2: pouvoir installer des pgms sur la carte SD ?

3: avoir enfin la possibit? de cr?er et supprimer les icones de d?marrage des pgms? En effet, tant launch tools que emeditor sont ? mon avis buggu

Dernière modification par oliv928 (29-04-2008 23:01:53)

#68 30-04-2008 00:11:33

vik_master
Easy to be
Site web

1: Que tu sois en Easy ou avanc? pour les install le top c'est la console, donc la ?a change rien.

2: La je pense que cela sera mieux pour ton acc?s SD.

3: Launch est part d?faut dans le mode bureau avanc?, donc tu n'as pas ? l'installer, donc pas de BUG.

Le seul BUG c'est si tu veux cr?er des raccourcis bureau sur ton bureau comme on fait avec windaube.

PS: Dis toi que c'est toi qui te sers de ton EeePC alors personnalise le selon l'utilit? que tu en auras.

#69 30-04-2008 22:29:56

nutenute
Mod?rateur
Site web

merci d''?viter le HS

#70 15-05-2008 16:29:27

shyrokko
Easy to start

Bonjour,

Je n?arrive pas installer emeditor, il me marque un message : Impossible d?installer le paquetage emeditor_0.5.3-0.i386. V?rifiez votre installation et recommencez.
J?ai essay? de l?enregistrer le fichier .deb hors du dossier Mes documents, mais le probl?me persiste.
Le mot de passe Administrateur est bien celui que je met lorsque j?allume mon eee pc ?

Y-a-t-il un moyen d'installer depuis le Console ?

Merci pour votre aide

#71 15-05-2008 16:56:42

vik_master
Easy to be
Site web

Oui le mot de passe est bien celui que tu entres au d?marrage de ton EeePC.
Depuis la console oui si ta liste de d?p?ts est bien ? jour.
Pour installer via la console le mieux est:
Console tu entres: su (cela veut dire que tu vas passer en super admin).
Elle va te demandre ton mot de passe tu le tapes, tu ne le verras pas s'?crire normal, une fois tap? ton mot de passe tu fais enter pour valider.
Et la tu es en super admin l?, dans la console tu tapes: apt-get install XXXX
Les 4 X representent le mot du logiciel que tu veux installer.
Et tu valide et r?ponds oui aux questions d'install.

#72 07-08-2008 10:41:07

P.P.L.
Easy to start

Salut,
Je suis tomb? par hasard sur ce forum (pour l'instant je n'ai pas de probl?me avec emeditor h?h?h?) mais j'ai lu quelques question et si je ne m'abuse les deux fl?ches vertes dans emeditor servent ? choisir la place des ic?nes sur l'?cran.
Voila, si ?a peut servir tant mieux, sinon bah tant pis pour vous tongue

Plan?te Propre et Libre
Linux : l'OS de l'entraide !

#73 07-08-2008 18:27:00

P.P.L.
Easy to start

Bon je retire ce que j'ai dit, aujourd'hui un petit F9 c'est imposer et comme je n'ai toujours pas pris le temps de faire une cl? de sauvegarde je dois tout rechercher sad j'ai d?j? r?installer emeditor mais il ne fonctionne pas : je peux supprimer les ic?nes dans emeditor mais apr?s un red?marage elles sont toujours actives sur le bureau et ne sont plus dans emeditor ! Pareil pour l'installation d'ic?nes elles sont dans emeditor mais pas sur le bureau !

Plan?te Propre et Libre
Linux : l'OS de l'entraide !

Pied de page des forums

Eeepc-logiciels utilise PunBB de Rickard Andersson
Vous êtes sur le forum de www.eeepc-logiciels.com

[ Générée en 0.040 sec., 9 requêtes exécutées ]