Annonce

Forum en cours de travaux ...
www.check-mon-referencement.com

#1 29-03-2008 13:19:01

mattou
Mod?rateur

Clef 3G+ SFR offre sp?ciale EeePC "BUG"

tout tien dans le titre, vous pouvez m'aider, je n'ai plus de demande de code pin lorsque je connecte ma cl?....

Vik_master:
ton post (je n'arrive plus a capter de signal avec ma cl? 3G+), je le renomme "3G+ SFR BUG"

un ptit gars de linux : le r?ve de solidarit? !!!

#2 02-04-2008 19:32:35

mattou
Mod?rateur

Re: Clef 3G+ SFR offre sp?ciale EeePC "BUG"

consid?rez comme r?solu, vive le F9. ... par contre, c'est pas dit que linux plante jamais, a moins que ce soit moi qui ait plant? wink

#3 03-04-2008 01:09:21

vik_master
Easy to be
Lieu: Is juicy of passage...
Site web

Question:
Tu utilises la clef 3G+ qui ?tait en offre abonnement avec l'achat du EeePC.
Car je pense qu'il y a un conflis dans un des paquets (soft) dans la version Xandros livr? avec le Eee vendu par SFR.

cool Vive l'open source. cool

Eee PC White SSD 4 Go & 1 Go RAM - SDHC 6 Go

#4 03-04-2008 08:11:23

mattou
Mod?rateur

oui, je l'utilise avec l'abonement de sfr, comme toi vik, et je pense aussi qu'il y a un d?saccord de paket, notament un probl?me de key (qui me marque toujours un message d'erreur lors des update) et d'un autre probl?me avec expc.org( dont j'ai fini par mettre un diese pour arreter le massacre^^).
sinon, tu saurais pas si l'abonement est toujours valable si on change d'OS par exemple, en prenant eeepclinuxOS?

#5 03-04-2008 11:58:56

vik_master
Easy to be
Site web

le probl?me est dans le "softs asus-3gmpt-sfr"
Cela grace ? SFR .... Eruk!!!
SFR aurait mieux fait de rester dans la simple t?l?phonie que de vouloir se lancer dans le service informatique.
Plus cas savoir la faute ? qui, et comment ce soft de M---- est arriv? dans l'OS Xandros, donc pour cela que je pense que SFR a retir? les DVD de restauration.
A suivre.
PS: Pas grave nous ne serons que 10 000 clients ? pouvoir se faire renbourser la Licence Xandros vu quelle n'est pas gratuite, le OS on le paye ? l'achat du Eee.

#6 03-04-2008 22:46:04

mattou
Mod?rateur

il y a quand m?me de l'espoire, avec le nouveau tuto de admins pour restaur? le OS d'origine, ca remettrait comme neuf le eeepc, h?h?. bon,j'essayerais bien, mais mine de rien, j'ai pas envie de perdre mon offre 3G+, je dois donc attendre que les 2 ans d'abo passe ^^.en attendant, je d?couvre et me perfectionne avec linux, malgr? la limite impos?e par sfr.

#7 03-04-2008 23:10:43

vik_master
Easy to be
Site web

mattou: je crois que tu n'as pas le choix. loll^^
Vu que c'est la clef 3G+ qui ?tait en offre avec le Eee, pour fonctionner normalement elle a besoin du soft qui met la zizanie le fameux "soft aus-3gmpt-sfr.
Tu aurais eu la 3G+ classic qui se connecte sur n'importe quel PC donc n'importe quel OS, tu aurais pu bidouiller le  OS de ton Eee.

#8 04-04-2008 12:46:06

mattou
Mod?rateur

en faite, ce que je vais faire, c'est changer mon abonnement une fois les 2 ans ?coul?s. comme ca, je pourrais faire sauter le soft et repprendre a zero comme tout les autres. tient a propos, toi aussi tu es avec le soft sfr, tu t'en sors comment? t'as chang? d'OS?

#9 04-04-2008 13:03:49

vik_master
Easy to be
Site web

J'ai le soft SFR mais je n'ai pas pris la Clef 3G+ SFR, je l'ai achet? en version SFR mon Eee pour ?tre dans les premier ? l'avoir.
Le soft SFR ne me d?range car je suis toujours entrain de bidouiller.
Avis Perso: Pour moi SFR c'est de la M---- comme op?rateur.loll^^
Ils ont toujours des pratiques douteuses.
PS: A titre d'info, tu es engag? pour 2 ans, mais sache que tu as le droit de changer d'offre apr?s 3 mois, du moment que tu gardes l'abonnement et ton op?rateur n'a pas le droit de te refuser.

#10 04-04-2008 19:11:00

mattou
Mod?rateur

toujours bon a savoir ca, m?me tr?s bon, mais je penses que je devrais payer qqchose en plus.

#11 04-04-2008 22:16:10

shamani
Easy to work

t'a raison SFR, c'est de la M...., je crois que je me suis fait E....., et en plus , j'en prends pour deux ans, peine maximale, sans surcis

#12 05-04-2008 18:12:03

mattou
Mod?rateur

en faite, tu vois,le truc ki tu, c ke, kom indiqu? ds le titre de ce topic, parfois, ca plante, car la cl? entre en conflis avec les logiciels install?,et pas moyen de se connecter pour essayer de r?soudre le probl?me. et ne pense m?me pas a les appeler, d'une tu perdrais ton fric a la louche, et de deux, tu perdrais ton temps.

#13 12-04-2008 14:40:36

mattou
Mod?rateur

RHA !!!!  ca recommence!!!!!! ca me tue! cette saloperie de cl? ne reconnait plus ma carte sim, ca vous le fait pas a vous?...

AVIS AU POSSESSEUR D'UNE CLE 3G : est ce que parfois, votre cl? ne reconnait plus votre carte sim? c'est a dire que vous avez, apr?s avoir conn?ct? la cl? sur l'ordi, l'interface de connexion associ? a la cl?, mais que vous avez pas la demande de votre code pin ?
r?pondez moi svp, que je sache si c'est moi ou si c'est "habituel" parce que j'ai vraiment touch? a rien! (et ca me soule un peu de faire un F9 pour ca....).

#14 12-04-2008 18:20:10

namies
Easy to start

-->mattou

En 2 mois 1/2 ce probl?me n'est survenu qu'une fois ou deux et apr?s avoir retir? et reintroduit imm?diatement la clef, le fen?tre du code pin est r?apparue.. Un autre fois un reboot a ?t? n?cessaire...

PS - Cela ne m'est pas arriv? depuis longtemps...

Dernière modification par namies (12-04-2008 18:20:44)

Eee-PC 900 noir - SDHC 8GO
Cl? SFR 3G+

#15 12-04-2008 19:10:14

mattou
Mod?rateur

merci, heureux de constater que je ne suis pas seul,
quoi qu'il en soit, moi, les deux fois ou je suis tomb? sur ce probl?me, ca m'a cout? un reboot...

#16 13-04-2008 00:26:02

freddie
Easy to use

En possession de l'eeepc sfr depuis fin f?vrier, il es tarriv? ? une voire deux reprises que la demande de code pin ne se fasse pas. Dans ces cas, le simple retrait puis remise en place de la cl? ? r?gl? le probl?me. Jamais eu besoin de faire un reboot F9, pour ce probl?me du moins.

#17 13-04-2008 21:01:38

mattou
Mod?rateur

ben j'ai envie de dire que t'a vraiment bien de la chance, moi, j'en suis a 7 F9, dont 5 pour ce probl?me la. donc, je vais prendre mes guambette et je vais pousser un coup de gueule chez SFR....car vraiment, j'en ai marre la.
a ce propos, est ce que vous pourriez m'aider dans mes recherche d'un num?ros de t?l?phone de service apr?s vente car je n'en trouve pas.
merci d'avance.

#18 13-04-2008 22:21:19

vik_master
Easy to be
Site web

mattou
La bonne solution pour coller les -ouilles au plafond a SFR avec leurs pratiques douteuses, n'est pas que tu ailles seul pousser un coup de gueule.
Seul tu ne seras pas cr?dible dans un point de vente SFR.
SFR lit sur la toile tout ce qui se dit sur sa 3G+ avec concept EeePC.
C'est de cr?er un collectif de consommateur et de les mettre ? 60 millions de consommateurs.
D?j? premier point le OS Xandros n'est pas gratuit, on le paye a l'achat d'un EeePC, donc pourquoi SFR retire le DVD de restauration, et livre un bug avec le soft "asus-3gmpt-sfr ! ! !
mattou commences avec les bonnes questions et tu verras tu auras vraiment de quoi cr?er un collectif de consommateurs abus?s.

Avis perso.^^
Je te donne un lien jette un coup d'oeil sur les commentaires.

http://www.eeepc-logiciels.com/2008/02/ … /#comments

PS: mattou j'ai renomm? ton poste pour que tu es beaucoup plus de mondes qui y pessent, et qu'il soit plus facilement trouvable dans les moteurs de cherches de la toile.

#19 14-04-2008 12:11:53

claude
Easy to help

SLT : itou pour moi perdu cinqu fois la connection  trois fois avec un update une fois avec synaptic (paquets cass?es) une fois en mode avanc? comme mattou..........;

ne s'use que si l'on sen sert.......

#20 14-04-2008 21:52:17

seb
beta-testeur

Salut ? tous.J'ai eu le m?me soucis pour la connection.Apr?s avoir personnaliser mon petit avec diff?rents programmes et mises ? jour ,je ne pouvais plus me connecter ,je pensais que la ligne ?tait coup?e mais apr?s un petit F9 tout roule.Je pense qu'il faut essayer de mettre les mises ? jour en ?vitant ce fameux asus 3gmpt.Par contre je n'ai pas rencontr? la demande de code de pin.A quoi cela correspond t il car jamais je n'ai jamais eu a le taper
Tchao a plus

#21 15-04-2008 11:19:52

mattou
Mod?rateur

t'as jamais eu a taper ton code pin????? c'est pas normal ca, ca retire ta s?curit? r?seau, non?en m?me temps, si ca marche comme ca....
pour ce qui est des paquets, j'ai l'impression qu'il faudrait supprimer le soft 3G pour faire les maj, puis le r?installer apr?s...a tester, mais j'avoue avoire un peu peur de perdre mon offre 3G pour une id?e.
quand a vik master, merci pour le titre, et les astuce, je vais sur ton lien.
et j'irais quand m?me voire SFR samedi, car ca bug toujour, et je pense vraiment que ca vien de la carte sim.

petite question comme ca, mon probl?me, est ce que d'autres personnes l'ont rencontr

Dernière modification par mattou (16-04-2008 18:38:54)

#22 19-04-2008 11:38:14

freddie
Easy to use

vik_master a écrit:

D?j? premier point le OS Xandros n'est pas gratuit, on le paye a l'achat d'un EeePC, donc pourquoi SFR retire le DVD de restauration.

?a c'est le point qui me chiffonne le plus dans la version eeepc sfr.

#23 19-04-2008 11:51:29

nutenute
Mod?rateur
Lieu: plan?te eee errant sur forum
Site web

sur internet on trouve facilement l'iso du cd donc ce n'est plus un probl?me majeur

wink Il n'y a pas de probl?mes;il n'y a que des solutions.L'esprit de l'homme invente ensuite le probl?me wink
N'h?sitez pas ? lire les r?gles du forum ICI

effectuer une recherche avant de poster et surtout une question par post pour plus de lisibilit? du forum

#24 19-04-2008 12:15:15

mattou
Mod?rateur

il y a aussi un poste sur le forum : la. et c'est du bon boulot.

#25 20-04-2008 00:45:38

shamani
Easy to work

moi aussi j'ai eu quelques probleme de connexion avec ma cl?! , d?ja il me demande plus mon code pin , je sais pas pourquoi, et quelque fois ca bug quand je la branche, un icone invisible et rien ne se passe, enfin bon ca marche quand meme, mais est ce que sur l'intensit? du signal vous etes a 5 barres ? moi je suis a quatre...

Pied de page des forums

Eeepc-logiciels utilise PunBB de Rickard Andersson
Vous êtes sur le forum de www.eeepc-logiciels.com

[ Générée en 0.068 sec., 11 requêtes exécutées ]