Annonce

Forum en cours de travaux ...
www.check-mon-referencement.com

#1 06-04-2008 15:33:04

jacmaz
Easy to start

Cl? SFR 3G du forfait box ADSL

Bonjour,

J'ai souscrit le forfait SFR Box ADSL + Cl? internet 3G+ (pas le forfait cl? 3G li? ? l'eeepc). La cl? 3G fonctionne avec mon portable ?quip? de windows mais pas avec mon eeepc sou Xandros. Y a-t-il une solution (autre que de passer ? windows)?

Merci d'avance.

#2 06-04-2008 15:58:39

nutenute
Mod?rateur
Lieu: plan?te eee errant sur forum
Site web

Re: Cl? SFR 3G du forfait box ADSL

Bonjour,

je n'ai pas de cl? 3 g mais j'ai effectu?e une recherche
essaye ?a une astuce trouv? sur le cite "commentcamarche.net"

cr?er une nouvelle connexion R?seau 3G

Dans l'onglet Internet de l'interface de l'eeePC, s?lectionner "R?seau", puis demander ? cr?er une nouvelle connexion GSM/3G+/HSPDA en ayant la cl? SFR branch?e.
S?lectionner la cl? dans la liste des p?riph?riques de connexion propos?s, puis entrer le code PIN dans la fen?tre qui s'ouvre (au passage il est possible de demander ? ce que le code PIN soit m?moris?).
Dans la fen?tre "Network Registration" qui s'ouvre, il faut cliquer sur Rechercher afin qu'il recherche les r?seaux disponibles, et bien ?videmment s?lectionner SFR.
Fen?tre "login data", choisir comme op?rateur "France - SFR" et changer l'APN en "slsfr" (sans les guillemets). Ne rien mettre dans les champs identifiant et mot de passe.
Valider..et voil?

wink Il n'y a pas de probl?mes;il n'y a que des solutions.L'esprit de l'homme invente ensuite le probl?me wink
N'h?sitez pas ? lire les r?gles du forum ICI

effectuer une recherche avant de poster et surtout une question par post pour plus de lisibilit? du forum

#3 07-04-2008 10:40:38

jacmaz
Easy to start

Bonjour et merci.

Malheureusement, bien que j'aie suivi scrupuleusement tes indications, j'ai un message "L'op?ration a ?chou?" et les erreurs sont:
"Failed to run pon. (pppclientservice.cpp: 1012)
The link was closed. Unable to reach destination. (pppclientservice.cpp: 1010)"

As tu une id?e? As-tu le lien avec le site "commentcamarche.net" (je n'y ai pas trouv? la manip que tu me donnes)

Merci d'avance

#4 07-04-2008 11:02:21

nutenute
Mod?rateur
Lieu: plan?te eee errant sur forum
Site web

bon comme je te l'ai dit je n'ai pas de cl? 3G c'est en effectuant une recherche

voici le lien http://www.commentcamarche.net/forum/af … n-3g-eeepc cette procedure est post?e par un certain tango le 25 f?vrier

j'esp?re que ?a pourra t'aider

wink Il n'y a pas de probl?mes;il n'y a que des solutions.L'esprit de l'homme invente ensuite le probl?me wink
N'h?sitez pas ? lire les r?gles du forum ICI

effectuer une recherche avant de poster et surtout une question par post pour plus de lisibilit? du forum

#5 07-04-2008 15:01:00

jacmaz
Easy to start

Re bonjour.

Ca y est : j'ai trouv? la solution: Pour l'APN, il faut laisser "websfr" au lieu de mettre "sisfr"!!! On ne peut pas enregistrer le code Pin, mais cela est secondaire.

En tout cas, merci encore pour l'info

Pied de page des forums

Eeepc-logiciels utilise PunBB de Rickard Andersson
Vous êtes sur le forum de www.eeepc-logiciels.com

[ Générée en 0.020 sec., 9 requêtes exécutées ]