Annonce

Forum en cours de travaux ...
www.check-mon-referencement.com

#1 08-04-2008 10:47:36

neophite
Easy to work

autre os que xandros pour un d?butant

Bonjour,

En me balladant sur le net je suis tomb? sur le site Mandriva.

Que pensez vous de cette distribution?

Ils proposent leur os instal? sur une cl? usb 4go avec 1go pour le programma et 3go libres.
Ils proposent ?galement un livre tr?s complet (800 pages) pour apprendre, ce qui n'existe pas pour Xandros et Linux d'une man?re g?n?rale. Sauf les nuls qui parlent surtout d'installation d'os.

J'aimerais recueillir vos avis et conseil.

merci d'avance

#2 08-04-2008 16:40:43

chichelinux
Easy to start

Re: autre os que xandros pour un d?butant

Hello, smile

J'uitlise Mandriva sur mon pc de bureau pour voir depuis 2 mois et j'en suis fort satisfait (Gnome comme environnement... ) elle fonctionne tr?s bien...

Je pense que celui sur la clef USB fonctionne tr?s bien ?galement MAIS ce doit ?tre assez lent au boot... Ce doit eptre une sorte de live cd sur clef USB... enfin, je pense... je n'ai jamais test?... combien coute cette clef au fait ?

Si tu veux tester divers OS... le mieux est d'acheter un lecteur graveur dvd portable USB (j'ai le Samsung superWrite Master SE204 qui fonctionne bien pour un cout de 60 ?) et tu t'en sert comme lecteur dvd...tongue

De cette mani?re, tu peux tester tous les live cds du march? (ubuntu, fedora, mandriva, etc) et ensuite tu installes celui que tu veux... cool

Pour ma part j' utlise pour le moment XANDROS en Full Desktop et ?a me convient... Je teste ce soir la mandriva sur eee en live cd et te dit quoi...

Il ne faut pas oublier d'optimiser la distribution install?e pour ?viter d'utiliser trop le SSD au niveau de la Swap et de l'?criture intempestive des donn?es... ce qui ?conomise la dur?e de vie de ce ssd... Je ne pense pas que la Mandriva soit optimis?e comme une Xeeubuntu par exemple...

A pluche
Chichelinux

#3 09-04-2008 09:27:32

neophite
Easy to work

Re: autre os que xandros pour un d?butant

Merci pour ta r?ponse et tes conseils,

La cl? dans les 60 Euros

Le bouqin dans les 30

Bonne journ?esmile

Pied de page des forums

Eeepc-logiciels utilise PunBB de Rickard Andersson