Eeepc Logiciels

Tous les logiciels pour votre Eee-PC

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le Forum Eee-Logiciel. Merci de faire une recherche avant de poser une question à laquelle une réponse à déjà été donnée.
LISTE DES TUTORIAUX DISPONIBLES : Cliquez ici
www.check-mon-referencement.com

#1 08-04-2008 10:47:36

neophite
Easy to work

autre os que xandros pour un débutant

Bonjour,

En me balladant sur le net je suis tombé sur le site Mandriva.

Que pensez vous de cette distribution?

Ils proposent leur os instalé sur une clé usb 4go avec 1go pour le programma et 3go libres.
Ils proposent également un livre très complet (800 pages) pour apprendre, ce qui n'existe pas pour Xandros et Linux d'une manère générale. Sauf les nuls qui parlent surtout d'installation d'os.

J'aimerais recueillir vos avis et conseil.

merci d'avance

#2 08-04-2008 16:40:43

chichelinux
Easy to start

Re: autre os que xandros pour un débutant

Hello, smile

J'uitlise Mandriva sur mon pc de bureau pour voir depuis 2 mois et j'en suis fort satisfait (Gnome comme environnement... ) elle fonctionne très bien...

Je pense que celui sur la clef USB fonctionne très bien également MAIS ce doit être assez lent au boot... Ce doit eptre une sorte de live cd sur clef USB... enfin, je pense... je n'ai jamais testé... combien coute cette clef au fait ?

Si tu veux tester divers OS... le mieux est d'acheter un lecteur graveur dvd portable USB (j'ai le Samsung superWrite Master SE204 qui fonctionne bien pour un cout de 60 €) et tu t'en sert comme lecteur dvd...tongue

De cette manière, tu peux tester tous les live cds du marché (ubuntu, fedora, mandriva, etc) et ensuite tu installes celui que tu veux... cool

Pour ma part j' utlise pour le moment XANDROS en Full Desktop et ça me convient... Je teste ce soir la mandriva sur eee en live cd et te dit quoi...

Il ne faut pas oublier d'optimiser la distribution installée pour éviter d'utiliser trop le SSD au niveau de la Swap et de l'écriture intempestive des données... ce qui économise la durée de vie de ce ssd... Je ne pense pas que la Mandriva soit optimisée comme une Xeeubuntu par exemple...

A pluche
Chichelinux

#3 09-04-2008 09:27:32

neophite
Easy to work

Re: autre os que xandros pour un débutant

Merci pour ta réponse et tes conseils,

La clé dans les 60 Euros

Le bouqin dans les 30

Bonne journéesmile

Pied de page des forums

Eeepc-logiciels utilise PunBB de Rickard Andersson