Â
Vous n'êtes pas identifié.
Bon voila j'ai installer eeeXubuntu sur mon eee pc et j'ai beau chercher je n'arrive pas a installer le flash player je pourrai en t?l?charent le tar.gz. ou rpm. mais je ne sais pas comment installer comme ?a alors pouvez ous m'aider ??
salut clement
sur un autre forum j'ai lu ?a au sujet de flash player et eeexubuntu
pour flash player il n'y a pas de possibilit? d'installer la derni?re version avec synaptic
Il faut aller directement sur le site d'adobe et t?l?charger gratuitement le fichier binaire compress?
Puis il faut le d?compresser "click droit sur l'ic?ne et "extraire ici"
et lancer l'installeur dans une console
( le plus simple c'est : double click sur l'ic?ne de l'installeur, un menu appara?t et choisir le bouton "ex?cuter dans un terminal"
en suite suivre les instructions qui apparaissent ? l'?cran.
c'est peut etre une piste ? exploiter
Il n'y a pas de probl?mes;il n'y a que des solutions.L'esprit de l'homme invente ensuite le probl?me 
Vous pouvez locker ce sujet un pote ma aider.
dommage de ne pas avoir partag? l'experience ..
ok apr?s une heure de recherche avec un pote j'ai ouvert la console et j'ai glisser le fichier flashplayer-installer (qui ?tait dans le tar.gz. apr?s l'avoir extrait) dans la console et zou ! comme par magie le chemin c'est inscrit dans la console ensuite j'avais plus qu'? appuyer sur entrer ! c'?tait aussi simple que ?a !
bin c'est clair il a ouvert une console et a gliss? son fichier dessus
Il n'y a pas de probl?mes;il n'y a que des solutions.L'esprit de l'homme invente ensuite le probl?me 
uai je comprend mieu
juste une derni?re question
il faut repondre" y "a tou
je comprend rien a l'anglais
il me mais sa
----------- Install Action Summary -----------
Adobe Flash Player 9 will be installed in the following directory:
Mozilla installation directory = /home/user/.mozilla
Proceed with the installation? (y/n/q): y
NOTE: Please ask your administrator to remove the xpti.dat from the
components directory of the Mozilla or Netscape browser.
Installation complete.
Perform another installation? (y/n): y
il me le repaite tout le ten s? ?nervent
Dernière modification par eti (09-04-2008 14:20:22)

quand sa met Perform another installation? (y/n): faut mettre n
en gros c'est un peu pour dire voulez vous recommencer l'installation.
ps:je suis pas modo mais je l'ai ?t? sur plusieur sites et au lieu de poster un nouveau message apres un que tu as fait tu pourrai plut?t ?diter.sa ?vite le double post
Dernière modification par clements (09-04-2008 12:52:36)
clements a écrit:
quand sa met Perform another installation? (y/n): faut mettre n
en gros c'est un peu pour dire voulez vous recommencer l'installation.
ps:je suis pas modo mais je l'ai ?t? sur plusieur sites et au lieu de poster un nouveau message apres un que tu as fait tu pourrai plut?t ?diter.sa ?vite le double post
oui oui tu as tout a fait raisons ?a ?vite les doubles post
je l'ai d'ailleurs d?ja signaler ? plusieurs membre par contre sur ce forum c'est pas ?diter mais modifier donc merci ? toi ?ti d'en prendre note 
nutenute a écrit:
bin c'est clair il a ouvert une console et a gliss? son fichier dessus
C'est vrai ?a ?... Parce que si c'est vrai ?a ferait tomber le seul gros reproche que je formule envers les linux, l'obligation de passer en mode console et donc d'apprendre ? charabiater bien plus complexe qu'avec des RD-Dos/Dos qui ne posent pas grand probl?me. Apprendre les commandes Linux pour moi c'est comme si je devais apprendre ? d?chiffrer des hi?roglyphes ! ( et je ne parle que tr?s peu le hi?roglyphe ?gyptien et encore moins le hi?roglyphe inca
). Quand j'ai commenc? ? m'int?resser ? l'informatique en 1987 j'ai ?volu? tr?s vite (sur un Amstrad 6128 pour commencer
) mais ?a fait des ann?es que j'essaie de temps en temps diff?rentes versions de linux; j'ai commenc? avec une Mandrake 5 et rien que pour l'installation c'?tait la croix et la banni?re. Maintenant que ?a a tout de m?me sacr?ment ?volu? je sais installer ( et encore,il y a quelques jours j'ai plant? un ordi avec la derni?re Xubuntu qui ? ma surprise n'?tait pas en mode graphique ? l'installation et du coup je n'ai m?me plus le XP qu'il y avait dessus - l? je boude et je laisse la machine se remettre de ses ?motions), je n'ai m?me plus ? apprendre ? configurer une imprimante ou une connection internet puisque ?a se fait automatiquement, mais... installer un programme !!!! Quand il s'agit de programmes pr?vus ? la base avec l'OS et installables/d?sinstallables avec un logiciel qui se charge de tout pas de probl?mes. Mais rien que ce fichu Flash Player justement c'est la gal?re ! Alors s'il suffit de glisser son archive dans la fen?tre de la console ?a devrait logiquement pouvoir dire que c'est possible pour tout, en tout cas pour toute archive du m?me type. Je nourris de faux espoirs l? ?...
si tu as des probl?mes pour installer des logiciels ouvre une console et fait "sudo synaptic" tu verra c'est hyper simple tu cherche le fichier que tu veux et tu l'installe et en plus eeepc-logiciels fait plein de tuto pour les d?butants.
Bonjour
Petit probl?me avec flash player 9 j'ai essay? de lancer des visio via flash player la cam est detect? par l'aplication mais ne s'active pas.
apres un F9 je reste avec la version 9
la version de mon petit eee est un SFR
merci a tous
alors l? je peux rien faire pour toi