Tous les logiciels pour votre Eee-PC
Vous n'êtes pas identifié.
fluxfluxeee-2008-4 pour EeePC
La fluxfluxeee est basée sur PCosLinux et le bureau fluxbox "le plus simple et léger" en remplacement de KDE.
Elle peut être installée au choix sur une clé USB ou une carte SD, de la même manière qu’on installe PCosLinux :
1: Graver le fichier iso.
2: Démarrer votre nouveau cd live sur un autre PC (ou depuis le EEE si vous avez un drive externe).
3: Dans le dossier des utilitaires vous trouverez un installeur pour USB Live.
Cet outil est très facile à utiliser, il crée une distri bootable en USB Live en quelques étapes en à peu près 7 minutes.
Une fois installé le système prend 1 Gb d’espace disque et boot en 85 secondes, vous serez surpris d’être acceuilli par une voix de robot, les Geeks vont adorer…
Surtout que vous pouvez mettre vos propres phrases en guise d’accueil en modifiant les Réglages.
Le bureau fluxbox à été traité de manière assez futuriste, il comporte une barre d’outils semblable à celle que l’on trouve sur Mac OS X, avec par défaut firefox, thunderbird, Skype, etc.
Le hardware du Eee PC est reconnu d’emblée “Out Of The Box” et la caméra ainsi que le Wifi fonctionnent immédiatemment.
Mplayer lira vos vidéoset Audacious vos Mp3.
Les communications ne sont pas en reste avec Pidgin, Skype, et Xchat.
Vous trouverez bien sur l’incontournable OpenOffice pour vos documents et même un script pour les TV (DVB-T), configuré par défaut pour les télés germaniques puisque les auteurs de cette distri sont Allemands.
Site Officiel de fluxfluxeee
Plus cas suivre son évolution.
PS: L'install est à l'identique du super tuto de notre Admin, lien:
ici = Boum.^^
Je finis de la tester, et vous dirais ce que j'en pense, mais au premier abord ce OS à l'air sympa.
Il a l'air pas mal cet OS parcontre je ne sais pas lire l'allemand
Dernière modification par clements (01-05-2008 08:09:04)
Je te rassure moi non plus je ne sais pas lire l'allemand.loll^^
Si cela peut de rendre service tu as outils serveur sur le Net pour traduire gratuitement.
Le plus intéressant c'est le chargement du OS qui se trouve au bas de la page Web.
Je donne la traduction de la page Web:
La page(Le côté) se trouve encore dans la construction(structure)...
Fluxflux est un PCLinuxOS-Remaster (merci bien à l'EQUIPE PCLINUXOS pour la base de fluxflux!) qui est produit comme le CD EN DIRECT et est adapté parfaitement, en outre, aussi pour une installation rapide sur le disque dur.
Le système est un système en direct complètement configuré et apte au quotidien avec tous les programmes nécessaires à l'utilisateur de PC moyen (le traitement de texte, impriment, scannent, chatten, la samba, administration d'image, traitement d'image, audioemplois(audioapplications), vidéoemplois(vidéoapplications), brûlent des CDs et DVD, Internet, Mail et plus).
Sur ces pages(côtés), je voudrais mettre à la disposition des renseignements aux Windowmanagern Openbox et Fluxbox.
Particulier Grâce à, je voudrais juger à Michael Bischof et Mathias Lusting. Michael Bischof "a"poussé"fluxflux jusqu'à ce point avec, quand il a présenté la version de test à une rencontre(des trèfles) de son groupe d'utilisateur de Linux. Après le test du CD EN DIRECT Mathias Lustig a mis à la disposition son serveur avec un propre domaine pour fluxflux alors dans l'accord avec Michael Bischof et offre ainsi le Platform pour le téléchargement et cette page d'accueil. Grâce à
Je remercie ici aussi tous qui ont mis à la disposition ses(leurs) connaissances de moi. Seulement avec ces connaissances et la "expérimentation" (je n'ai aucun enseignement informatique et enseignement d'informatique) je pouvais produire le CD EN DIRECT présenté avec beinhalteten Skripten et qualités.
J'espère que vous trouvez ici les renseignements utiles!
Sur une réponse, je me réjouis...
C'est pas moi qui traduit, c'est un serveur outil linguistique.^^
heureusement que tu as précisé que c'étais un outils de traduction parce que la j'aurais dit "vik il parle pas bien la France
)
ça serait bien qu'on arrive a en trouver un en francais car c'est quand meme pas super top un os en allemand
Il n'y a pas de problèmes;il n'y a que des solutions.L'esprit de l'homme invente ensuite le problème 
Je viens de finir mon teste:
Ce OS tourne super bien en Live,
au démarrage du Live je fais un F2 pour avoir accès en Français, impossible (dommage).
Si quelqu'un trouve la solution, celle ci sera la bienvenue.
Car je le trouve super et complet comme OS, ainsi qu'un très beau design (voir tout aussi complet que Xandros même mieux que eeeXubuntu prévu pour notre EeePC).
Seul point faible pour le moment c'est l'Allemand, alors si quelqu'un à la solution !
Car je pense que beaucoup l'installerai sur leur EeePC.
oui moi aussi je suis très intéresser par la version fr de cette distrib
et en anglais ? ca me suffirait.
y a t il un easy mode ?
merci
Si tu veux la version en Anglais, la seule différence se sont les skin et le OS tu le trouves dans le lien install ci dessus de mon post a PS: install.
Je ne suis sur le forum que depuis quelques heures et déjà je découvre plein de trucs sympas. Là je vois que d'autres OS sont possibles en dehors de la distribution EeeXubuntu que j'ai installé il y a quelques jours. Ce fluxfluxeee a l'air bien tentant en effet mais alors en allemand quelle douche froide après la lueur d'espoir pour qui comme moi ne parle pas cette langue.
Je réfléchis, je réfléchis, quel OS le mieux pour moi, pour mes besoins professionnels... Comment bien profiter d'un DD externe compatible et sans alim ?... Est-ce que ce serait possible de se faire un dual boot linux/winwin ???... Et il y a aussi ce truc étonnant que j'ai appris ( lu sur le web, dans un magazine, entendu à la radio ???) de gens qui ont réussi à installer une version lite de Mac OS X Leopard ! Et si c'est vrai, est-ce que ce ne serait pas ça ma solution ? avec une sorte de boot camp qui me permettrait de booter sur Windaube ou sur Mac OS grâve au DD externe partitionné ??? .... Encore faudrait-il savoir si c'est vrai cette histoire d'installation de Leopard dégraissé. Parce que moi je serais prêt à l'acheter cet OS pour le coup.
Y'a kékun qui sait ?