Tous les logiciels pour votre Eee-PC
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
j'avais même pas remarqué
moi aussi je suis a 4, pas 5....je crois qu'ils doivent faire des économies, vue qu'il en font pas avec leur marchandises...et leure SAV... enfin, demain (oui, il est un peu tard la), je vous raconterais les périple d'un humain chez SFR!
bien le bonjours tout le monde, alors, laissez moi vous conter cette histoire, haha!
je suis donc retourné pour commencé à la fnac, la où j'avais acheté mon bolide. et il m'ont dis d'aller voire chez SFR pour résoudre ce problème de carte sim.
on est donc allé chez SFR, et la, ben , c'est la cours des miracle! on a d'abors commencé par faire la queue au Service Après Vente(SAV), et ils nous ont dis : allez voire a la caisse et demandez un simple changement de carte sim. hoho, on doit refaire la queue, je précise debout, dans un tout petit magasin bourré de monde, et par conséquent, ca puait la transpiration. sans parler de la chalheur. on attend quand même et devant nous, enfin, a 2 clients prés une personne fait une crise de nerf ! :s et oui, SFR n'assume pas, et ca provoque ce genre de dégats. parce que la personne leur dit : je pays pour rien, vous me remboursez pas blabla, le tout en patage de cable. et vous savez quoi? sur le comptoire d'en face, rebelotte, une autre personne était en train de s'enerver!ha oui, et la personne juste devant nous, elle pose son problème, donne sa carte d'identité, la fille lui dit : vous etes pas majeur, c'est pas possible au revoire, et le tout fort "aimablement"...(quand même le pauvre, faire la queue puor se faire renbarrer comme ca...)
enfin, ce fut a notre tour. je lui (a la chose non compétente qui se veut vendeur chez SFR) explique le soucis de mon PC : la clé ne reconnait pas la carte sim, il suffit de la changer.
reponse : il faut appeler le 900 depuis un telephone SFR (or, et heureusement, je ne suis pas chez SFR avec mon mobile) et taper le 0 (qui est dit en dernier sur la liste vocale automatique, ce qui prouve que SFR ne veut pas résoudre ses problème en face, et qu'en plus,on pays l'attente du défilement, meme si, d'après cette demoiselle, ce n'était pas le cas, même sur un fixe....ahum je la crois pas, bizzard... ). alors, on ne comprend pas pourquoi on ne peut pas se faire changer la carte sim maintenant, elle nous répond que c'est parce qu'on n'a pas acheté ce produit chez SFR mais chez la fnac ! allucinant quand même ca, ils donne le produit a revendre chez des revendeurs, mais ce n'est pas de leur ressort s'il y a une panne dans leurs pack a eux (parce que je vous rassure, c'était tout sauf le eeepc qui déconnait). mais ce n'est pas tout, une fois la carte sim recu (au bout d'une 10ene de jours), il faut réenvoyer le pc chez la fnac (pas SFR, oulala, surtout pas) pour qu'il rebride le soft! encore une fois, c'est hallucinant...en plus, quand je lui demande pourquoi on doit le renvoyer, le soft étant le même pour tous, elle me répond " je ne sais pas, mais vous devez le réenvoyer"...quand vik disait qu'il n'était pas qualifier, il ferait mieux de retourner dans la "pseudo service de téléphonie mobile" au lieu je jouer dans la lave de l'informatique, sans rien connaitre.c'est dommage quand même, ma considération avait réaugmenté lorsque le jeune homme nous a dis qu'il fallait juste changer la sim.quoi qu'il ne nous a pas non plus enmener a la caisse, en même temps, je comprend, quand on est occuper a renvoyer des gens dans leur basque pour éviter les problèmes...
merci madame, au revoire.
on est retourner a la fnac, et la,on a vu nos "amis" de la section telephonie mobile pour résoudre le problème (eux,sont très simpa, et son d'accord avec le fait que SFR N'ASSUME PAS SES RESPONSSABILITÉS, a noter).ils nous ont deja dit que le eeepc n'a pas a etre renvoyer chez asus pour une nouvelle carte sim, puis, il nous on dit d'aller au service client fnac pour que la fnac appel sfr, ce qui a plus de poids que pour un simple consommateur.
alors,on y est allé, et quand même, c'était bien mieu que la grotte de SFR, ici, des siege pour s'assoire, des tickets a prendre avec un temps d'attente estimé, et des serveurs bien plus simpa. alors, le mec sur qui on est tomber était vraiment cool, il nous a dis qu'il connaissait pas ce service,mais qu'il allait faire ce qu'il pouvait (déjà, il nous renvoit pas chez SFR, +1) il connait pas le produit. ben c'est pas grave, il va chercher ca sur internet, et hop, après, il contact(au bout de deux reprise) le service après vente de SFR et demande un changement de carte sim, on lui demande notre numeros de fixe, on refuse de le donner, il nous renvoie a un autre numéros.(c'est déjà ca.) après, le mister demande si on a essayé avec un mobile SFR.on lui dit qu'on en a pas. "ben on peut toujours essayer avec le mien!" alors,on essays, et la paf on découvre que la carte est bloquée. j'ai le code puk, on déblok tout... et ca remarche!
alors pour le blocage de la carte, c'est ma faute, car j'ai appeler le service automatique client, mais le labirinthe m'a eu et, même si tu tape le bon code pin, IL N'EST PAS RECONNU donc, ne taper pas votre code pin sur le service telephonique après vente de SFR.
alors, conclusion de cette histoire de fou quand même, si vous avez un problème avec votre carte sim, n'allez pas voire SFR si vous n'avez pas acheté votre pc chez eux!ne téléphoner pas au 900 chez vous, telephoner au 900 avec le téléphone mobile d'un revendeur (ca a plus d'impact),et surtout, verifié que votre carte n'est pas bloquée!
sinon, sur le 900, c'est le 0 qu'il faut taper pour obtenir qqun.
message perso : SFR N'ASSUME PAS SES CLIENTS, ALORS ATTENTION!
tu sais c'est la meme chose chez chaque opérateur que ce soit mobile internet
regarde y'a des gens qui ont aucun problème avec sfr et d'autres en ont énorrmément
regarde y'a des gens qui ont aucun problème avec orange et d'autres en ont énorrmément
regarde y'a des gens qui ont aucun problème avec bouygues et d'autres en ont énorrmément
pareil pour les fai
donc faut arreter de jeter la pierre
de toute facon on entend jamais parlé quand tout va bien, en france les gens aiment critiqué mais ne savent pas dire quand les choses vont bien c'est bien connu
Il n'y a pas de problèmes;il n'y a que des solutions.L'esprit de l'homme invente ensuite le problème 
J'suis un peu d'accord avec nutenute.^^
Mais bon je donne tout de même la première place, celle des ânes à SFR...xptdr
mattou: comme je l'ai déjà dit sur plusieur post forum & site sur la toile, les heureux clients SFR à vous de créer un collectif de clients insatisfait.
Car aux vu des pratiques douteuses de SFR, il y a de quoi leur coller les -ouilles au plafond à 60 millions de consommateurs.
nutenute a écrit:
tu sais c'est la meme chose chez chaque opérateur que ce soit mobile internet
regarde y'a des gens qui ont aucun problème avec sfr et d'autres en ont énorrmément
regarde y'a des gens qui ont aucun problème avec orange et d'autres en ont énorrmément
regarde y'a des gens qui ont aucun problème avec bouygues et d'autres en ont énorrmément
pareil pour les fai
donc faut arreter de jeter la pierre
de toute facon on entend jamais parlé quand tout va bien, en france les gens aiment critiqué mais ne savent pas dire quand les choses vont bien c'est bien connu
c'est vrai qu'lle a raison la nute,on dit pas quand tout va bien, et bien, je m'y met, tout va bien en ce moment! et je suis ravi de mon eeepc 
En ce qui me concerne, je suis ravi ! Même en ayant eu un souci :
j'ai acheté mon Eee en février (tout début) chez SFR. 8 jours aprè, ma clé USB ne fonctionnait plus. Oui, j'ai ... du prendre du temps dans le magasin SFR ... mais il ont procédé aux tests de manière un peu lente, un peu itérative (à chaque nouvel intervenant, on reprend tout à zéro), visiblement, tout le monde était en mode découverte... bien normal, me semble-t-il... Et SFR m'a prété une clé USB le temps que le service ad'hoc constate bien qu'elle était en panne, et donne le feu vert pour que le magasin m'en donne une neuve... Ce qui a été fait, avec le sourire, et un super suivi, aimable et tout, de la part du personnel du magasin (qui, soit dit en passant, même si il y a marqué SFR dessus, n'a rien a voir avec ! Ce sont des ... sortes de franchisés ... qui font l'intermédiaire entre SFR et les usagers.)
Bref, 1 seul F9 au début, avec ce problème de clef USB ... et depuis, tout baigne !
Et en utilisation intensive depuis que mon PC qui tourne sous Crimosoft a cassé !
Bon ça sert peut etre à rien mais bon ... j'ai eu plusieurs fois des problemes de reconnaissance de la clé 3G+, impossible en remettant la clé de résoudre le probleme, deux F9 en une semaine. Et puis, j'ai décidé de ne plus enlever la clé du pc, et depuis, aucun probleme ...
Je crois qu'il y a une mise à jour pour les heureux propriétaires de la Clef 3G+ SFR
voici un lien utile:
http://www.eeepc-logiciels.com/category/maj/
merci, mais je penses pas en avoir besoin pour l'instant, tant que ma clé marche, je ne me plaind pas
.
ps : dsl, j'ai le bac, donc je suis pu trop sur le forum, ca doit se faire sentir....
shamani a écrit:
mais est ce que sur l'intensité du signal vous etes a 5 barres ? moi je suis a quatre...
Moi également 4 barres ( Jamais eu 5 barres... )
Dernière modification par namies (07-05-2008 06:36:48)
pour ma part je n'ai jamais eu de souci avec ma clé sfr, elle fonctionne tres bien....!
pour la reception 3G vous n'aurais jamais une reception constante a 100 %, a moins vivre a coté d'une antenne relais! lol
Pages: 1 2