Eeepc Logiciels

Tous les logiciels pour votre Eee-PC

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le Forum Eee-Logiciel. Merci de faire une recherche avant de poser une question à laquelle une réponse à déjà été donnée.
LISTE DES TUTORIAUX DISPONIBLES : Cliquez ici
www.check-mon-referencement.com

#1 26-04-2008 18:02:56

ulysse
Easy to learn

virus

j'ai remis mon eeepc a zero il y a quelque jours de manière a n'avoir que les logiciels préinstallés dedans. J'ai mis a jourmes dépots, et j'ai installé 2 programmes: 1/openarena par la console et 2/ 3dchess par synaptic(que je n'ai jamais réussi a lancer). Hier soir après une mise a jour de l'anti-virus, j'ai fait une recherche....et j'en ai trouvé un dans deux dossiers de Game/Openarena.
j'aurais du noter leur nom exact, mais comme je suis débutant, j'ai eu peur et je me suis dépéché de les effacer.
Je me demande donc, en tant que néophyte, si la console est une porte ouverte sur une possible entrée de virus ou si c'est exceptionnel?

#2 26-04-2008 22:48:02

Ksisix
Easy to start

Re: virus

J'ai remarqué la même chose aujourd'hui. Les fichiers infectés sont les suivants :
pak0.pk3
pak4-textures.pk3

Le nom de virus donné est "Oversized.Zip". J'ai fait une recherche, et en fait ces fichiers sont signalés comme virus uniquement parce qu'ils ont une taille trop importante. D'ailleurs le fichier pak4-textures.pk3 ne semble contenir que des images.

Donc c'est une fausse alerte. Tu peux réinstaller OpenArena smile

Pour répondre à ta question, la console peux être une porte d'entrée pour les virus. Pour modifier des paramètres importants ou installer des logiciels, tu dois obtenir les droits d'administrateur. Ceci est fait généralement avec la commande "sudo".
Mais lorsque tu as les droits d'administrateur, rien ne t'empêche de faire une mauvaise manipulation ou d'installer un programme contenant un virus.

Voir : http://www.eeepc-logiciels.com/2008/03/ … sur-eeepc/

Les virus sont tout de même très rares sous Linux. wink

Dernière modification par Ksisix (26-04-2008 22:53:02)

#3 16-05-2008 20:18:03

agrotux
Easy to work
Lieu: Proche du 0° Nord, 0° Est
Site web

Re: virus

Et un anti virus sous Linux peut servir à détecter les virus Windows, c'est dailleurs souvent à ça qu'ils servent...

Pied de page des forums

Eeepc-logiciels utilise PunBB de Rickard Andersson
Vous êtes sur le forum de www.eeepc-logiciels.com

[ Générée en 0.022 sec., 10 requêtes exécutées ]