Tous les logiciels pour votre Eee-PC
Vous n'êtes pas identifié.
Avé les aminches,
J'ai des embrouilles avec ma cartes SD, dans la config suivante :
je démarre ma bécane, je mets la carte SD, RAS
Je joue avec mon logiciel favori Wxmaxima
Je ferme l'eee pour le mettre en veille, sans retirer la carte SD
Quand je rallume, Wxmaxima a dégagé (tant pis si je n'ai pas sauvé), et des fois (comme aujourd'hui), le symbole de la carte a disparu de la barre d'outils, et une fois j'ai galéré pour remettre la carte et la faire reconnaître
S je dégage proprement la carte avant de plier, tout va bien.
Quelqu'un a déjà expérimenté ce genre de pb ?
Allez, pour finir, un p'tit plaisir... Sur mon iBook, on peut faire du transfert de fichiers avec un disque externe, fermer la boutique pendant le transfert, quand on re-ouvre, ça continue imperturbable à où c'en était (idem si on faisait un téléchargement sur le web).
Des retours d'expérience avec winbouse qu'on rigole ? (moi j'en ai, des fois il se réveille même pas, le con et tant pis si j'ai pas sauvé )
C'est simple tu as du faire une mauvaise manip,
genre avoir retiré ta SD quand il était encore allumé,
ou encore peut être la mise à jour du drivers USB.
S je dégage proprement la carte avant de plier, tout va bien.
C'est le syndrome du pilote qui c'est shooté suite à un mauvais retrait de la carte SD.
Eh non, justement, le truc, c'est que ça plante quand je mets en veille sans toucher à la carte, elle reste sagement dans la machine. Au réveil, pfuit, l'appli a quitté (et aussi le gestionnaire de fichiers d'ailleurs)
@Domeee
Tu devrais voir si cela te fait la même chose avec une clef USB, vu que tu dis que tu as un blème avec ton gestionnaire de fichiers.
J're pause la question as tu fait la mise à jour du drivers USB (MAJ dans l'onglet Réglages/ Gestionnaire des logiciels "qui se trouve en mode Easy")!
Ah, c'est tout neuf et faut déjà faire une mise à jour ?
C'est fiable au moins cette procédure de mise à jour, ou je vais droit au F9 ?
@ Vik : j'ai tenté la mise à jour usb, je me suis fait jeter, erreur je ne sais pas où, message aussi clair que du windaube.
Je vais être sévère avec asus : quand on a la prétention de concevoir, fabriquer et vendre des ordis, si on est déjà mauvais question ventes (délais inacceptables, prévisions complètement à côté de la plaque, et ce que m'avait dit un revendeur, chez asus, c'est courant, ce n'est pas que pour l'eee), au moins faut assurer côté technique. Et là, une mise à jour système qui plante sur une machine aussi fermée (on est dans la config apple : machine proprio et soft proprio spécifique), ça frise l'escroquerie.
Je leur conseille le créneau du jouet en plastic pour chiens, ils seront peut-être bons...
Dernières news : je viens de mettre la carte sd dans le p'tit trou et... le nouveau driver a été installé malgré le message d'erreur...
La question est, où et quand vais-je avoir de pb ?
Sinon, à part le look windaube (D:, pffff), ça améliore plutôt l'ergonomie. Je teste la question plantage...
Effectivement, ça m'a l'air plus fiable, j'ai pas eu de plantage ce coup ci.
A surveiller