Annonce

Forum en cours de travaux ...
www.check-mon-referencement.com

#1 14-05-2008 21:29:48

Domeee
Easy to work

Pot de d?part

Salut ? tou(te)s, T?lier, tourn?e g?n?rale !!!
J'ai pass? un bon moment sur le site Eeepc Logiciels, j'ai appris pas mal de choses qui m'ont permis de bricoler un peu ma machine pour la mettre ? mon pied.
Maintenant c'est bon, ?a marche, et comme je ne suis pas un stakanoviste du F9 et que j'en ai besoin pour bosser, j'arr?te la bidouille.
Globalement, je suis super content de ma p'tite b?cane, j'ai vraiment un outil du feu de dieu.
Si y'en a qui sont int?ress?s pour voir ce que j'ai bricol? et l'usage que j'en ai, rdv sur le petit site suivant : ici
Tout fait sur l'eee avec oOo.
J'ai pas fini la derni?re partie, pas grave, je ferais plus tard.
Pour le bricolage de l'interface, je fais partie de ceux qui ont eu des soucis avec emerditor (le bien nomm? !), donc je me suis tout paluch? le fichier simpleui.rc ? la mimine.
En fait la logique est assez simple, donc ?a marche tr?s bien, et en plus ?a m'a permis de mettre de l'ordre dans le bordel originel d'asus, parce que comme sac de nouilles, c'?tait vraiment de premi?re !

Bon, ben ? plus, je repasserai de temps en temps vous voir, et merci ? tou(te)s !

#2 15-05-2008 21:34:51

nutenute
Mod?rateur
Lieu: plan?te eee errant sur forum
Site web

Re: Pot de d?part

m?me si tu ne bidouilles plus tu peux toujours rest? dans notre communaut? pour venir en aide au d?butant

pourquoi  un pot de d?part sniff tu peux tjs rest? parmis nous

mais bon c'est ? toi de voir neutral

wink Il n'y a pas de probl?mes;il n'y a que des solutions.L'esprit de l'homme invente ensuite le probl?me wink
N'h?sitez pas ? lire les r?gles du forum ICI

effectuer une recherche avant de poster et surtout une question par post pour plus de lisibilit? du forum

#3 15-05-2008 21:55:54

emerentienne
Easy to learn

et tu proposes quoi ? boire??

- Il est petit ton portable, mam'zelle!!!
- Oui, je sais, il est pass? ? la machine, il a retr?ci au lavage.......

#4 16-05-2008 08:11:06

Domeee
Easy to work

@ Nutenute : bah oui je vais continuer ? aller voir le site et le forum ! Pleure pas, c'est trop triste
@ Emerentienne : ch? pas moi, du virtuel de toutes fa?ons smile, mais j'aime bien un p'tit coup de blanc, un p'tit Florenbelle par exemple : p'tit blanc tr?s fleuri et parfum? impec ? l'ap?ro et je l'aime bien aussi avec des hu?tres. Sinon, y'a Claude qui propose une suze? Quoique l?, je vous conseille d'aller tester la Salers ou l'Av?ze, avec un doigt de cassis, ?a baigne !
Et une bonne bierre pour les autres, Belge de pr?f?rence !

#5 16-05-2008 20:32:52

Domeee
Easy to work

Rh?????, un p'tit surf sur le forum avec 1/2 de Florenbelle dans le cornet et Van Morisson qui me braille du "jihelohara?ehaie Glooooooooriaaaaa" dans les oreilles, le panard !
PS : c'est un walkman sony qui br?me, pas l'eee, sortie son pourrie (je parle de la sortie casque, parce qu'un vieux de la vieille ?cole qu'a bricol? de ses main sa cha?ne hifi ne peut pas se r?soudre ? appeler haut parleurs des merdasses en plastoc qui bouffent la place de l'?cran, et y'a pas que l'eee qui est concern? !)

#6 16-05-2008 22:44:15

nutenute
Mod?rateur
Site web

moi comme je ne bois pas d'alcool ce sera un p'tit th?
par contre pas de ses immondes th? en sachet mais un vrai bon oolong ma pr?f?rence

wink Il n'y a pas de probl?mes;il n'y a que des solutions.L'esprit de l'homme invente ensuite le probl?me wink

effectuer une recherche avant de poster et surtout une question par post pour plus de lisibilit? du forum

#7 16-05-2008 22:57:49

emerentienne
Easy to learn

et un autre p'tit Florenbelle pour la d'moiselle, un!

#8 17-05-2008 17:38:41

Domeee
Easy to work

Rh????, du th? !
Je n'ai pas de mots assez durs pour cette boisson %&@/$ censur?
Y'a des trucs comme ?a, c'est comme le ma?s : c'est bon pour les poules et les am?ricains, et quand on m'en met dans mon assiette, ?a barde !
Tu veux pas un p'tiot kwa, un expresso style goudron bien tass? ? base d'un p'tit maragogype d'am?rique centrale ?

#9 18-05-2008 21:39:56

nutenute
Mod?rateur
Site web

ok va pour un KAWA mais un bon pas du style sens?o qui a un gout de jus de chaussette

#10 19-05-2008 11:27:28

emerentienne
Easy to learn

ouais, moi aussi, quand je serai "pompette", je prendrai bien un kawa.....

#11 19-05-2008 13:27:46

Domeee
Easy to work

Beurk, apr?s le th?, le sens?o !
C'est pas de l'expresso d'abord c'est du basse pression, comme une vulgaire cafeti?re ?lectrique avec juste un machin qui fait de la mousse grossi?re.
Pour info, mes invit?s auraient plut?t tendance ? rajouter de la flotte dans mon Kwa plut?t que me dire que c'est du jus de chaussette !

Bon ? part ces consid?rations de bistrot (ok on y est, mais quand m?me !), y'a qq'un qui a ?t? voir ma calculette ? Des avis ? J'?cris trop et vous avez b?ch? ? la 2e ligne ?

#12 19-05-2008 17:32:13

emerentienne
Easy to learn

Oui, j'y suis all?, je trouve ?a tr?s fort......
j'ai regard? ?a rapidement, parce que pour moi c'eszt fini, ces belles histoires de calculette......
par contre, la recustomisation de l'eeePC : tr?s fort!! c'et ce que j'essaye de faire depuis que je l'ai achet?, et je n'en suis pas encore l?!

beau travail!!

allez, je t'offre un coup ? boire pour f?ter ?a!!

#13 19-05-2008 19:11:11

Domeee
Easy to work

Allez, une florenbelle, une !
Je suppose que tu as essay? ?merditor ? Chez moi, il a plant?, je n'ai pas pu le faire marcher apr?s avoir recharg? le syst?me avec l'image iso du DVD r?cup?r?e sur le net, avant ?a marchait, lol. Toutes fa?ons, c'?tait une bouse => pas de regrets.
Essaye d'ouvrir le fichier simpleui.rc (surtout garde une copie de c?t?) et regarde dedans : c'est une structure finalement assez simple et la bidouille se fait bien. Par contre, y'a un barda inutile l? dedans je t'explique pas.
Le premier truc ? faire, c'est de regrouper les items par dossier, parce que d'origine, c'est m?lang? (t'as du "work" dans l'"internet" et lyc?e de versailles.
Y'a 1500 lignes dans le fichier d'origine, j'ai bien d?gag? les miasmes, et faut compter un bon 2h pour les modifes.
Conseil : t'y vas par ?tapes, ? chaque fois tu sauvegardes ton ?tape interm?diaire (la 1ere fois j'avais pas fait, j'ai fait une connerie et v'lan, 1h de boulot dans l'os, et j'ai ?vit? le F9 de peu) et tu testes (faut relancer l'interface graphique avec tweakeee)
Les fonds d'?cran, c'est le plus simple ? faire.

Vas voir le tuto de KissDavid, c'est pas mal expliqu? (je l'ai vu apr?s avoir fait ma bidouille, mais bon, je suis fier d'y ?tre arriv? tout seul)

#14 19-05-2008 21:36:27

emerentienne
Easy to learn

Oui, pour l'instant, je suis sur le tuto de kissdavid, mais il y a un moment o? je ne suis plus tr?s bien........ (je sais, ce n'est pas la place, mais je le dis quand m?me : je ne  comprends la phrase :

# Afin de gagner du temps, nous allons copier les fichiers mod?les ? l'endroit o? vous avez enregistr? l'ic?ne nomdelicone_norm.png (faite cel? avec l'interface graphique c'est plus rapide) et modifier le nom des fichiers en rempla?ant nomdelicone par le nom que vous avez donner ? l'ic?ne pr?c?dente; voici un exemple avec comme icone d'origine firefox_norm.png)

...... voil?, c'est dit!!

et sinon, moi pas (encore) conna?tre simpleui.rc, ni savoir comment faire des sauvegardes, ni ? quoi et quand faire F9, moi grande d?butante de Linux!!!!!!

et encore un kawa pour moi, la soir?e ne fait que commencer......

Dernière modification par emerentienne (19-05-2008 21:44:27)

Pied de page des forums

Eeepc-logiciels utilise PunBB de Rickard Andersson
Vous êtes sur le forum de www.eeepc-logiciels.com

[ Générée en 0.030 sec., 9 requêtes exécutées ]