Â
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
ma config eepc sfr avec cl? 3g.
J'ai mis ? jour mon eepc sans pb sauf que lorsque je veux mettre ? jour j'ai un message d'erreur apt-get -f install
J'ai suivi les proc?dures de r?paration des paquets mais toujours un pb sur un paquet.
Dans synaptic il me dit que le paquet asus-usbstorageapplet-updi 1.0.01 est cass?.
que faire ?
merci
Dans synaptique r?parations des paquets cass?s(faire cat?gories puis edtion).
@+
Dernière modification par jean-jacques (17-05-2008 07:04:06)
merci mais j'ai cette erreur quand je fais appliquer
E: /var/cache/apt/archives/usbstorageapplet-fr-fr_1.1.69-1_i386.deb: tentative de remplacement de ? /usr/share/apps/usbstorageapplet/messages/usbstorageapplet_fr_FR.qm ?, qui appartient aussi au paquet asus-i18n-fr-fr
voici:
lecture des listes de paquets fait
les paquets suivants contiennent des d?pendances non satisfaites
asus-usbstorageapplet-update-2 : d?pend : usbstorageapplet-fr-fr (>=1.1.69-1) mais il n'est pas install?
E: d?pendances manquantes
voila voila
ok, mais je l'ai d?j? fait et je suis bloqu? ? ce niveau :
Une fois l?interface d?aptitude charg?e, appuyez sur ?!? jusqu?? ce qu?apparaisse une l?alerte en rouge de ce type :
rien ne s'affiche
Edit by agrotux : je disais des b?tises, descendez de quelques r?ponses...La commande qui va tout d?chirer:
dpkg -i --force-overwrite
Je te conseille de faire une sauvegarde de tes donn?es avant 
Dernière modification par agrotux (26-05-2008 08:57:20)
il ne reconnait pas cette commande.
d?sol
Dernière modification par prx (18-05-2008 09:12:34)
Edit by agrotux : je disais des b?tisesoui, il faut ?tre en root pour le faire, donc :
sudo dpkg -i --force-overwrite
ou
su (mdp + entr?e) dpkg -i --force-overwrite
Dernière modification par agrotux (26-05-2008 08:56:26)
oui oui je l'ai fait comme tu l'intiques mais j'ai ceci
dkpg : install ? besoin d'au moins un fichier d'archive de paquet comme param?tre
et je ne sais pas quoi mettre celui-ci :
usbstorageapplet-fr-fr_1.1.69-1_i386.deb
soit ?????
Edit by agrotux : je disais des b?tisesSalut,
M?me si tu le fais juste apr?s le
sudo apt-get check
N.B: d?sol? pour le temps de r?ponse, mais des probl?mes de d?p?ts y'en a dans toutes les rubriques et je ne savais plus o? tu avais post? 
Dernière modification par agrotux (26-05-2008 08:55:59)
merci pour ton aide, mais m?me juste apres un sudo apt-get check il me demande un fichier archive de paquet
Oup's!!!!!!!!! Je dis des b?tises
dpkg -i --force-overwrite /var/cache/apt/archives/usbstorageapplet-fr-fr_1.1.69-1_i386.deb
C'est logique!!!
N.B : si un modo/admin pouvait supprimer les messages #8 ? #14 ce post serait plus lisible et ?viterait toute confusion, merci d'avance 
Dernière modification par agrotux (26-05-2008 09:00:12)
Merci agrotux
mais j'ai un message d'erreur : il ne peut pas acc?der ? l'archive: aucun fichier ou r?pertoire de ce type.
pas simple tout cela