Annonce

Forum en cours de travaux ...
www.check-mon-referencement.com

#1 19-04-2008 15:15:03

Domeee
Easy to work

Les d?pots de logiciels

Je vais ?tre un peu long : vous pouvez aller plus bas voir la rubrique "en r?sum?"

J'ai achet? mon eee pc ? darty semaine derni?re.
C'est un SFR... Avis aux amateurs ! Rien ne le signale nulle part.
Donc le F9 ne marche pas et pas de DVD.

J'avais commenc? ? installer et d?sinstaller des choses avec synaptic (sans soucis), et puis j'ai eu envie de faire le m?nage pour r?installer proprement juste ce qu'il me faut.
F9 : zut, ?a marche pas !

En suivant les tutos de ce blog et d'autres, j'ai grav? mon image iso et reboot? mon eee ? partir de mon graveur (silver burner pioneer 109) : nickel.
Par contre, ? l'arriv?e, grave souci : dans les d?pots donn?s par synaptic, y'avait plus rien ou presque compar? ? ma version d'origine !!!
Impossible de recharger des programmes comme octave ou maxima (y'a rien dans la rubrique maths, juste les 3 merdes install?es par asus)
J'ai ?cum? les blogs et tutos et suivi le tuto de ce blog pour rajouter des d?pots : bof, pas grand chose de plus, et rien dans le domaine scientifique.

Finalement, ? force de fouiner le site debian, j'ai trouv? un d?pot d'enfer :
deb http://ftp.de.debian.org/debian etch main
Et l?, j'ai retrouv? plein de bonne choses !
Liste des logiciels ici :
http://packages.debian.org/stable/

Maintenant, je suis nioubi, donc peut-?tre mon info est un tuyau crev?, avec des incompatibilit?s, si un connaisseur pouvait blinder mon info...

En r?sum? :
- darty = sfr = pas de dvd
- eeepc derni?re g?n?ration = il  y a des modifes par rapport aux images iso dispo sur le net, notamment sur les d?pots : faites attention avant de reformater
- une bonne adresse pour un d?pot avec plein de choses :
deb http://ftp.de.debian.org/debian etch main
(? valider par un pro !)
- Si qq'un a un eee pc tout r?cent, ?a serait sympa de voir ce qu'il  a comme liste de d?pots dedans pour la publier smile, parce qu'il y avait vraiment beaucoup de choix de logiciels

Domeee

#2 20-05-2008 18:34:07

agrotux
Easy to work
Lieu: Proche du 0? Nord, 0? Est
Site web

Re: Les d?pots de logiciels

En voila une, une r?ponse big_smile

Dans l'autre fil (je sais plus lequel tellement il y en a concernant les d?p?ts) je t'ai donn? les 2 d?p?ts offciels d'Asus. Tu peux les recopier.

Concernant le d?p?ts debian, je dirais
A activer seulement pour faire des install
A d?sactiver quand tu veux faire une mise ? jour de ton syst?me (upgrade)

Ca oblige ? modifier son sources.list ? chaque fois, mais je crois que c'est une solution pour ?viter les probl?mes...

@+

#3 20-05-2008 19:03:15

vik_master
Easy to be
Lieu: Is juicy of passage...
Site web

@Domeee
Tu aurais du regarder ? ce lien avant de poster:
http://forum.eeepc-logiciels.com/t603-C … t-sfr.html
Et le sujet du DVD est m?me vu sur le site avec les commentaires sur le premier tuto "DVD de restauration" et bien d'autres posts encore ici:
http://www.eeepc-logiciels.com/2008/02/ … /#comments
Tu me diras il y a 2 mois de cela en arri?re tu n'avais pas encore ton EeePC.

PS: Cela me permet de dire encore haut est fort ou sont pass?s le 10 000 DVD de restauration des EeePC vendu part SFR !!!
Et surtout pourquoi... J'ai eu droit ? toute sorte de r?ponse... Mais pas une de s?rieuse...

Dernière modification par vik_master (20-05-2008 19:15:10)

cool Vive l'open source. cool

Eee PC White SSD 4 Go & 1 Go RAM - SDHC 6 Go

#4 20-05-2008 21:49:59

Domeee
Easy to work

@ Vik : C'est vrai qu'? prix ?gal, on se sent un peu niqu?s !
A tous les deux, je r?it?re ma question : si vous connaissez qq'un qui a un eee r?cent (au moins avril), ?a serait cool d'y regarder dans les tripes pour voir les d?pots.
@ Agrotux : ce que tu dis, de virer le d?pot debian pour upgrader, c'est peut ?tre ce qui m'a mis la zone dans mon upgrade usb (voir l'autre fil), mais par contre, je suis quasi persuad? que sur le soft d'origine , il y avait un d?pot debian, vu la liste de logiciels qu'i y avait dans synaptic

#5 20-05-2008 22:26:57

agrotux
Easy to work
Lieu: Proche du 0? Nord, 0? Est
Site web

@ Agrotux : ce que tu dis, de virer le d?pot debian pour upgrader, c'est peut ?tre ce qui m'a mis la zone dans mon upgrade usb (voir l'autre fil),

Euh, ?a d?pend... smile

Si appliques la r?gle suivante:
mise ? jour
1- modif sources.list, commenter le d?p?t debian
2- update
3- upgrade

install
1- modif sources.list, d?commenter le d?p?t debian
2- update
3- apt-get (ou aptitude) install ton_logiciel
4- et juste apr?s tu reviens au sources.list de base
5- et encore update

?a ne devrait pas foutre le dawa, sauf si la gestion des paquets fa?on Asus est bancale

je suis quasi persuad? que sur le soft d'origine , il y avait un d?p?t debian, vu la liste de logiciels qu'i y avait dans synaptic

Mmmmmmmmm, pas certain quand m?me...Mais je peux me tromper smile

et non je ne connais personne qui a un eeepc r?cent, je ne dois fr?quenter que des geeks qui avaient mis leurs CB dans les starting-blocks big_smile

PS: Cela me permet de dire encore haut est fort ou sont pass?s le 10 000 DVD de restauration des EeePC vendu part SFR !!!
Et surtout pourquoi... J'ai eu droit ? toute sorte de r?ponse... Mais pas une de s?rieuse...

je ne travaille pas chez SFR mais j'en ai une big_smile
Etant donn? que SFR semble avoir d?cid? de changer un peu l'image du DVD d'origine, ils n'ont pas voulu s'emm***** ? represser des DVD ? leur image (le co?t). Ils ont donc jet?s les DVD officiels pour ne pas que les acheteurs "eeepc+abonnement" reviennent en furie dans le magasin le jour o? ils auront r?installer leur OS et que leur carte 3G ne fonctionnera plus...

Dernière modification par agrotux (20-05-2008 22:28:17)

Pied de page des forums

Eeepc-logiciels utilise PunBB de Rickard Andersson
Vous êtes sur le forum de www.eeepc-logiciels.com

[ Générée en 0.031 sec., 9 requêtes exécutées ]