Annonce

Forum en cours de travaux ...
www.check-mon-referencement.com

#1 14-05-2008 10:18:54

ulysse
Easy to learn

mise a jour usb storage= impossible autre mise a jour

apres avoir fait une mise a jour de usb storage qui se disait de qualit? a enlever certains problemes, je me retrouve a ne plus pouvoir faire de mise a jour comme sasus deskop 1.0.5, et j'ai une fenetre qui s'ouvre sur ce message: umnet dependencies. try apt-get-f install with no packages........Mais qu'est-ce qui ce passe encore? j'ai tent? de passer par la console pour un update (qui se fait d'ailleurs lui normallement) et rien. Moi tout ce que je voulais c'est faire mes mises a jour et obtenir la mise a jour dont on parle sur le site pour avoir la t?l? via la clef usb d'asus' et qui n'apparait nulle part d'ailleurs... Help! Quelqu'un peut m'aider?

#2 14-05-2008 12:38:39

agrotux
Easy to work
Lieu: Proche du 0? Nord, 0? Est
Site web

Re: mise a jour usb storage= impossible autre mise a jour

Salut,
Probl?me r?solu ICI,

wink

#3 15-05-2008 13:16:18

ulysse
Easy to learn

quel rapport avec open office et usb storage? Merci

#4 15-05-2008 16:00:23

agrotux
Easy to work
Site web

quel rapport avec open office et usb storage? Merci

Code:

usbstorageapplet

Va sur le tuto qui explique comment r?parer les paquets cass?s, si ?a ne marche pas regarde celui-l? au final tu as bien cela

Code:

/usr/share/apps/usbstorageapplet/messages/usbstorageapplet_fr_FR.qm ?, qui appartient aussi au paquet asus-i18n-fr-fr

C'est que c'est le m?me probl?me...

#5 27-05-2008 00:06:22

mezetulle
Easy to start

Moi aussi j'ai ce probl?me, j'ai essay? de r?parer le paquet cass? asus-usbstorageapplet-update-2

?a n'a pas march? avec Synaptic, j'ai eu exactement le m?me message qu'apr?s l'?chec de apt-get -f install : le paquet usbstorageapplet-fr-fr n'est pas install?

Exactement pareil avec la manip que tu indiques "regarde celui-l?", ?a ne change rien.

J'ai le message  suivant :
E:/var/cache/apt/archives/usbstorageapplet-fr-fr_1.1.69-1_i386.deb : tentative de remplacement de "usr/share/apps/usbstorageapplet/messages/usbstorageapplet_fr_FR.qm" qui appartient aussi au paquet asus-i18n-fr-fr

Je retombe toujours sur le m?me probl?me. Mais je n'arrive pas ? trouver la solution. Merci de m'aider.smile

Dernière modification par mezetulle (27-05-2008 00:14:37)

#6 27-05-2008 01:09:32

agrotux
Easy to work
Site web

Salut,

Probl?me visiblement courant...

Je vous conseille de faire une sauvegarde avant d'ex?cuter

Code:

dpkg -i --force-overwrite /var/cache/apt/archives/usbstorageapplet-fr-fr_1.1.69-1_i386.deb

et un petit

Code:

sudo apt-get update

Mais pourquoi comment ont-ils fait pour ruiner un syst?me de d?pendances aussi bien ?prouv?, c'est la grande question!

Edit : pardon

Code:

sudo dpkg -i --force-overwrite /var/cache/apt/archives/usbstorageapplet-fr-fr_1.1.69-1_i386.deb

Dernière modification par agrotux (27-05-2008 01:39:24)

#7 27-05-2008 08:59:17

mezetulle
Easy to start

Merci, ?a a l'air plut?t coriace et ce pb va s?rement se multiplier, car il survient lors d'une mise ? jour tr?s ordinaire du logiciel de la cl? USB, c'est une des premi?res choses qu'on fait lorsqu'on ach?te l'appareil !
Je vais essayer ce conseil ce soir tranquillement. D'apr?s ce que je peux comprendre, tu m'indiques une commande qui force l'?criture du paquet qui manque. Si c'est ?a, il semble effectivement y avoir une d?faillance au niveau de ces fameuses d?pendances...

Je suis toute nouvelle, mon achat eeePC remonte ? une semaine... et je ne connaissais rien ? Linux.
Je suis all?e voir sur l'autre fil, c'est effectivement la m?me chose. Ce qui m'inqui?te c'est que personne n'a dit si la manip a bien fonctionn?. ?a me fait un peu paniquer !
D'o? ma question stupide : comment fait-on une sauvegarde ? Et comment l'utilise-t-on en cas de souci ? hmm

[Edit] Une r?ponse partielle ? ma question stupide : remise ? z?ro du syst?me sur le site. C'est ce que je ferai si ?a foire, apr?s avoir sauvegard? mes donn?es sur une cl?. smile

Dernière modification par mezetulle (27-05-2008 09:22:57)

#8 27-05-2008 11:51:15

agrotux
Easy to work
Site web

Salut,

D'apr?s ce que je peux comprendre, tu m'indiques une commande qui force l'?criture du paquet qui manque.

Bien jou? wink

Sinon, je vais essayer de te r?pondre sans trop d?foncer Xandros, si tu veux savoir ce que j'en pense ce n'est pas compliqu?, j'ai laiss? des avis un peu partout.... big_smile

Pour la remise ? z?ro c'est tr?s tr?s dommage qu'il ne soit pas possible de lancer Xandros sans interface graphique, ce que chaque distrib Linux est sens?e faire. L? il faut faire des manips pour y parvenir, par cons?quent, quand un truc cloche, et bin.... tu r?initialises, ? la windows quoi!!! Bref!

Les d?pendances, ouais pas cool, il vont peut ?tre finir par faire quelque chose de bien, mais je crois surtout que les grandes distribs dites user friendly (Mndriva, fedora, suse, ubuntu) vont piller Xandros d'ici peu... (Parait que la Mandriva est d?j? bien adapt?e, mais je n'ai pas encore test?)

Apr?s pour la commande : tu as en face de toi un cobaye big_smile et pas de soucis ?a avait r?gl? le probl?me wink

#9 27-05-2008 13:37:33

mezetulle
Easy to start

Merci. Je n'ai pas encore le niveau suffisant pour comprendre tout wink je place ton site dans mes marque-pages, je vais apprendre des choses sur Linux big_smile.
Je te tiens au courant sur ce fil du r?sultat de la manip, pour le moment je ne peux pas la faire, ce sera pour ce soir ou demain.
A + smile

#10 27-05-2008 22:18:34

mezetulle
Easy to start

Cette commande n'a rien donn?.
J'ai tap?
sudo dpkg -i --force-overwrite /var/cache/apt/archives/usbstorageapplet-fr-fr_1.1.69-1_i386.deb
et ?a m'a retourn? le message d'erreur suivant :

"Erreur de traitement de
sudo dpkg -i --force-overwrite /var/cache/apt/archives/usbstorageapplet-fr-fr_1.1.69-1_i386.deb (--install)
Ne peut acc?der ? l'archive: aucun fichier ou r?pertoire de ce type."

J'ai tap? quand m?me sudo apt-get update,
puis j'ai red?marr?, mais le probl?me est toujours pr?sent : impossible de faire les mises ? jour.

#11 02-06-2008 21:43:18

mezetulle
Easy to start

up !

#12 05-06-2008 17:06:21

jipibi
Easy to start

Bonjour ? tous,

J'ai "r?solu" ce probl?me de mise ? jour fa?on brutale hmm. J'ai supprim? le paquet asus-i18n-fr-fr car ? priori il a un conflit avec un autre paquet. A priori ils servent pour la traductuction des menu dans les applis. Apr?s les mises ? jour des paquets usbstorage... sont pass?es. Mais j'ai des menus qui ne sont pas toujours en fran?ais.

J'en profite pour dire mon d?sappointement et ma col?re devant le peu de rigueur d'Asus quant ? la distribution linux fournie. A chaque mise ? jour des probl?mes. Des F9 en pagaille pour avoir une machine propre. Autre exemple oblig? de bloquer les mises ? jour de gwenview pour garder les acc?s aux plugins KIPI.

C'est dommage de fabriquer une machine bien con?ue mais avec un OS de ... on va dire non stable !!!!

Bonne soir?e

Jean-Pierre

#13 05-06-2008 19:04:36

mezetulle
Easy to start

Merci, j'avais pens? aussi ? cette solution radicale, mais je n'osais pas l'appliquer.smile
Je me demande finalement, devant tous ces probl?mes de mise ? jour en cascade, si je ne vais pas rester avec mes vieilles versions, mon EeePC marchant tr?s bien pour ce que je veux en faire...hmm

Pied de page des forums

Eeepc-logiciels utilise PunBB de Rickard Andersson
Vous êtes sur le forum de www.eeepc-logiciels.com

[ Générée en 0.037 sec., 9 requêtes exécutées ]