Tous les logiciels pour votre Eee-PC
Vous n'êtes pas identifié.
eeeXubuntu-7.10 release 3 pour EeePC
Aujourd'hui j'ai testé le OS eeexubuntu.
Alors que ce OS dédié à notre EeePC, et que tant ventent ses mérites.
Moi je lui colle un P'tit 15/20.
Les concepteurs ont bien travaillés pour créer une USB boot voir USB-Live,
jusqu'à là tout est Ok.
C'est après que cela se gâte un peu:
1: Fire fox en Anglais.
2: Wi Fi on sort les mouchoirs.
3: Plein de logiciels !!! mais qui servent à rien et que les bon logiciels que nous utilisons sous Xandros comme Office open ben il y est pas (puis on passerait trop de temps à désinstaller tout ce qui sert à rien pour mettre les bon à la place)!!!
4: La traduction et un peu merdique comme Xandros en Bureau avancé.
5: Les commandes clavier idem on n'oublie.
Donc trop de points faibles.
En réalité quand j'ai vu ce que cela donnait, je ne mis suis pas attardé sur le OS eeexubuntu.
Donc pour moi eeexubuntu ne sera pas installé sur ma machine, je le ferais juste fonctionner en Live sur mon USB_Live que j'ai créé.
Le point fort c'est quand Live il boot du tonnerre de feu (chercher l'erreur).
A vous de faire partager vos avis.^^
Bonjour,
Je te trouve vraiment dur. Sur plusieurs points...
1. en anglais c'est vrai, mais est-ce si grave que cela ?
2. C'est vrai que c'est pas top-top mais c'est pas catastrophique non plus!
3. a rien ?! peut-être pour toi mais pas pour tout le monde... Tout le monde n'a pas le même usage de son eeepc. Openoffice n'est pas installé cependant il est simple de l'ajouter et il est installer un equivalent, qui plait ou ne plait pas mais il existe.
4. Traduction merdique c'est vrai...
5. Commande clavier configurable a souhait. Quel est le problème ?
Aussi pour moi ne sont défaut que la traduction, firefox en anglais et le wifi (encore que...)
Installation tout confort même pour le moin experimenté. Support ubuntu (doccumentation, forums, communauté, ...)
@GeeXor merci de donner ton avis.^^
Les déductions que je donne, c'est suite à tous les tutos et posts que j'ai pu voir et lire sur la toile.
Pour cela que je suis un peu dure niveau note, car si un non initié veut faire cette install de OS il risque ô combien d'être déçu.
Quand je parlais de open office c'était un exemple, mais bon quand je vois toute la tartine de logiciels inutile par défaut dans le OS, je me dis quel gâchis surtout que c'est la version revu pour EeePC.
Je dis bien le faire tourner en Live j'ai rien contre, car en Live il tourne très bien mais pour booter en Live il ne Ram pas de trop, d'ailleurs il boot aussi vite en Live qu'installé, pour cela que je dis chercher l'erreur.
Conclusion eeeXubuntu sera toujours mieux que mettre un Windaube qui daube.^^
Par curiosité, sur quoi tu tourne ?
Moi j'au choisi eeexubuntu justement, et si tu le "traite" de cette façon, c'est par la comparaison avec un autre os. Ça m'interesserai de tester autre chose pour voir une peu...
Non J'te rassure c'est pas part comparaison avec les OS que j'utilise.
C'est bien part comparaison avec tout ce qui se dit sur la toile pour nos EeePC
Mon prochain teste sera Mandriva & eeedora.
Pour moi, seule chose que je regrette sur le OS Xandros c'est le bug pour les raccouris bureau.
PS: J'oubliais Ubuntu sur UC je suis à 100% avec un 19/20.
Dernière modification par vik_master (29-04-2008 16:11:27)
On peut aussi rajouter à la décharge du Xandros qu'il est particulièrement hardus pour un néophite de compiler quoi que se soit; et que lorsqu'il s'agit de rajouter quelque chose à KDE en matière de Thème/Style, on ne peut tout simplement pas, faute de KDE-Devel qui cause problème.
Sachant que l'apparance deviens rapidement un sujet de préocupation une fois la machine bien prise en main, ça en décourrage plus d'un ... (moi inclus, J-1 avant mon lecteur dvd usb et XP)
Dernière modification par Ekios (30-04-2008 08:15:16)
Vik master, tu peux me dire où tu as trouvé la clé USB bootable pour que je puisse te donner mon avis en l'utilisant en USB Live
Moi aussi je veux voir ce qu'elle donne : eeeXubuntu-7.10 release 3
@PONSKY.
Il faut télécharger le point.iso le graver et depuis le CD tu peux faire la gravur, super simple, je te donne le lien que j'ai utiliser.
http://wiki.eeeuser.com/fr:ubuntu:eeexubuntu:home
PS: Je te résume en 2 mots, une fois gravé le CD tu redemarres ton PC et tu seras de suite en Live, faire un F2 pour choisir le langue Française, puis tu prends le tout premier de la liste (star or install), et tu lance donc toujours en Live tu ouvres une console et dans cette console tu entres cette commande => sudo /cdrom/mkusbinstall.sh --autodetect
et la tu commecte une USB de 1Go et le reste se fait tout seul.
Et ta USB tu pourras même la faire tourner en USB_Live sur ton EeePC.
Ok super merci, je te tiens au courant je fais ca ce week end
bonjour,
moi je suis tenté par eeeXubuntu car je n aime pas l'install/desinstall sous xandros et surtout le probleme du easy mode : impossible d ajouer des icones de lancement.
en fait, je cherche un equivalent de xandros, c est à dire avec un easy mode configurable. en effet rien ne vaut l easy mode : simple clic, grosses icones, demarrage comme une fusée.
que pensez vous de ces points par rapport à XeeeUbuntu ?
Non avec eeeXubuntu tu n'auras pas le mode Easy.
Mais tu as l'outils = a synaptic qui lui fonctionne correctement sur eeeXubuntu.
Super simple à installer c'est déjà son point fort, puis ne prend pas trop de place comme cela tu peux installer les outils que tu souhaites.
GeeXor a écrit:
Bonjour,
Je te trouve vraiment dur. Sur plusieurs points...
1. en anglais c'est vrai, mais est-ce si grave que cela ?
Support ubuntu (doccumentation, forums, communauté, ...)
C'est rédhibitoire pour moi un soft qui ne propose pas le français je le vire direct.
Je ne maitrise pas suffisamment l'anglais pour utiliser en toute sécurité la totalité du logiciel et puis nous sommes en france non, ou alors décidons que la langue officielle est l'anglais et là ok mais c'est une autre histoire!
algo a écrit:
C'est rédhibitoire pour moi un soft qui ne propose pas le français je le vire direct.
C'est ton choix!
algo a écrit:
Je ne maitrise pas suffisamment l'anglais
C'est en forgeant qu'on devient forgeron!
algo a écrit:
pour utiliser en toute sécurité la totalité du logiciel
On parle de firefox, faut pas exagérer!
algo a écrit:
et puis nous sommes en france non, ou alors décidons que la langue officielle est l'anglais et là ok mais c'est une autre histoire!
Tu crois que les gens qui travaillent à la francophonie ne parlent pas l'anglais?
Mais c'est vrai, tu as le choix de refuser de travailler avec des Os ou Softs en anglais, je le comprends, mais n'éxagérons pas...
vik_master a écrit:
eeeXubuntu-7.10 release 3 pour EeePC
Aujourd'hui j'ai testé le OS eeexubuntu.
Alors que ce OS dédié à notre EeePC, et que tant ventent ses mérites.
Moi je lui colle un P'tit 15/20.
Les concepteurs ont bien travaillés pour créer une USB boot voir USB-Live,
jusqu'à là tout est Ok.
C'est après que cela se gâte un peu:
1: Fire fox en Anglais.
2: Wi Fi on sort les mouchoirs.
3: Plein de logiciels !!! mais qui servent à rien et que les bon logiciels que nous utilisons sous Xandros comme Office open ben il y est pas (puis on passerait trop de temps à désinstaller tout ce qui sert à rien pour mettre les bon à la place)!!!
4: La traduction et un peu merdique comme Xandros en Bureau avancé.
5: Les commandes clavier idem on n'oublie.
Donc trop de points faibles.
En réalité quand j'ai vu ce que cela donnait, je ne mis suis pas attardé sur le OS eeexubuntu.
Donc pour moi eeexubuntu ne sera pas installé sur ma machine, je le ferais juste fonctionner en Live sur mon USB_Live que j'ai créé.
Le point fort c'est quand Live il boot du tonnerre de feu (chercher l'erreur).
A vous de faire partager vos avis.^^
Juste pour préciser : la distribution Xubuntu (sur laquelle est basée EeeXubuntu) ne contient pas OpenOffice par défaut, mais abiword (traitement de texte) et Gnumeric (tableur) qui sont plus légers que OpenOffice.
Pour Firefox en anglais, je suppose que l'on peut le franciser via les dépôts (comme sur un Ubuntu classique)?