Â
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
voila, d?tenteur d'un eeepc "trafiqu?" par sfr depuis pas mal de temps maintenant, je fait ce topic en connaissance de cause des probl?me engendr?s par cette offre.
(considerez chers lecteurs que c'est un r?capitulatif pour ceux qui serraient tent? par l'offre) :
comme vous devez le savoir, l'eeepc vendu par sfr est comme tout les eeepc, sous xandros,
il faut voire ce pc sous deux points de vue diff?rents :
-le premier : vous n'?tes pas un adepte de l'informatique, vous n'allez pas bidouiller plus que ca votre eeepc, vous voulez juste un pc portable pour utiliser office et surtout , internet.
a vous, je dirais, vous pouvez prendre l'offre qui est, il faut le dire, quand m?me al?chante.
-le second, vous ne pouvez pas vous en emp?cher, il faut que vous personnalisiez la b?tes, il faut que vous changer des trucs dessus, et pourquoi pas changer aussi d'OS tant qu'on y est? (OS = syst?me d'exploitation).A vous, je tient a vous signaler que si vous souscrivez a cette offre, vous ne pourrez pas, si vous etes newbeee comme moi, facilement faire des installation a tir la rigot, pourquoi? parce que tout simplement, sfr a modifi? le syst?me de base de xandros pour installer
(maladroitement m?me) un soft qui fout la zizanie, alors si vous installez un logiciels, et que ce logiciel "coupe" ou "modifie" l'acc?e au soft, votre cl? 3G va d?conner, et vous devrez tout r?initialiser (et croyez moi, c'est du v?cu). et n'allez pas vous dire que grace a ce site vous serrez sauv?, car l'admin (cher ptitg?nie) n'a pas pris sfr, comme beaucoup d'ailleurs.
voila, donc a vous de faire le choix : soit vous appartenez a la cat?gorie 1 et vous pouvez, ca ne posera pas trop de probl?mes. soit vous appartenez ? la cat?gorie 2 et je vous deconseille de souscrire a l'offre, vous rencontrerez 2 fois plus de probl?mes en bidouillant un eeepc sfr qu'en bidouillant un "nature" (attention, je ne dis pas qu'on ne rencontre pas de probl?me sur le eeepc nature, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit !).
voila, a plus tout le monde,
SLT mattou enti?rement daccord avec toi , d'autant qu'en terme de logitiels Asus en a remis une couche donc Xandros+Asus+SFR= pataqu?s pour les bidouilleurs. D'autre part, les nouvelles offres 3G SFR ne sont plus illimit?es donc tr?s peu d'int?ret pour les nomades qui devront compter leurs Mo...............
j'y ai pens? aussi a passer sous w$, mais je me suis heurt? a deux probl?mes, le premier, c'est mon amour propre, j'aime linux, et en bon compliqu?, j'aime chercher....Et puis, c'est telement jouissif de voire que ce qu'on fait depuis 3 mois fonctionne...., et le deuxieme, c'est qu'en passant sous wind j'exposais mon eeepc au virus cr??s pour windo. donc je n'ai pas os? tent?, car mon eeepc ayant lui m?me du mal a se d?patouiller avec les mise a jours de l'anti virus...., j'ai peur de flinguer mon bijou a trop jouer avec le feux...
ca ne m'empeche pas de bien m'amuser a chercher (en ce moment) comment instaler et jouer a play on linux pour jouer a des bon jeux w$ sur linux, eheh....mais je suis pas encore rendu^^.
Eh bien s'il suffit d'appuyer sur une touche (F9) pour tout r?initialiser en cas de probl?me, je trouve ?a plut?t rassurant et vraiment pas compliqu?!
Ensuite, pour installer des logiciels je trouve que cela fonctionne pas mal dutout, du moment que l'on n'utilise PAS le ajout/suppression de programme de Asus, mais que l'on passe par synaptic par exemple. Et surtout que l'on ?vite les Maj du syst?me sans int?r?t. Et puis de toute fa?on, en cas de bug, F9!
Pour les offres sfr, ils ont relanc? l'offre en illimit? avec l'eeepc, sous xandros ET sous windows, ce qui est une bonne nouvelle je trouve, puisqu'on nous laisse le choix.
Voil?, je voulais temp?rer se post car j'ai cet eeepc sfr 3G+, je ne connaissai rien ? linux, et avec l'aide de ce site entre autres, j'ai pu installer toutes sortes de jeux et logiciels et personnaliser mon eee sans trop de soucis.
J'ai de plus ?t? surpris, en bien pour une fois, par l'op?rateur, puisqueles limitations de d?bit ne sont pas appliqu?es et je peux faire bien plus avec cette connection que ce ? quoi je m'attendai!
Je n'ai pas d'internet fixe car pas de prise tel, Je me doutais en prenant cette offre que ?a ne vaudrait pas du fixe en terme de possibilit?s d'utilisation, et bien je m'?tais tromp? et n'ai constat? aucune limitation (? part le news group, p2p et voip pr?sic?s dans l'abonnement, et encore qui fonctionne mais je reste dans les r?gles). Vraiment top.
Le tout pour 30?/mois, franchement, cela place cet abonnement tr?s loin devant tous les autres qui sont limit?s et hors de prix au Mo suppl?mentaire.
Voil?, je ne suis pas pro-sfr, mais on a l'habitude de gueuler quand on est pas content, alors pourquoi ne pas aussi dire de temps en temps quand c'est du positif?
Par contre si j'ai un conseil ? donner, c'est de fuir les offres limit?es en Mo ou en temps/mois, car ? moin de vraiment savoir ce que l'on va faire avec, ?a peut couter tr?s tr?s cher. Des mauvaises surprises genre 900? ? payer ? la fin du mois, il y en a eu beaucoup...
Donc bien r?fl?chir avant...
Pages: 1