Annonce

Forum en cours de travaux ...
www.check-mon-referencement.com

#1 14-06-2008 13:21:20

mattou
Mod?rateur

usb bootable sur partition disque dur externe?

voila les amis, je me pose la question : est ce que je peux creer une cl? usb bootable avec windows pour jouer au jeux w$ sur mon eeepc, tout ca sans avoir a perdre xandros et ma connexion 3G.... voila, pourriez vous donc me dire si c'est possible de creer une usb bootable avec w$ sur une partition de mon grooos disque dur externe (via gparted) et de booter sur cette cl? seulement quand je connecte ma cl?. merci d'avance.
ps : j'esp?re avoire ?t? assez clair :s

un ptit gars de linux : le r?ve de solidarit? !!!

#2 24-06-2008 16:51:08

Lung Tien
Easy to start

Re: usb bootable sur partition disque dur externe?

On se retrouve donc sur ce forum la mattou !
En ce qui concerne les jeux, le plus simple paraissait de passer par "play on linux" avec les scripts de nombreux jeu, et une utilisation relativement simple, mais voila, moi ca n'a jamais voulu marcher !
J'avais reussi ? monter un iso du jeu que je voulais installer, puisqu'? une des etapes il demande le chemin jusqu'au lecteur cd, mais ca n'a tout de m?me pas march? !
Alors les jeux sous unix... je renonce un peu, depuis j'essaye de passer sous eexubuntu, mais sans succ?s, ca merdouille !
Peut ?tre que les nombreux pb d'installations de jeux que j'ai eut ?tait du a des probl?mes avec xandros ! Et puis j'aimerais essayer Ubuntu pour voir !
Mais je n'arrive plus ? monter d'iso ! Allez savoir pq ! (des restaurations sont pass?es par la !)
En ce qui concerne ton pb, je sais que c'est possible car c'est ce que je veux faire avec ubuntu, le seul pb, c'est que les explicatiions ne sont pas forcement toujours tr?s claires !
Mais tu as tent? avec PoL ? Essaye, ca pourrait marcher ! Ou avec wine qui sait ! Une fois ca a march? avec wine, tu auras peut ?tre plus de chance !

#3 28-06-2008 15:46:21

mattou
Mod?rateur

Re: usb bootable sur partition disque dur externe?

justement, je n'ai pas envie de mettre dans mon tuto :" tentez, si ca se trouve, vous aurez plus de chance...." non, il faut trouver une solution pour percez le probl?me de windows, et avec gparted, il faut voire si on peut tout simplement faire une usb "livecd" evec windows en passant par une partitionnement avec gparted. mais en ce moment, bizzarement,c'est les vacances, et j'ai pas le temps,lol... enfin, si ca peut t'aider, voila mes deux pistes : soit r?ussir a faire fonctionner pol sur xandros, et passer par le montage d'un cd en iso pour r?ussir a jouer dessus,mais visiblement, tu n'as pas r?ussi, donc le planB,si j'ose dire, c'est de faire une partition bootable de notre disque dure externe et de mettre w$ dessus puis je jouer a nos jeux w$ sous w$, en passant par un live usb. voila, cela revient a trouver :
si c'est possible de mettre un liveusb bootable sur une seul partition de disque dure externe, dans le cas contraire,il faudra se payer une cl? en plus
comment lancer notre live usb.
comment faire une iso de CD qui soit bien stable (ca revient a trouver le bon logiciel de montage d'iso)
comment lancer sans probl?me notre jeux pour jouer....
c'est vrai qu'il y a du boulot :p  mais je suis sur que lorsqu'on aura r?ussi a lancer ca.... on sera tr?s tr?s content:D

un ptit gars de linux : le r?ve de solidarit? !!!

Pied de page des forums

Eeepc-logiciels utilise PunBB de Rickard Andersson
Vous êtes sur le forum de www.eeepc-logiciels.com

[ Générée en 0.034 sec., 9 requêtes exécutées ]