Tous les logiciels pour votre Eee-PC
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
bonjour,comment installer et démarrer un logiciel qui n'est pas dans la liste des dépôts,et que j'ai téléchargé dans my office(il s'agit de kompozer en français pris sur http://sourceforge.net)
en effet dans la liste des dépôts il est en anglais et l'extension en français ne marche pas,j'ai éssayé plusieurs fois(extension prise sur kompozer.net)?
je suis en mode easy,le logiciel est en zip,faut il le décompresser et si oui comment?
merci d'avance je rame un peu
En console, unzip tonfichier.zip devrait le faire (sinon, en tapant unzip --help tu trouveras d'autres options). Il y a peut-être un mode graphique, que j'ignore :-(
Si tu dézippes ton archive, il y a toujours dedans un readme qu'il faut lire attentivement avant d'installer.
Par contre, pour trouver le bon dépôt, là, je ne sais pas....
merci théoliane ,par contre l'installation est refusèe:"impossible de vérrouiller..." je pense qu'il s'agit en effet d'un probleme de dépôt
Je ne l'ai pas trouvé dans les dépôts Debian, par contre :
As-tu été regarder là ? sur Geckozone Il me semble qu'il y a une version en français pour Linux. Mais je n'ai pas essayé toutefois...
C'est un fichier tar.gz qui se décompresse en console en tapant : tar xzvf nomdufichier.tar.gz
çà y est je viens juste de l'installer avant de voir ton message:
Je suis passé en mode avançé(mais je ne sais pas si çà a influé sur la réussite de l'installation)
Sur http://www.kompozer.net j'ai chargé dans user" Kompozer-0.7.10-i386.deb" et "Kpz-langpack-frFR.xpi(extension en français,dans "langagepacks",colonne de droite)
Dans user,clic droit sur le paquet kompozer ,cliquer sur installer,donner son mot de passe et l'install se fait en qq secondes
Ouvrir kompozer dans l'onglet internet,dans Tools choisir Extensions puis Install,rechercher le fichier language puis l'ouvrir.
A la fin de l'installation,fermer Kompozer puis le réouvrir.
La version de Kompozer qui est dans Synaptic n'étant pas la même,je pense que c'est pour çà qu'elle n'acceptait pas l'extension en français(pourtant j'ai mis les dépôts à jour).
Merci encore à toi théoliane et à ce site sans qui je ne ferai pas grand-chose de mon eee!
Salut, si quelqu'un a un tuyau pour télécharger & installer 'gparted', j'apprécirais pas mal ?
@ Stéphane : Installe tes dépôts correctement puis tape simplement dans une console :
sudo apt-get install gparted
Dernière modification par takeo2106 (07-09-2008 17:29:06)
@ takeo2106. Ok impec. Merci. 
Pages: 1