Â
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Pensez vous que l'on puisse installer la puce SFR de la cl? sur un t?l?phone mobile afin d'avoir le beurre et l'argent du beurre : sur le m?me forfait 3G ? 29,90? la t?l?phonie mobile et en remettant la puce dans sa cl? l'acc?s internet avec son eeepc?
J'ai essay? d'installer la puce de l'abonnement SFR eeepc sur mon Nokia, Nokia me demande le code PIN (no problem il figure sur le contrat) et le code s?curit? (que je ne connais pas).
Cromagnon
normalement, tu ne peut pas
mais y'a tjr un moyen ...
moi y ma juste demand? mon code PIN et je men sert pour recevoir des texto ou des message sur le r?pondeur qui est actif. sfr menvois reguli?rement des texto relatif ? mon abonnement. par contre j'ai pas reussi ? appeler avec
je pense qu'informatiquement les lignes des puces sfr sont programm? pour l'internet et doit avoir une restriction pour les appels
Dans la tiche tarifaire des ?Forfaits Internet en Mobilit??, SFR a ?crit:
Les communications non incluses dans le Forfait EeePC :
? Les connexions Data en mode Wap ou Wap CSD (non accessibles avec l?offre Cl? Internet 3G+ en France m?tropolitaine)
? Les connexions ?mises lorsque vous ?tes ? l??tranger ou dans les DOM-TOM
? Les appels (voix)
? L?envoi de Texto
? Les connexions WiFi
Dernière modification par nutenute (26-02-2008 20:30:43)
Il n'y a pas de probl?mes;il n'y a que des solutions.L'esprit de l'homme invente ensuite le probl?me 
Ne pourrrait on pas inverser la question pour trouver une solution permettant d'avoir un abonnement unique pour les deux fonctions : t?l?phonie et Eeepc ?
Je me lance :
Existe-il des t?l?phones portables 3G susceptibles d'acceuillir la puce SFR et connectables (les t?l?phones) sur le Eeepc par un port USB permettant ainsi d'avoir la t?l?phonie en permanence et le web Eeepc (quand on bosse dessus) avec un seul forfait ?
L'abonnement Eeepc SFR est de 30? mensuel + l'abonnement pour le phone portatable . Ces co?ts peuvent ?tre dissuasifs pour les adolescents. Or, les adolescents sont ceux qui vont booster la connectique portable et amener le d?veloppement de nouvelles fonctionnalit?s. Je pense notamment ? la visiophonie et ? la TV ? la carte. Les enjeux ?conomiques devraient ?tre ?normes sous r?serve de ne pas brider au d?part en restreignant l'acc?s de cette cat?gorie cr?ative de population.
j'avais vu sur un forum (mais je ne me souviens plus duquel)
que des possesseur de t?l?phone 3g et de l'option PASS SURF 2.0 pouvaient connecter leur t?l?phone via usb et ainsi se connect? avec le eee via le t?l?phone
Ayant moi m?me un sony P990I et cette option d'ici peu (et si je retrouve ce sujet dans un des forum) je vais tenter d'effectuer cette connection
cela me permettra avec un m?me abonnement (voix et surf)qui me coute 35? de pouvoir me connecter avec mon t?l?phone et enfin devenir nomade avec mon eee
Dernière modification par nutenute (27-02-2008 16:10:50)
Il n'y a pas de probl?mes;il n'y a que des solutions.L'esprit de l'homme invente ensuite le probl?me 
Cromagnon a écrit:
Je pense que nous sommes nombreux et nombreuses ? ?tre int?r?ss?(e)s. Le premier ou la premi?re qui trouve une solution gagne une holla sur forum.
si ?a peut int?resser j'ai retrouv? le post du cite qui en parlais
http://www.blogeee.net/forum/viewtopic. … one#p47519
Pas de news c'est qu'il a du vendre son matos pour payer la facture lol:D
des news en voici:
avec la puce 3g du forfait eeepc, si on la met dans un t?l?phone portable,
on peut passer des appel sans probleme et envoy? des sms. Seule truc, c'est que ca passe automatiquement horsfait car y a pas de forfait voix ni sms avec cette puce.
donc on peut bien sur recevoir des appels et recevoir des sms sans ?tre horsforfait.
On peut aussi utilis? la connexion illimit? de la puce ? partir du t?l?phone en se connectant au bon apn: cad: slsfr
et bien sur on est pas en horsforfait.
voila j'espere que ca en aidera plus d'un.
d'ailleur ces infos vous pouvez les avoir aupr?s d'un vendeur sfr.
Pages: 1