Annonce

Forum en cours de travaux ...
www.check-mon-referencement.com

#1 27-07-2008 18:55:58

bodha
Easy to start

nouvelle installation eee sur un asus 900

bonjour,

depuis hier, fiere proprietaire d'un asus 900 (en anglais-canada oblige), en mode avance, tout va bien a part que j'ai pas acces au control center , peu pas faire de print screen, alors que  Ksnapshot, est bien dans le synaptique.
si je veux faire un upgrade, ca m'annonce un effacement de pleins de logiciels.
je me sens un peu bloquee la.
j'ai bien entre les sources.list, et update.
dsl, j'ai un clavier us, et pas d'accents.....
j'ai installe vlc, pour la lecture de film, ainsi que gimp et surtout gtkam(j'aurai prefere digikam qui est excellent, mais pas moyen de l'installer sans desinstaller une grosse quantite de logiciels).   ce point la est important pour moi car j'ai acheter ce eee, pour mes voyage, et l'utiliser pour y transferer les photos.
j'ai aussi tente goggle earth, mais ca faisait sortir le systeme........en mode redemarrer. je l'ai vire aussi.
que dois je faire avant de faire des betises

merci d'avance

#2 28-07-2008 09:45:58

takeo2106
Easy to help
Lieu: Lyon6
Site web

Re: nouvelle installation eee sur un asus 900

faut- pas oublier que d'un c?t?, si ton installation supprime des "programmes", c'est qu'il y a un probl?me de compatibilit? entre eux et que du coup, le programme que tu installes les remplace par de nouveau"programmes" compatibles (en g?n?rale des nouvelles versions)
tu n'as pas ? t'inquieter
(c'est la m?me chose pour l'upgrade), xandros n'est pas fou quand m?me, il va pas s'amuser ? se planter tout seul

Cordialement.

record personnel de changement d'OS sur eee : 12
Takeo, The Silent Samoura

#3 29-07-2008 16:11:04

bodha
Easy to start

merci takeo2106,
mais ca repond pas a toutes mes questions , en plus maintenant quand je veux faire un update ou installer un nouveau logiciel, ca me dit "DEJA" que l'espace disque est pas suffisant?????
je vais tenter un
sudo aptitude clean
sinon, je devrais faire un f9 pour recuperer les donn?es de base, mais ?a prendra pas de la place, puisque ?a copie dessus? non?
et j,aimerai le syst?me en fr, j'ai vu un topo la dessus

mais bon j'ai deja utilis? linux (ubuntu-mandriva) et j,ai pas envie encore de passer ma vie a faire defaire, reparer ect:D

en plus le kcontrol est vide dans le l'Index, , je n'ai acces a aucune fonctions de kde, y a un smilblic que j'ai zappe?

merci d'avance pour vos reponses

deja une bonne chose en faisant "sudo aptitude clean", ca m'a libere 320 mo
smile

Dernière modification par bodha (29-07-2008 16:40:04)

#4 29-07-2008 21:22:34

bodha
Easy to start

je me repond  moi meme en fait.
j'ai formate par f9, et refait toute la procedure correctement, et surtout fait les upgade a la fin des updates, ce que je n'avait pas fait a la premiere installation.
et voila j'ai donc sur le mode avance, au complet, fonctionnel.
j'ai retrouve kde que j'adore ,avec toutes ses possibilites.

il me reste a trouver de quoi transferer confortablement et efficacement mes photos de mon canon eos rebel xti

Pied de page des forums

Eeepc-logiciels utilise PunBB de Rickard Andersson
Vous êtes sur le forum de www.eeepc-logiciels.com

[ Générée en 0.038 sec., 9 requêtes exécutées ]