Tous les logiciels pour votre Eee-PC
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
bonjour,
depuis hier, fiere proprietaire d'un asus 900 (en anglais-canada oblige), en mode avance, tout va bien a part que j'ai pas acces au control center , peu pas faire de print screen, alors que Ksnapshot, est bien dans le synaptique.
si je veux faire un upgrade, ca m'annonce un effacement de pleins de logiciels.
je me sens un peu bloquee la.
j'ai bien entre les sources.list, et update.
dsl, j'ai un clavier us, et pas d'accents.....
j'ai installe vlc, pour la lecture de film, ainsi que gimp et surtout gtkam(j'aurai prefere digikam qui est excellent, mais pas moyen de l'installer sans desinstaller une grosse quantite de logiciels). ce point la est important pour moi car j'ai acheter ce eee, pour mes voyage, et l'utiliser pour y transferer les photos.
j'ai aussi tente goggle earth, mais ca faisait sortir le systeme........en mode redemarrer. je l'ai vire aussi.
que dois je faire avant de faire des betises
merci d'avance
faut- pas oublier que d'un côté, si ton installation supprime des "programmes", c'est qu'il y a un problème de compatibilité entre eux et que du coup, le programme que tu installes les remplace par de nouveau"programmes" compatibles (en générale des nouvelles versions)
tu n'as pas à t'inquieter
(c'est la même chose pour l'upgrade), xandros n'est pas fou quand même, il va pas s'amuser à se planter tout seul
merci takeo2106,
mais ca repond pas a toutes mes questions , en plus maintenant quand je veux faire un update ou installer un nouveau logiciel, ca me dit "DEJA" que l'espace disque est pas suffisant?????
je vais tenter un
sudo aptitude clean
sinon, je devrais faire un f9 pour recuperer les données de base, mais ça prendra pas de la place, puisque ça copie dessus? non?
et j,aimerai le système en fr, j'ai vu un topo la dessus
mais bon j'ai deja utilisé linux (ubuntu-mandriva) et j,ai pas envie encore de passer ma vie a faire defaire, reparer ect:D
en plus le kcontrol est vide dans le l'Index, , je n'ai acces a aucune fonctions de kde, y a un smilblic que j'ai zappe?
merci d'avance pour vos reponses
deja une bonne chose en faisant "sudo aptitude clean", ca m'a libere 320 mo
Dernière modification par bodha (29-07-2008 16:40:04)
je me repond moi meme en fait.
j'ai formate par f9, et refait toute la procedure correctement, et surtout fait les upgade a la fin des updates, ce que je n'avait pas fait a la premiere installation.
et voila j'ai donc sur le mode avance, au complet, fonctionnel.
j'ai retrouve kde que j'adore ,avec toutes ses possibilites.
il me reste a trouver de quoi transferer confortablement et efficacement mes photos de mon canon eos rebel xti
Pages: 1