Eeepc Logiciels

Tous les logiciels pour votre Eee-PC

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le Forum Eee-Logiciel. Merci de faire une recherche avant de poser une question à laquelle une réponse à déjà été donnée.
LISTE DES TUTORIAUX DISPONIBLES : Cliquez ici
www.check-mon-referencement.com

#1 04-08-2008 21:36:20

Yoan31
Easy to start
Lieu: Saint Gaudesn

UbuntuEEE 8.04 sur mon 900

Salut a tous !

Je voulez vous faire part de mon expérience concernant linux avec mon EEEpc.
J'avais Xp installe (on me la offert, sinon j'aurais pas pris avec xp installe dessus).

Voulant mettre linux sur ma "bete", mais n'ayant pas trop aime la Xandros que j'avais vu tourner 
sur un 700, je voulais mettre une "vraie" distribution (j'ai rien contre la xandros, mais j'accroche vraiment pas).

J'ai eu du mal a en trouver, j'ai d'abord essayé les distribution qui s'installent sur la cle usb ( http://www.pendrivelinux.com/ )
gOs etait pas mal, mais pas de wifi ni meme de lan sad

Je me suis tourne ensuite vers les distributions a base d'ubuntu. J'en ai essaye plusieurs et chaque fois un truc qui cloche...souvent le reseau comme d'hab.

Et j'ai fait un tour sur le site www.ubuntu-eee.com .
Distribution que j'ai installe directe sur le ssd.
Et la que du bonheur ! Bon j'ai quand meme du la reinstalle car j'avais trop supprime de logiciels la premiere fois ! tongue
Donc a ma 2 install, que du bonheur, wifi, reseau local, tout nickel !
Un peu trop de logiciels quand meme mais rien de bien grave !
Ca marche super, c'est super reactif malgre gnome....enfin je vous la conseille !
En plus on peut mettre la distrib en francais, ca peut aider certain smile

ps: j'ai fais l'install a partir d'un lecteur cd branche par port usb, car via cle usb, y'a tres souvent des soucis....

EEEpc 900 / Ubuntu EEE pc 8.04

#2 06-08-2008 13:07:32

daval68
Easy to start

Re: UbuntuEEE 8.04 sur mon 900

Salut,
Petite question vu que tu as fait le même parcourt que moi.
Sur ubuntu-eee constate tu une décharge de la batterie plus importante, rapide que sur XP?
Chez moi c'est le cas, le cpu est toujours à 100% (900), et j'ai pas trouvé la combine pour le régler et le descendre à  600.
Du coup mon eee chauffe beaucoup et la batterie c'est la misère.
Je n'ai pas ces soucis avec XP.
Merci pour ta réponse.

#3 06-08-2008 23:01:24

Yoan31
Easy to start
Lieu: Saint Gaudesn

J'ai pas verifie la vitesse du proc....
Je vais regarder ca !

Quand a la batterie, j'ai pas fait de test, mais pr moi ca a l'air identique a windows...

Par contre, j'avais pas fait attention, j'ai un soucis de java que j'arrive pas a resoudre...c'est installe mais ni Firefox, ni Opera marche avec du java....bizarre ca

EEEpc 900 / Ubuntu EEE pc 8.04

#4 08-10-2008 14:52:07

Théo
Easy to start

Salut,

J'ai aussi installer ubuntu _.04 mais rien ne marche le wifi en tout cas. Comment as-tu fait pour installer et avoir nickel le wifi j'ai essayer 5 distribution et rien ne marche,  donne moi ton secret. PLEASE:D

#5 18-11-2008 18:55:36

JoHammerHand
Easy to use

Je ne sais pas si ça peut être une solution, mais ça peut aider à la reflexion: est-ce que le wifi et bien activé quand tu fais tes installations? il est possible que s'il avait été désactivé avant que tu reboot pour l'installation, que le programme d'install ne le trouve pas...

eeepc, le pc qui rit !!!(hihihi!)
.........
ok j'ai compris  /0\ =>[]

#6 18-11-2008 21:26:08

JoHammerHand
Easy to use

Et ben non ça ne marche pas... j'ai été tenté, je l'ai installé, et le wifi ne marche pas... pourtant il a l'air d'être activé... ??hmm

.........

#7 19-11-2008 13:44:41

JoHammerHand
Easy to use

Je crois que j'ai trouvé le problème! du moins maintenant ça marche...

Déjà , j'ai installé la distribution sans connecter le pc à internet (ça évite d'avoir plein de logiciels inutiles comme une quinzaine de petits jeux, ainsi que les librairies des diverses langues parlées sur Terre et dans l'espace, et d'autres applications...)
Ensuite au premier démarrage, Ubuntu nous propose de faire diverses mises à jour (96 je crois, ça en fait un paquet)
j'ai cliqué-droit sur l'icone
préfèrences => mise à jour, et je n'ai gardé coché que mises à jour de sécurité importantes
puis j'ai fermé
j'ai ensuite recliqué sur l'icone de mises à jour, et j'ai déselectionné la mise à jour du kernel (je pense que c'est à cause de ça que les connections bugguent après)
Bon, après au dessus du kernel, il y a une petite icone eeepc à cocher, ce soir je tenterai de faire les mises à jour en cochant cette icone en plus, et je vous tiendrais au courant de ce qui se passe

.........

#8 19-11-2008 13:47:06

JoHammerHand
Easy to use

Bon, apparemment je réfléchis tout seul lol
C'est pas grave, au moins je dis ce que je trouve, ça pourra toujours servir à quelqu'un d'autre que moi!
à ce soir!

.........

Pied de page des forums

Eeepc-logiciels utilise PunBB de Rickard Andersson
Vous êtes sur le forum de www.eeepc-logiciels.com

[ Générée en 0.024 sec., 10 requêtes exécutées ]