Â
Vous n'êtes pas identifié.
Je vous rafra?chis la m?moire en vous disant ce qu'est Emesene,
il s' agit en fait d'un client pour le protocole MSN, le protocole de Windows Live Messenger.

Il existe d' autres alternatives comme Pidgin ou Amsn mais dans mon cas, j'aime pas l'interface de Amsn
et en ce qui concerne Pidgin, je le trouve trop simple pour un usage MSN,
notamment avec l' absence du message personnel ou de la piste audio jou?e.
Pour faire bref, Emesene permet :
- d' envoyer un fichier par drag & drop
- d' afficher, de personnaliser son message perso ainsi que de voir celui des autres contacts de votre liste
- d' afficher la piste jou?e par votre lecteur audio pr?f?r?
- de changer votre avatar selon la piste jou?e en mettant la pochette d' album correspondante
- d' envoyer une capture d' ?cran de votre bureau
- de param?trer une r?ponse automatique
- d' envoyer et de recevoir des wizz (si on a activ? le plugin)
- d' envoyer et de recevoir des messages diff?r?s
- et encore plus de plugins, ce n' est pas fini il y en a encore d' autre qui vont venir bient?t
On attend avec impatience
- La conf?rence son et vid?o (en cours de d?veloppement)
- Le dossier partag?
Si il n' y a pas c' est pas grave, c' est plus ennuyeux qu' autre chose
(comme toutes les choses de MSN d' ailleurs me diront beaucoup d' entre vous)
- les clins d' oeil
Si cela vous int?resse, vous pouvez l' installer de la mani?re suivante :
Ajout? le d?p?t
- Ouvrez un terminal ("Ctrl + Alt + T")
> sudo kwrite /etc/apt/sources.list
deb http://apt.emesene.org/ ./
> sudo apt-get update
Recup?ration du paquet
> sudo aptitude install emesene
Ex?cution du logiciel
> emesene
D?cid?ment on pourra plus du tout dire que parler ? ses amis sur MSN
soit encore un obstacle ? une migration vers linux
PS : J' utilise aussi jabber et pour ?a rien ne vaut un bon Gajim,
? chaque logiciel sa t?che quoi ...
Site officiel du projet : http://www.emesene.org
excellent, je vais tester tt ca!!
car je partage ton point de vue de pidding, la seule chose que j'aime c le ti pigeon!!
du coup g hate de pouvoir fair edes visio via cette plate forme! merci du tuyau, fo faire un tuto sur emesene! il le m?rite de part l'id?e!
j'ai un message d'erreur
krys
merci de pr?ciser lequel
Il n'y a pas de probl?mes;il n'y a que des solutions.L'esprit de l'homme invente ensuite le probl?me 
TUX MAN tiens nous au courant d?s ke la visio est compatible, merci!
PONSKY a écrit:
TUX MAN tiens nous au courant d?s ke la visio est compatible, merci!
oui, pas de probl?me. 
Bonjour, je viens d'essayer d'installer mesene en suivant toutes les indications.....
J'ai pourtant une message d'erreur : depend python-gobject but not installable.
Mon fichier sources.list contient toutes les entrees conseill?es sur ce site...
Y a-t-il un d?p?t suppl?mentaire a installer pour r?soudre cette d?pendance ??
Merci...
moi il me mettait erreur dans la ligne 7... celle o? j'avais mis deb http://apt.emesene.org/ ./ , du coup j'ai tout effac?. tant pis, je vais garder amsn.
bah moi, j'arrive au bout de l'installation mais impossible de me connecter... ?a bloque. je commence ? croire que j'ai un r?el probl?me de connexion : j'arrive pas ? ouvrir windows live avec wine, je ne r?cup?re pas mes contacts avec pidgin (je me connecte surement pas), amsn se bloque au niveau de la connexion aussi... je ne sais plus quoi faire ! la seule chose qui marche, c'est webmessenger mais c'est bidon :'(
AIDEZ-MOI JE VOUS EN PRIE !
Bonjour, je viens d'installer emesene sur mon EeePC Azus 700. Ca fonctionne mais serait t-il possible de mettre un raccourci dans l'interface "Internet"? Car l?, je suis oblig? de laisser une fen?tre terminal ouverte. C'est un peu chiant... Merci!
voil? je l'ai install? et cette fois ?a fonctionne !!!
hello, est-ce que emsene ne permet de lire que les comptes msn, car s'il est vrai que pigdin est simpliste, l'avantage pour moi est que je peux g?rer mon compte msn mes comptes google talk et mon compte irc en m?me temps. maintenant si emesene permet d'avoir plus de fonctions je suis preneur.
pouvez vous m'en dire un peu plus
bonjour,
faboon a écrit:
Bonjour, je viens d'installer emesene sur mon EeePC Azus 700. Ca fonctionne mais serait t-il possible de mettre un raccourci dans l'interface "Internet"? Car l?, je suis oblig? de laisser une fen?tre terminal ouverte. C'est un peu chiant... Merci!
le seul moyen davoir un racour?i et detre en mode avancer

eti a écrit:
bonjour,
deja queske tu veut dire par lire les compte msn??
sinnon tu peut y entre nimporte kelle adresse
voila
bonjour,
Le compte msn (...@hotmail.com) mon compte normal pour messenger
quand tu parles d'inserer n'importe quelle adresse, est-ce qu'il peut se connecter avec un compte irc ou googletalk? Si oui ect-ce qu'il peut se connecter sur plusieurs comptes en m?me temps comme Pigdin?
merci
squi et des compte msn ui jen sui sur
et tout les autre compte irc , qoogle , yahoo etc je pense que sa marche
en squi concerne plusieur compte en maime temps tu peut aussi en ouvrant plusieur consol pour ouvrir emesene plusieur fois (en mode esay )

bonjour apres un f9 -_-""
emesene veut plus sinstaler a cose de sa
E: /var/cache/apt/archives/usbstorageapplet-fr-fr_1.1.69-1_i386.deb: tentative de remplacement de ? /usr/share/apps/usbstorageapplet/messages/usbstorageapplet_fr_FR.qm ?, qui appartient aussi au paquet asus-i18n-fr-fr
jai essay de passer par aptitude mais rien y fait -_-
merci de repondre^^

salut eti peux tu faire un effort sur le texte que tu ?cris pas toujours ?vident de te relire merci
Il n'y a pas de probl?mes;il n'y a que des solutions.L'esprit de l'homme invente ensuite le probl?me 
ba voila mon emesene etait deja installer et quand jai fait une maj :usb storage appel update version etc
jai le probleme si a la fin de l'instalation
E: /var/cache/apt/archives/usbstorageapplet-fr-fr_1.1.69-1_i386.deb: tentative de remplacement de ? /usr/share/apps/usbstorageapplet/messages/usbstorageapplet_fr_FR.qm ?, qui appartient aussi au paquet asus-i18n-fr-fr
et de se faite comme des paquet sont casse et que je se pas comment les reinstaller je peut plus acceder a emesene sans souci
je vous dit tou desuite jai essayer par synaptic qui setermine par une erreur:
donc voila je voudrai savoir comment resoudre se probleme SAN f9