Annonce

Forum en cours de travaux ...
www.check-mon-referencement.com

#1 11-03-2008 09:31:19

GusH
Easy to use

Cl? G+ de sfr: illimit? ou pas ?

Bonjour ? tous,

D?sol? de poser cette question ? laquelle il a surement d?ja ?t? donn? r?ponse, mais je n'en ai jamais trouv? de claire et pr?cise (en effet, je suis novice de chez novice et je comprends pas grand chose ? tt ce qui se raconte)

J'ai extremement envie d'acheter un eeepc chez sfr mais je lis ici et l? que le forfait internet n'est pas illimit? comme le pr?sente sfr:

Est-ce que le surf, mail et chat est r?ellement illimit??

Est-ce seulement le t?l?chargement qui est limit??

Quand je lis "vous b?n?ficierez d'un d?bit maximum jusqu'? 3,6Mbps dans la limite de 1Go de transfert de donn?es par mois. Pass? cette limite, SFR se r?serve le droit de limiter le d?bit ? 128Kbps, histoire d'assurer au moins la r?cup?ration des mails" je ne comprends pas...

Est-ce qu'il est question de surf ou de t?l?chargement???

Merci de vos r?ponses (et d?sol? si cette question a ?t? ?voqu?e)

#2 18-03-2008 13:02:10

vik_master
Easy to be
Lieu: Is juicy of passage...
Site web

Re: Cl? G+ de sfr: illimit? ou pas ?

J'?tait un coup d'oeil sur ce post:
http://forum.eeepc-logiciels.com/viewto … 1662#p1662

cool Vive l'open source. cool

Eee PC White SSD 4 Go & 1 Go RAM - SDHC 6 Go

#3 22-03-2008 11:33:39

mattou
Mod?rateur

heu, vik, je comprends ton lien la... il disent pas si la cl? est illimit? ou pas....

un ptit gars de linux : le r?ve de solidarit? !!!

#4 22-03-2008 11:58:51

vik_master
Easy to be
Lieu: Is juicy of passage...
Site web

d'apr?s ce que j'ai compris il y a 2 offres SFR 3G
Premi?re: la 3G qui fonctionne sur n'importe quels PC offre classic.
Deuxi?me: la 3G+ vendu en offre sp?ciale avec le EeePC.
Je pense que c'est le surf qui est illimit?, mais apr?s le chargement de courrier ou fichier est calcul? en Mo et dois ?tre limit

cool Vive l'open source. cool

Eee PC White SSD 4 Go & 1 Go RAM - SDHC 6 Go

#5 22-03-2008 12:06:31

mattou
Mod?rateur

oki merci, ben a toute alors, je vais l'acheter la smile smile
(et je prendrais l'offre 3G+ en offre sp?cial)

#6 22-03-2008 14:26:25

mattou
Mod?rateur

vik, j'ai une question, avec la cl? 3G+ et le forfait illimit? de sfr, on peut se permettre de telecharger des installes sur le eeepc directement? ou il vaut mieu les telecharger sur un autre pc (pour le coup, ce sera sous windows) et les mettre sur une cl? pour les transf?rer sur le eeepc?
merci de ta r?ponse^^

#7 22-03-2008 14:31:40

steph
Easy to use

Si ca peu te rassurer je poss?de un eee avec cet offre, et ?ffectivement c'est illimit? ,tu ne peu en revnche pas utilis? le peer to peer, la voix sur ip pour le reste tout et OK.

#8 22-03-2008 14:36:51

mattou
Mod?rateur

donc je peux telecharger un logiciel comme emeditor a partir de mon eeepc avec mon offre 3G+ de sfr, ou pas?

#9 22-03-2008 14:40:05

nutenute
Mod?rateur
Lieu: plan?te eee errant sur forum
Site web

bin oui c'est  pas du peer to peer

wink Il n'y a pas de probl?mes;il n'y a que des solutions.L'esprit de l'homme invente ensuite le probl?me wink
N'h?sitez pas ? lire les r?gles du forum ICI

effectuer une recherche avant de poster et surtout une question par post pour plus de lisibilit? du forum

#10 22-03-2008 14:43:18

mattou
Mod?rateur

dsl, je sais pas ce que c'est que le peer to peer sad

#11 22-03-2008 14:45:26

nutenute
Mod?rateur
Site web

va voir ce lien il explique ce que c'est le peer to peer http://sebsauvage.net/comprendre/p2p/

wink Il n'y a pas de probl?mes;il n'y a que des solutions.L'esprit de l'homme invente ensuite le probl?me wink

effectuer une recherche avant de poster et surtout une question par post pour plus de lisibilit? du forum

#12 06-04-2008 20:45:55

mumuyvor
Easy to start

bonjour a tous
nous avons un eeepc depuis quelques jours pas de problemes majeur pour l utilisation
merci eeelogiciel pour les aides
ma question est
sur la pub de la page SFR de presentation de l'eeepc
il y a un point qui m'interpelle
compatible tout operateur
est que cela signifie que si je suis dans un endroit ou il n'y a pas de reseau sfr je n'aurais pas a payer plus que le forfait illimite dans la mesure ou je reste bien en consultation web chat et courrier
si quelqu'un a des reponses merci d'avance

#13 06-04-2008 21:27:20

nutenute
Mod?rateur
Site web

mumuyvor

sur la pub (du site) il y a une ?toile (mention l?gale)
refaire toi ? l'?toile (mention l?gale) et il est ?crit :
dans la limite des zones couvertes par les r?seaux GSM/GPRS/3G/3G+de SFR et des op?rateurs ?trangers accessible avec le service SFR MONDE activ?
Cl? internet 3G+ utilisable exclusivement sur le r?seau GSM/GPRS/3G/3G+ de SFR

donc si tu n'as pas de r?seaux sfr ou tu te trouves, tu ne pourras h?las te connect? avec ta cl? 3G

#14 21-09-2008 09:24:53

kree
Easy to learn

c'est rigolo mais je ne comprend pas la meme chose :
je traduirai par :
" Si tu n'as pas de reseaux SFR ou de reseau avec un partenanaire de SFR ( a l'etranger ) ...pas de connexion inclus dans le forfait"

ce qui voudrait dire que si tu es dans une zone avec une couverture SFR "monde" ...c'est compris dans le forfait ! ce serait drolement bien smile

N'empeche que c'est quand meme aberant d'etre a ce point dans le flou sur les termes du contrat SFR .

#15 30-10-2008 09:47:23

djim30
Invité

salut, quelqu'un a il des r?ponse claire sur se qui est compris ou non dans se eeepc illimit? 3G+ sfr ? t?l?chargement de logiciel sur site http ? ?change de fichier sur msn ? conversation vid?o ? conversation  audio ? lecture de mail ? pi?ces jointes pps ext..... ??????????

merci d'avance si quelqu'un a des r?ponse

cordialement d'jimmy

#16 30-10-2008 13:11:45

Jean
Easy to work

Pour l'ancien forfait ? 29,90 Euros par mois, illimithycs 3G SFR, utilisation en France, pas de voice to IP, pas d'envois de SMS ou utilisation de la carte SIM dans un t?l?phone portable. Aucun d?passement de forfait constat? malgr? une utilisation intensive (J'ai eu parfois plus de 100Go)
Je pr?cise que je n'utilise pas MSN ou les syst?mes de conversation vid?o en direct, donc consultation simple de sites, download et upload simples (mais volumineux) pour le travail.

Pour les forfaits progressifs, je n'aurais jamais pris cel?, trop cher (? 0.10 euros le Mo suppl?mentaire, j'en aurais eu pour 10000 euros de facture mensuelle)

Dernière modification par Jean (30-10-2008 13:15:07)

#17 30-10-2008 14:13:52

djim30
Invité

Merci jean pour ta r?ponse, j'avais souscris a un forfait ajustable 50 mo a 19E/mois et au bout de 3 h de msn j'?tais a d?ja 150 mo je suis donc retourn? en courant a la boutique pour r?sili?. Si quelqu'un peut donc me dire si le forfait eeepc 3G+ illimit? sfr a les m?me condition que le forfait  illimithycs 3G SFR de jean sa serait impeccable .

cordialement d'jimmy

PS : jean ta connexion et elle brid? a 128k au bout de 1go d'utilisation ?

#18 31-10-2008 15:31:55

Jean
Easy to work

Pour djim30

Tu as super bien fait de r?silier et c'est d'ailleurs une chance qu'ils aient accept? car il doit y avoir normalement un engagement avec une dur?e pr?vue (1 ou 2 ans).

Je ne pense pas que le forfait illimit? actuel soit le m?me, je vais aller jeter un coup d'oeil sur les offres et te dirai ce que je comprends.

Pour mon forfait, j'ai eu une chance ?norme, car effectivement, l'offre ?tait 29.90 Euros par mois pour 1Go ? vitesse maxi (soit 136 Ko/sec chez moi dans le Gard et 240 Ko/sec au Lavandou) puis 128Kbits/sec soit 16Ko/sec apr?s 1Go sans suppl?ment sur le forfait.
Je crois que l'offre s'appelait eeepc 3G+ SFR
A la premi?re facture, il ?tait pr?cis? que j'avais souscrit ? l'offre limit?e illimytics qui permettait, apr?s renseignement au magasin, une utilisation sans limite de volume ni de d?bit de donn?es. Autant te dire que j'en profite un maximum. L'antenne r?seau du secteur a parait-il grill?, ceci dit, il y a de terribles orages parfois
Quelques semaines plus tard, on ne trouvait plus que les forfaits progressifs, une v?ritable arnaque ? mon avis.
Il y a aussi confusion avec les forfaits pour t?l?phones portables.
Pour internet 3G SFR, les derni?res offres que j'avais vu, c'?tait 29.90 Euros par mois pour 1Go et 0.10 Euros par Mo suppl?mentaire, ?a grimpe tr?s vite.

A bient?t.

Dernière modification par Jean (31-10-2008 15:35:57)

#19 31-10-2008 16:09:28

Jean
Easy to work

Apr?s visite du site SFR toujours aussi incompr?hensible et aussi lent :
eeepc 901 cl? 3G+ (abonnement et prix non pr?cis?) offre valable jusqu'au 18/10:
1Go au d?bit max, la suite ? 16Ko/sec, volume de donn?es non limit?, mais forc?ment limit? par le d?bit apr?s 1Go. La mis?re en quelque sorte. Il y a aussi une offre pour les ?tudiants, ? voir.

#20 01-11-2008 12:26:52

djim30
Invité

merci, je suis aussi du gard a nimes et je viens de faire un test de d?bit 1040 KBits/sec et 130 KO/s. pour r?sili? le vendeur de la boutique ma dit que j'avais 7 jours . j'esp?re que quand je serais brid? a 128k je pourrais quand m?me surfer et faire du msn comme il faut.

#21 01-11-2008 14:57:51

Jean
Easy to work

Petite erreur, l'offre SFR est jusqu'au 18/11.
Pour le 128Kbits/sec soit 16Ko/sec, tu vas vite craquer, ici (vers Uz?s) c'est du 2G avec l'antenne ? l'int?rieur (8Ko/s) ou EDGE (32Ko/s ou 40,je ne me souviens plus). Dans les deux cas, m?me en EDGE, tout devient lent et insupportable, pas de streaming vid?o, ni audio (pas de radios num?riques), surf intol?rable ? cause des pages de plus en plus lourdes.
Donc 3G ou rien.
De plus le 3G est vendu comme pouvant aller ? 3.6Mbits/sec et on en est tr?s loin.
Je suis ?tonn? qu'? Nimes vous n'alliez pas au del? de 130 Ko/sec, J'ai constat? 240 Ko/sec ? la Croix Valmer pour ?tre pr?cis comme je le citais plus haut.
Si tu n'as pas un besoin imp?ratif de mobilit?, je te conseille une liaison classique avec le wifi sur ton eeepc pour surfer, regarde aussi les offres de connexion classique avec cl? 3G inclue, ?a peut ?tre int?ressant si tu n'es pas d?j? ?quip

#22 06-11-2008 17:11:46

Jems
Easy to start
Lieu: Albertville (73)

Le forfais serie limit?e eeepc que ce soit avec le 701 ou le 901 m sfr est illimit?e en donn?e mais il se bride a un debit de 512k equivalent a un reseau 2g lorsque l'on as consomm? plus de 1go de donn?es ... mad

A savoir par contre que le forfais est dispo que si l'on achete le eeepc en meme tps ... voilou

je precise aussi que le 701 ,? en ce moment, et jusqu'au 18/11 un remboursement de la part de sfr de 200? soit un coup de revien de 99? au final !!!!

Voili Voilou !cool

#23 07-11-2008 21:16:12

Jean
Easy to work

? v?rifier si c'est brid? ? 512kbits/sec ou plut?t 128, surtout si tu compares le 512 au 2G qui est totalement inutilisable (trop lent), ? mon avis c'est du 128Kbits/sec.

Pied de page des forums

Eeepc-logiciels utilise PunBB de Rickard Andersson
Vous êtes sur le forum de www.eeepc-logiciels.com

[ Générée en 0.037 sec., 9 requêtes exécutées ]