Eeepc Logiciels

Tous les logiciels pour votre Eee-PC

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le Forum Eee-Logiciel. Merci de faire une recherche avant de poser une question à laquelle une réponse à déjà été donnée.
LISTE DES TUTORIAUX DISPONIBLES : Cliquez ici
www.check-mon-referencement.com

#1 28-06-2008 19:10:07

deirdre
Easy to start

impossible d'analyser avec l'antivirus de l'eeepc 701

Bonjour,

Je viens d'acquérir un eeepc 701 4G, mais j'ai un problème avec l'antivirus fourni dans la distribution linux xandros (dont c'est ma toute première utilisation!).

Au départ, je pouvais effectuer une analyse, mais il m'était impossible de télécharger les mises à jour; apparemment à cause d'un problème de connexion (alors que je me connecte à mon réseau wifi neuf sans problème et que amsn que je viens d'installer ne rencontre aucun problème pour se connecter).
J'ai donc fait une recherche sur google et j'ai trouvé ce site qui proposait une solution:

http://forum.eeeuser.com/viewtopic.php?id=1578

[
i]I noticed this problem - but it was cured by deleting the .XandrosAntivirus folder in /home/user

Quit the AV program fully by right-clicking on it's toolbar icon.
In a terminal, simply enter rm -rf .XandrosAntivirus/

Maybe something got munged in there. When you start the antivirus program again, it recreates the folder default settings. Updates and scanning seem to work OK now. For me at least.

J'ai donc effectué la manoeuvre indiquée, c'est-à-dire entrer "rm -rf .XandrosAntivirus/" dans le terminal et ensuite redémarrer l'antivirus.

Mais maintenant je peux mettre à jour l'antivirus, mais je ne peux plus faire d'analyse ! L'analyse ne démarre pas et chaque fois que j'appuie sur le bouton analyser, le mot "terminé" apparait dans la partie messages à droite de l'application.

Quelqu'un aurait-il une solution pour faire marcher cet antivirus ?

Merci d'avance.

#2 28-06-2008 19:31:10

theoliane
Easy to learn

Re: impossible d'analyser avec l'antivirus de l'eeepc 701

Si tu es resté sous Xandros, il est inutile de s'enquiquiner avec un anti-virus, il n'y a pas de virus sous Linux (ou alors tellement confidentiels, que personne n'en a jamais rencontré), donc, tu peux laisser tomber. Il y en a un prévu sur l'eee ? Eh bien, c'est pour que la migration des Windowsiens soit la plus douce possible smile ils ont tellement l'habitude d'utiliser ces produits.... non, sérieusement, je me demande à quoi ça peut bien servir sur ce type de machine, à moins que tu veuilles scanner des fichiers Word reçus par mail avant de les transmettre à autrui....

#3 28-06-2008 21:00:59

deirdre
Easy to start

Merci pour ta réponse très rapide smile

Oui, en fait c'est pour ça que je voulais principalement utiliser l'antivirus. Comme je vais transférer des documents word vers un pc qui utilise windows xp, je voulais être sûre que je ne refile pas de virus à ce pc. Et vice versa vu que j'utiliserai une clé usb commune pour les deux ordinateurs.

Et puis je pense que c'est vrai, venant de windows, le mot antivirus me rassure ! lol

Alors quelqu'un aurait-il une solution pour remettre en état cet antivirus ?

P

#4 03-07-2008 00:08:44

deirdre
Easy to start

Bonne nouvelle: mon antivirus remarche maintenant. big_smile

Merci pour ce site qui aide les débutants comme moi avec leur eeepc !

Pied de page des forums

Eeepc-logiciels utilise PunBB de Rickard Andersson
Vous êtes sur le forum de www.eeepc-logiciels.com

[ Générée en 0.044 sec., 8 requêtes exécutées ]