Tous les logiciels pour votre Eee-PC
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour à tous,]je cherche comment avoir firefox en français . Après les mises à jour, il est en anglais et ça me gène. Pouvez-vous me donner un conseil, et les manipulationjs à faire. merci
Dernière modification par claudien (07-07-2008 16:06:44)
cherche dans le panneaux des modules complémentaires, il y a l'onglet "lange" a coté
slt
j'ai eu le meme probleme suite a une mise a jour impossible de retablir la langue francaise malgrés le pack francais j'ai du refaire une mise a zero du systeme
Salut. il faut que tu download le fichier fr.xpi qui correspond à ta version de firefox ici: ftpmozilla.
Va dans le répertoire de ta version, puis dans linux-i686, puis dans xpi. Là, tu choisi fr.xpi, firefox va l'installer. Normalement il faut faire un "about:config" dans firefox comme url. Tu es dans la config de firfox, dans filtre tu mets "general". Tu dois voir un ligne "general.useragent.locale", Comme valeur il faut mettre "fr-FR" si elle n'y est pas. Ferme, reouvre et normalement c'est ok, t'es en français...bye.
Salut dc mostro
J'ai rien compris !
j'en suis au stade du téléchargement du .tar.gz en Fr. (pas de .xpi)
Et après ?
Phil
super, j'ai réussi. Finallement je lisais trop vitele tuto. J'allais dans la rubrique .fr au lieu de .xpi !
Désolé, pour mon précédent post à coté de la plaque.
Merci dc mostro
Ok Philux, ça roule !
Bonjour tout le monde !!
Je suis total nouveau dans le monde EeePC/Linux et j'ai le même problème d'Update de Mozilla qui est devenu en anglais !!!
Mais tout d'abord, un BIG MERCI à tous pour les Tutos qui m'ont permis de faire mes premiers pas (Download dépots, résolution Pbs tuxfamily & xepc, upgrade des logiciels, install de Skype, menu démarrer...) !!!
Bon, revenons à mon problème de Mozilla en Anglais :
j'ai bien lu et relu les précédents messages, mais là, je nage (version Titanic !!)
Comment télécharger le fichier fr.xpi ???
Ou ce trouve le répertoire de ma version ???
Enfin bref, pouvez-vous faire un petit Tuto pas à pas façon "je parle à un monocephale", ce serait le nirvana......
D'avance merci !!
bjr
je suis dans le même cas tous c mis en anglais apres avoir fait les mise a jour.
j'aimerai bien aussi que l'on m'aide mes pas a pas du sytle tu va sur clique sur exc car je suis super novice en informatique pour mois c du charabiat
merci de votre aide a tous
Salut,
Treeeton(excellent comme pseudo) et Kiya, c'est quoi que vous pigez pas dans l'explication au juste? Car je vois pas comment éclaircir...
Bonsoir tt le monde !!
Tout d'abord, j'ai résolu mon problême de Firefox en Anglais !
J'ai tout d'abord planté mon Xandros avec Synaptic (ah bravo !) puis j'ai été obligé de faire "F9"....
Une fois revenu au départ, j'ai suivi à la lettre les tutos pour débutant (téléchargement des paquets, upgrade, correction des bugs Tuxfamily, Xepc et No_pubkey, install de Skype et Emeditor...)
Et là, miracle & bonheur : Comme par magie, le Firefox est resté en Français !!!
Bon, c'est cool mais j'aime pas trop ne pas comprendre le pourquoi du comment !!
Pour ce qui est de la question du jour (merci dcmostro pour ta patience !) :
Ou se trouve, dans mon Xandros, le répertoire de ma version (quel est le chemin ??), ainsi que linux-i686 et que xpi ????
Dans Windows c'est facile : sur "C:" il y a les dossiers "Windows" et "Program Files" !
Mais dans mon EeePC sauce Xandros, il y a juste "mes documents" !!!!!
@+
Bonjours,
J'ai eu le même problème en mettant à jours mon eeepc. Il m'a suffit de télécharger ce
xpi : xpi pour version 3.03 de firefox
et firefox est en fraçais
cordialement
steffarc
bravo les bilingues LOOOOOOOL ;p ;p
bonne journée