Eeepc Logiciels

Tous les logiciels pour votre Eee-PC

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le Forum Eee-Logiciel. Merci de faire une recherche avant de poser une question à laquelle une réponse à déjà été donnée.
LISTE DES TUTORIAUX DISPONIBLES : Cliquez ici
www.check-mon-referencement.com

#1 20-07-2008 07:24:28

photofredy@orange.fr
Easy to use

J'ai perdu l'anti-virus

Bonjour,
J'ai perdu l'anti-virus, l'icone de l'anti-virus n'apparait plus dans le menu réglage du mode easy
ppourtant je vien de le désinstaller puis de le réinstaller depuis l'installateur de logiciels?

Merci pour vos lumières

#2 20-07-2008 10:07:27

takeo2106
Easy to help
Lieu: Lyon6
Site web

Re: J'ai perdu l'anti-virus

l'emplacemen d'origine de l'antivirus n'est pas le même que celui que tu viens de recréer
son nouvel emplacement doit être dans   /usr/bin  ou dans bin

je te conseille donc de suivre mon tuto ici

remplace la zone   shortcut="antivirus.desktop"  (je ne connais pas le nom de l'antivirus)   par  quelque chose comme   extraargs="/usr/bin/antivirus"   (utilise le nouvel emplacement de l'antivirus)

Cordialement.

record personnel de changement d'OS sur eee : 12
Takeo, The Silent Samouraî.

#3 21-07-2008 23:00:47

photofredy@orange.fr
Easy to use

Heu merci, mais tu n'aurais pas un truc plus simple, je dois pas quant même être le seul dans ce cas là après avoir fait la mise à jour de l'antivirus ?

#4 21-07-2008 23:12:18

takeo2106
Easy to help
Lieu: Lyon6
Site web

désolé c'est tout ce que j'ai pour toi

Cordialement.

record personnel de changement d'OS sur eee : 12
Takeo, The Silent Samouraî.

#5 30-07-2008 23:14:57

photofredy@orange.fr
Easy to use

Bonsoir,

J'ai eu une réponce de l'assistance d'asus si si, il ont pris mon problème au sérieu et m'ont donné la solution que voici.

Bonjour,

Il se peut que l’icône de l’antivirus ne soit plus visible au moment de la mise à jour de l’antivirus par le gestionnaire de logiciel.

Pour régler ce problème, il faut ce connecté au net à partir de l’eee-pc, puis basculer en console par les touches ALT + CTRL + T.

Une fois dans la console, mettre : sudo synaptic

Des que vous êtes dans le gestionnaire de paquets, faite recharger pour faire un appel aux paquets, puis allez l’option recherche et recherchez xandros-antivirus

Une fois la recherche de faite, vous devriez avoir sur votre droite xandros-antivirus-helper.

Faite un clic droit dessus pour sélectionnez le paquet pour l’installation, et faire appliquer pour installer le paquet.

Une fois le paquet installé, redémarré l’eee-pc et l’icône est ! revenue à sa place.

Astuce : il se peut qu’au moment de l’installation du paquet que le système provoque une erreur et empêche celle-ci.
Pour cela il faut aller dans la barre édition et faire réparer les paquets cassés deux fois de suite.
Il sera ensuite possible de poursuivre l’installation.

En vous souhaitant une bonne journée,
Cordialement,

Arnaud,
SAV Asus France,
Hotline: 08.21.23.27.87
Fax: 01-49329699

Pied de page des forums

Eeepc-logiciels utilise PunBB de Rickard Andersson
Vous êtes sur le forum de www.eeepc-logiciels.com

[ Générée en 0.022 sec., 7 requêtes exécutées ]