Tous les logiciels pour votre Eee-PC
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
J'ai perdu l'anti-virus, l'icone de l'anti-virus n'apparait plus dans le menu réglage du mode easy
ppourtant je vien de le désinstaller puis de le réinstaller depuis l'installateur de logiciels?
Merci pour vos lumières
l'emplacemen d'origine de l'antivirus n'est pas le même que celui que tu viens de recréer
son nouvel emplacement doit être dans /usr/bin ou dans bin
je te conseille donc de suivre mon tuto ici
remplace la zone shortcut="antivirus.desktop" (je ne connais pas le nom de l'antivirus) par quelque chose comme extraargs="/usr/bin/antivirus" (utilise le nouvel emplacement de l'antivirus)
Heu merci, mais tu n'aurais pas un truc plus simple, je dois pas quant même être le seul dans ce cas là après avoir fait la mise à jour de l'antivirus ?
Bonsoir,
J'ai eu une réponce de l'assistance d'asus si si, il ont pris mon problème au sérieu et m'ont donné la solution que voici.
Bonjour,
Il se peut que l’icône de l’antivirus ne soit plus visible au moment de la mise à jour de l’antivirus par le gestionnaire de logiciel.
Pour régler ce problème, il faut ce connecté au net à partir de l’eee-pc, puis basculer en console par les touches ALT + CTRL + T.
Une fois dans la console, mettre : sudo synaptic
Des que vous êtes dans le gestionnaire de paquets, faite recharger pour faire un appel aux paquets, puis allez l’option recherche et recherchez xandros-antivirus
Une fois la recherche de faite, vous devriez avoir sur votre droite xandros-antivirus-helper.
Faite un clic droit dessus pour sélectionnez le paquet pour l’installation, et faire appliquer pour installer le paquet.
Une fois le paquet installé, redémarré l’eee-pc et l’icône est ! revenue à sa place.
Astuce : il se peut qu’au moment de l’installation du paquet que le système provoque une erreur et empêche celle-ci.
Pour cela il faut aller dans la barre édition et faire réparer les paquets cassés deux fois de suite.
Il sera ensuite possible de poursuivre l’installation.
En vous souhaitant une bonne journée,
Cordialement,
Arnaud,
SAV Asus France,
Hotline: 08.21.23.27.87
Fax: 01-49329699