Eeepc Logiciels

Tous les logiciels pour votre Eee-PC

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le Forum Eee-Logiciel. Merci de faire une recherche avant de poser une question à laquelle une réponse à déjà été donnée.
LISTE DES TUTORIAUX DISPONIBLES : Cliquez ici
www.check-mon-referencement.com

#1 15-03-2008 17:19:48

Carine
Easy to start

les jeux.....

Bonjour à tous,

J'ai mon eeepc et je suis débutante Linux, j'ai suivi  certains de vos tutoriaux, j'ai mis mes dépots à jour, installé Pingus tout ok.
Mais j'ai une question sur le site 01net.com dans la partie téléchargement il y a des jeux sous Linux comment faut-il faire pour que ça fonctionne???
J'ai télchargé certains d'entre eux sur une clef USB (parfois ils disaient pas d'installation nécessaire) ensuite j'ai mis ma clef sur mon eeepc et double cliquer sur le jeu, ça ma paraissait logique..... éh bien rien ne se passe, rien......(exemple de jeux: Briquolo, Globulation 2, Poker TH, Widelands, biogenesis, etc......)

J'adore les jeux quelqu'un peut-il m'aider?

Un tout grand merci!!!!!

#2 18-03-2008 16:32:06

matam
Easy to use

Re: les jeux.....

Bonjour carine si tu repasses par là. Tu as peut etre délà trouvé la solution?

En effet je suis allé voir sur ce site et g téléchargé briquolo pour voir, c'est une version .tar.gz donc si ils disent sans installation apparament c'est pas si simple. Je débute sur linux donc je ne peux pas te dire exactement comment faire mais je cherche c'est interressant.
Si tu as double cliqué sur le dossier tu as peut etre remarqué qu'on trouve des fichiers d'aide pour l'installation à l'intèrieur, mais c'est pas assez clair si on débute car il faut le faire manuellement. C'est trés utile si tu ne dispose pas d'internet directement sur l'eeepc mas apparament c'est pas ton cas.
Le plus simple en attendant c'est d'utiliser SYNAPTIC, tu trouvera le tuto ici:

http://www.eeepc-logiciels.com/2008/02/ … -synaptic/

En selectionnant "jeux" dans la colonne de gauche, tu verra apparaitre touts les jeux que tu peux installer trés facilement et vraiment y'a de quoi faire, si tes dépots sont bien à jour et que tu es connectée à internet

Voila, j'espère que ça peut te donner un début de piste, à toi ou d'aures.
Cordialement

#3 27-04-2008 20:41:53

Carine
Easy to start

Bonjour,

Un tout grand merci pour ta réponse!!
Je t'avoue que je n'avais pas osé utiliser synaptic voyant certains commentaires des membres... mais je ferai comme tu dis.
Encore merci et souhaitons-nous beaucoup de plaisir avec notre eeepc!

#4 27-04-2008 20:46:54

nutenute
Modérateur
Lieu: planête eee errant sur forum
Site web

sinon si tes jeux il y a un fichier .deb tu fait un clic droit installer le deb et voila

wink Il n'y a pas de problèmes;il n'y a que des solutions.L'esprit de l'homme invente ensuite le problème wink
N'hésitez pas à lire les régles du forum ICI

effectuer une recherche avant de poster et surtout une question par post pour plus de lisibilité du forum

Pied de page des forums

Eeepc-logiciels utilise PunBB de Rickard Andersson
Vous êtes sur le forum de www.eeepc-logiciels.com

[ Générée en 0.023 sec., 7 requêtes exécutées ]