Eeepc Logiciels

Tous les logiciels pour votre Eee-PC

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le Forum Eee-Logiciel. Merci de faire une recherche avant de poser une question à laquelle une réponse à déjà été donnée.
LISTE DES TUTORIAUX DISPONIBLES : Cliquez ici
www.check-mon-referencement.com

#1 15-03-2008 17:19:48

Carine
Easy to start

les jeux.....

Bonjour à tous,

J'ai mon eeepc et je suis débutante Linux, j'ai suivi  certains de vos tutoriaux, j'ai mis mes dépots à jour, installé Pingus tout ok.
Mais j'ai une question sur le site 01net.com dans la partie téléchargement il y a des jeux sous Linux comment faut-il faire pour que ça fonctionne???
J'ai télchargé certains d'entre eux sur une clef USB (parfois ils disaient pas d'installation nécessaire) ensuite j'ai mis ma clef sur mon eeepc et double cliquer sur le jeu, ça ma paraissait logique..... éh bien rien ne se passe, rien......(exemple de jeux: Briquolo, Globulation 2, Poker TH, Widelands, biogenesis, etc......)

J'adore les jeux quelqu'un peut-il m'aider?

Un tout grand merci!!!!!

#2 18-03-2008 16:32:06

matam
Easy to use

Re: les jeux.....

Bonjour carine si tu repasses par là. Tu as peut etre délà trouvé la solution?

En effet je suis allé voir sur ce site et g téléchargé briquolo pour voir, c'est une version .tar.gz donc si ils disent sans installation apparament c'est pas si simple. Je débute sur linux donc je ne peux pas te dire exactement comment faire mais je cherche c'est interressant.
Si tu as double cliqué sur le dossier tu as peut etre remarqué qu'on trouve des fichiers d'aide pour l'installation à l'intèrieur, mais c'est pas assez clair si on débute car il faut le faire manuellement. C'est trés utile si tu ne dispose pas d'internet directement sur l'eeepc mas apparament c'est pas ton cas.
Le plus simple en attendant c'est d'utiliser SYNAPTIC, tu trouvera le tuto ici:

http://www.eeepc-logiciels.com/2008/02/ … -synaptic/