Eeepc Logiciels

Tous les logiciels pour votre Eee-PC

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le Forum Eee-Logiciel. Merci de faire une recherche avant de poser une question à laquelle une réponse à déjà été donnée.
LISTE DES TUTORIAUX DISPONIBLES : Cliquez ici
www.check-mon-referencement.com

#1 27-03-2008 15:48:25

nutenute
Modérateur
Lieu: planête eee errant sur forum
Site web

news:SDK : un kit de développement dédié à l'Eee PC

source clublic.com

Après l'iPhone, c'est au tour de l'Eee PC d'Asus de se doter d'un kit de développement logiciel dédié (SDK, Software Development Kit). Distribué gratuitement, sous la forme d'une image disque de 1,2 Go, ce kit devrait donc permettre aux développeurs motivés par l'Eee PC de concevoir leurs propres applications et de les tester dans l'environnement dérivé de Xandros utilisé sur la machine d'Asus.

Asus Eee PC
Un tel kit de développement est-il vraiment nécessaire dans la mesure où l'Eee PC est équipé d'une distribution Linux ? D'après le guide (PDF, 3,24 Mo, en anglais) qui accompagne ce SDK, Asus semble estimer que oui, particulièrement si l'on souhaite concevoir des applications destinées à être intégrées dans ce que le fabricant appelle le « Launcher » : l'interface simplifiée de l'Eee PC, par opposition au mode avancé où l'utilisateur retrouve un environnement de bureau traditionnel. Pour pouvoir profiter des outils fournis avec ce SDK, il faudra disposer d'une distribution Xandros fonctionnelle, que les développeurs utilisant un autre système d'exploitation pourront par exemple virtualiser.

pour les développeurs vous trouverez le lien de téléchargement sur la new de clubic qui se trouve ICI

wink Il n'y a pas de problèmes;il n'y a que des solutions.L'esprit de l'homme invente ensuite le problème wink
N'hésitez pas à lire les régles du forum ICI

effectuer une recherche avant de poster et surtout une question par post pour plus de lisibilité du forum

#2 27-03-2008 20:36:19

Paddle
Easy to learn
Lieu: Pforzheim, Allemagne

Re: news:SDK : un kit de développement dédié à l'Eee PC

Ca va être une jungle pas possible!

Il va falloir gérer à fond toutes les données sur son eeepc pour avoir des programmes compatibles!
Entre le Xandros classique que tout le monde modifie à sa sauce, ou bien encore le nouvel OS Eeepclinuxos, Unbutu, Eeexunbutu, Linuxunixeeepcxunbutumandakeredhat version 1.32.443.76.8.00.00.1, il va falloir être au taquet!

Heureusement, il y a eeepc-logiciels! Ouf ! big_smile

smile Entre débutants sur Linux, on s'aide volontier! smile

#3 27-03-2008 20:45:25

nutenute
Modérateur
Site web

bin oui nous aussi on essaye de suivre mais ça va super vite smile

wink Il n'y a pas de problèmes;il n'y a que des solutions.L'esprit de l'homme invente ensuite le problème wink

effectuer une recherche avant de poster et surtout une question par post pour plus de lisibilité du forum

#4 27-03-2008 21:20:14

seb
beta-testeur

Salut nutenute tu dis que le Xandros du eeepc est un dérivé du vrai(si j'ai bien compris) en quoi il diffère?

#5 27-03-2008 21:27:35

seb
beta-testeur

Eh oui paddle c'est (je pense) le seul petit défaut des logiciels libres mais bon au moins cela nous laisse du choix.

#6 27-03-2008 21:36:28

seb
beta-testeur

Pour nutenute je reviens sur le fait que le xandros du eeepc est un dérivé du Xandros originel , tu ne penses pas que Asus met ce logiciel à disposition des dévellopeurs privés-libres afin de s'approprier les améliorations sans avoir à débourser un sous et ainsi les proposés sur les machnes qu'ils vendront.Je pense à cela car en allant sur eeeuser.com , j'ai vu un article (si j'ai bien tout compris) que Asus "conseillé ou recommandé" ce site.

#7 27-03-2008 21:37:08

nutenute
Modérateur
Site web

d'apres que ce que j'ai pu comprendre et lire ce xandros a été optimisé pour le eee

pour le SDK
je pense que c'est pas plus mal dans un sens (on moins ils pourront pas racketter les consommateurs pour les logiciels créé via ce kit)
tu sais l'iphone a aussi son kit de développement

#8 27-03-2008 21:51:52

seb
beta-testeur

Ils ne racketteront pas au niveau finacier mais au niveau intellectuel car ils s'approprieront toutes les améliorations crées par les gens du monde entier et grâce à ses améliorations ils pourront vendre un peu plus de pc.Ne t'inquiète pas si c'est Asus qui à mis à disposition SDK cela n'est pas pour rien et encore moins pour faire plaisir aux gens(business is business).Dans ce monde de fic rien n'est gratuit.
Bon allez j'arrête car plus rien à voir avec le post.
A pluche!!!

#9 27-03-2008 22:01:35

nutenute
Modérateur
Site web

N'oublie pas que le sdk n'est pas un outil pour le grand public seul les programmeurs pourront l'utilisé et oui il faut savoir utilisé " Eclipse"et les langages de programmation pour pouvoir  vous lancer à la création d'application

moi a mon niveau ce logiciel ne me sert à rien car je n'ai pas les connaissance adéquates et nous serons nombreux dans ce cas

#10 27-03-2008 22:10:52

seb
beta-testeur

Eclipse?

#11 27-03-2008 22:18:12

nutenute
Modérateur
Site web

Eclipse est un logiciel de développement
pour savoir exactement ce que c'est va voir sur ce lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Eclipse_(logiciel)

#12 27-03-2008 22:21:32

ptitgenie69
Administrateur
Lieu: nord
Site web

elle est calé la nutenute ^^

#13 27-03-2008 22:21:36

seb
beta-testeur

Merciiiiiiiiii:)

#14 27-03-2008 22:45:55

nutenute
Modérateur
Site web

non non je suis pas calé je dirais même que j'y connais rien en programation
mais quand un sujet m'interesse je me documente, je cherche (mon meilleur ami est google smile ) c'est mon coté perfectionniste qui ressort hé hé

et ensuite vous avez du le remarqué j'aime faire partager mes découvertes smile

Pied de page des forums

Eeepc-logiciels utilise PunBB de Rickard Andersson
Vous êtes sur le forum de www.eeepc-logiciels.com

[ Générée en 0.054 sec., 7 requêtes exécutées ]