Tous les logiciels pour votre Eee-PC
Vous n'êtes pas identifié.
donc je comence à vous parler des problemes rencontrés , car j'ai passé un sacré bout de temps dessus!
POUR BIEN COMMENCER , il faut savoir que je n'arrive pas à sauvegarder les paramétrages, dés ke je relance paff, je reperd tout, mais g pu au moins tout testé en attendant de comprendre comment figer mes parametres de l'OS!!!!!
sur les points :
WIFI : alors pour le wifi pensez bien à mettre en ad-hoc sinon c un peu galere, mais à chaque fois ke je relance fo tout réinstaller sa config.
WEBCAM : elle n'est pas reconnu d'entrée, il suffit de faire comme sur le tuto de amsn + webcam, tappé ça dans la console :
sudo echo 1 > /proc/acpi/asus/camera
le point positif c'est que grace à KOPETE, nous pouvons enfin refaire des visio comme sur msn sans soucis de port, de routeurs ou de pare-feu etc...
JE N'ARRIVE PAS A CHANGER LE MOT DE PASSE ROOT, d'ailleur j'ai meme pas trouvé ou c t!
LANGUE : J'ai réussi à intaller les trucs en francais , il faut télécharger dans synaptic les paquets suivant : locales.fr et kde-i....fr, ensuite dans le paneau de config, ajouté la langue FRENCH et voila
jai réussi à changer aussi de région, date , pays etc, c'est pas super évident , mais c possible dans la config!
Pour el changement de la liste de source, allez comme d'hab dans le fichier source, mais la surprise c'est plus des paquets deb (debian) , mais de linux, enfin comme je débute, j'ai compris que les source n'était plus les memes que sur xandros ! de plus d'entrée, un trés grand nombre de sources sont installés, pour les exploiter dans synaptic, il suffit de retirer les fameux # de devant et op, on rafraichi et on regarde les nouveaux paquets intéresants !
donc l'OS pour moi est tres bien, à la longue un fois les problemes réglés, je vais le gardr à la place de xandros, mé la version béta, déconne un peu et du coup ,je pense ke nous devrions tous rester sur xanros encore quelques semaines!!!!
dés ke la nouvelle verion arrive, j'opte pour cet OS , mais la j'ai un peu de doute, car l'on voit trop que c'est une béta non stable !!
merci de me donner des solutions à proposer pour mes soucis et de me donner vos soucis etc...
quel est votre point de vue sur l'OS ??
JE N'ARRIVE PAS A CHANGER LE MOT DE PASSE ROOT : va sur la console tape : sudo su , valide et ensuite écrit passwd et valide puis tu écris un mot de passe (rien ne s'affiche quand tu écrit le mot de pass ? c'est normal) sa devrai marcher mais je ne peut rien te dire j'ai pas encore reçu mon eee pc (d'ailleur je vais peut-etre le recevoir aujourd'hui ^^)
Dernière modification par clements (29-03-2008 06:57:22)
y a de l'idée, mais ca pas marché , merci ken meme 
Je crois en fait qu'il y a pas mal de choses bridées dans la config. Comme je n'arrivais à rien non plus, j'ai fini -en passant sous session root (fond rose)- par lancer userdrake (cette option n'apparaissant pas dans le menu) afin de créer un nouvel user; après m'être déconnecté, j'ai bien pu me logger sous le compte de ce nouvel utilisateur mais effectivement, après le reboot, rien n'est sauvegardé !
Le broblème est donc pour le moment effectivement bien la sauvegarde des changements!
Je crois que c'est du fait de la verison béta 3, d'aprés les different forum et source linux, il ne faut pas attendre grand chose de cette version, car il s'agit d'une provisoire, il est déjà question de la suivante, une version LINUX OS STABLE, j'atten cette derniere afin de m'y installer car, j'apprécie les fonctions intégré!!
du coup je susi repassé sous xandros, j'ai gréé deux clé USB bootabl de 1G, l'une pour rebooter avec wandros et l'une avec LINUX OS, ainsi, je peux retourner suur cette OS sans l'installer et connitnuer de la testé sans bouffé xandros, car g besoin du eee pc ken je traine ::
voila vous faite koi vous? vous poursuivez sur cette OS ?
Bon, pour ma part j'ai trouvé d'où ça venait en lisant la série Experimentation & Edutainement,
en effet, dans menu.lst j'avais changes=/dev/sdc1/ChangesFile et non /dev/hda1 comme il est dit.
Aussi tout fierot j'ai changé mais comme avant il me met un message d'erreur au boot qu'il ne peut pas monter cette partition (le message passe très vite au boot et comme il ne mémorise rien c'est difficile de consulter des log!). Cela peut venir du fait que j'installe sur USB et non sur le disque (je voulais préserver la Xandros...)
Avant de faire cette grande opération, je vais faire des backup / resore de la Xandros pour être sur que je pourrais facilement retourner en arrière...
Bon, en attendant de prochaines nouvelles, je communique la liste des lectures qui m'ont amenées là 
Le forum MyPCLinuxOS:
http://www.mypclinuxos.com/forum/index.php?board=86.0
EeeSeries :
EeeSeries_MultibootTutorial.pdf :
http://www.mypclinuxos.com/forum/index. … ttach=1752
EeeSeries_ChangesMount.pdf :
http://www.mypclinuxos.com/forum/index. … ttach=1758
EeeSeries_InstallGuide.pdf :
http://www.mypclinuxos.com/forum/index. … ttach=1869
EeeSeries_RemasterCapableLiveUSB.pdf :
http://www.mypclinuxos.com/forum/index. … ttach=2055
EeeSeries_InstallfromRemasterCapableLiveUSB.pdf :
http://www.mypclinuxos.com/forum/index. … ttach=2056
trop galere ,j'ai trop d'anglais à lire ! à oui j'oublié, je pige rien en anglais !
moi désormais g 2 clé USB bootable, celle de xandros et celle de linux, je jongle entre les deux, jj'ai laissé xandros en attendant de maitrisé linux
Ouf, après pas mal de tatonnements, j'étais arrivé à comprendre qu'il fallait que je change le path dans menu.lst, mais je n'avais pas beaucoup été plus loin...
Voilà comment j'ai résolu mon problème:
D'abord, au cas où (et pour frimer un peu
) j'ai chargé la dernière version de EeePCLOS à savoir celle du 28 mars (je l'ai trouvé à http://pclinuxoshwdb.com/iso/builds/nightly/ ).
et ensuite j'ai donc créé sur mon desktop un CD à partir de cette ISO.
Puis, après avoir lu une nouvelle doc qui paraissait encourageante sur
http://www.mypclinuxos.com/forum/index. … ttach=1965
j'ai booté sur mon nouveau live-cd tout neuf
Là je n'avais plus au départ que "Install to EeePC", donc pas trop le choix... Aussi je l'ai lancé finalement (il faut vivre dangereusement).
Et je me suis donc retrouvé sur l'avertissement que décrit la doc (page 2), bon il y a eu des changements, OK je risque ! c'est à dire <CLOSE>, alors aussitot la fenetre me propose plusieurs choix et sans me dégonfler (il est fou le mec!) je sélectionne "Erase entire drive and perform compressed install", après un suspense insoutenable s'affiche tout de même la fenêtre proposant le choix entr l'install sur le disque SSD de mon eeebijou ou une unité amovible, je respire mieux et comme il ne faut pas pousser, je choisi sagement "To a Removable Device".
A ce moment, la fenetre propose le choix du média d'installation et il ne faut pas se planter.
Heureusement comme je suis très malin
(c'est pas vrai, j'ai juste eu plein de fois des problèmes et puis tout le monde insiste là dessus), j'avais donc noté AVANT de commencer (avec un fdisk -l sous root) le nom du device cible. Pour moi c'était /dev/sdc parceque j'ai plusieurs choses sur mon desktop.
A près avoir donc choisi, il m'est proposé plusieurs choix pour la source de la création -c'est un peu la nouvauté, à partir de maintenant ça veut dire qu'on va pouvoir créer une nouvelle version installable directement à partir d'un ISO téléchargé sans le graver- et je choisi puisque j'en suis là "The current EeePCLinuxOS live system" ( je me suis pas donné la peine de télécharger et créer un CD pour rien !
Comme à présent on peut se créer plusieurs versions sur le même support, l'installateur propose maintenant de donner un nom à livecd.sqfs et à isolinux mais comme c'est tout neuf je garde bêtement les noms d'origine (la prochaine fois je prendrai livecd-1.sqfs et à isolinux-1 par exemple). Et là il me propose à présent ede choisir la taille de la partition qui va héberger tout le système. Pour le moment j'ai pris la taille maxi de ma clé, un jour j'essierai avec une partition plus petite pour garder de la place sur la clé (je sais pas pourquoi faire mais ça pourrait peut être servir
En tou cas pour le moment on reste dans la sagesse et le classisme!
Tout de suite après une fenetre demande quel type de partition je veux créer... Comme la doc que j'avais lu précise que cette option est là pour des tests futurs, je choisi avec prudence l'option FAT32, et ensuite j'ai un avertissement récapitulatif que je confirme (après l'avoir lu quand même!) L'installeur commence alors à travailler (ça serait temps car jusque là c'était moi!) et il y a une barre d'avancement qui progresse, jusqu'à l'affichage d'un avertissement précisant que le système supporte le multi boot (ce que C-Chen appelle le multi boot du pauvre...) Bon, je choisi quand même OK pour voir et effectivement il propose de donner des nouveaux noms pour livecd et linux, je garde les noms par défaut et l'installateur recommence à bosser avec une barre de progression.
Quand c'est fini, il propose de créer ou non un ChangesFile. comme je veux un système persistant (c'est à dire qui garde les modifs) je clique sur OK, puis j'indique un nom de ChangesFile (en fait j'ai gardé celui proposé). Et là évidemment il demande quelle taille donner au fichier Changes. Comme j'avais lu la doc en ce qui concerne le remastering (c'est à dire l'incorporation définitive des modifs) et que je veux faire ça plus tard [pas de raison de se priver d'une source d'ennuis je veux dire d'améliorations
] donc je donne une taille de 512 Mo comme suggère C-Chen. Et à nouveau on a la barre de progression du travail de l'installateur.
A la fin, il me demande l'intitulé de l'option de boot (celle qui s'affiche au moment du boot quand on fait ESC, je ne sais pas si je suis clair) Comme je veux vraiment être original, j'ai tapé "EeePCLinuxOSBeta3Nightly28Mar" mais j'arais aussi bien pu mettre TOTO ! Ensuite, une fenêtre propose de choisir des options de boot en prévenant gentiment que comme on a créé un système sur USB il serait bon de choisir "fromusb" et comme je ne veux pas me facher avec lui c'est ce que je laisse coché et je valide!
Alors à présent, on est dans la dernière ligne droite, on accélère te ...on se casse la g*** (enfin moi c'était à cet endroit!): une fenêtre s'affiche pour demander sur quel device on a le path du ChangesFile (et oui j'avais merdé et comme il ne le trouvait pas il ne gardait pas les changements!) Comme j'avais bien regardé mes devices au boot précédent et que j'avais remarqué que mon eeePCLOS fonctionnait sur /dev/sdb (et que d'ailleurs il n'y avait pas trace de /dev/sda), donc là j'ai modifié la ligne proposée en changeant sda en sdb (c'est mon installation pour d'autres ça peut être une autre lettre mais je pense que ça ne doit pas être sda car c'est le disque SSD). J'espère que je ne suis pas trop fumeux 
Pendant ce temps, comme on dit dans les vieilles BD, l'installateur remet tout en ordre et fait son ménage, et à la fin on a le très attedu message annonçant que tout est prêt et qu'il n'y a plus qu'à booter sur notre nouvelle clé!
Et voilà, santé !
super message qui va surement aider pas mal de gens !!!
Pfff fo ke j'arrive à faire ca moi aussi, gros flippe brazz !
Moi jaimerai conserver xandros et avoir PC LINUX sur une SD 2G comme ca pouvoir booter sur SD (LINUX) quand il me plaira , mais il faut ke je comprenne bien l'install (pour garder les modif) sur SD tu crois que c'est faisable?
je suis admiratif et je pense que tu voulé entendre ausi ca, gros fumer lol le brazz, y se la pete , ca m'énerve mé en plus y peut se le permettre, il a trouvé la solution à mon bugg !! lol
chapeau , respect et blabalblabla
la dégonflé
vous présente tout ses respects et dis chapeau bas merci brazzz admin et ponsky de vos expériences et je suis attentivement vos progrés pour qu'au final quand tout sera résolu je franchisse le pas pour changer mon os 
Il n'y a pas de problèmes;il n'y a que des solutions.L'esprit de l'homme invente ensuite le problème 
lol oué on va faire tt le boulot lol
tkt nutenute, on te fé des poutoux meme si je lis t blague po drole sur l'autre podt lol (j'ai aimé le coup du RATP + PTT )