Eeepc Logiciels

Tous les logiciels pour votre Eee-PC

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le Forum Eee-Logiciel. Merci de faire une recherche avant de poser une question à laquelle une réponse à déjà été donnée.
LISTE DES TUTORIAUX DISPONIBLES : Cliquez ici
www.check-mon-referencement.com

#1 06-04-2008 15:33:04

jacmaz
Easy to start

Clé SFR 3G du forfait box ADSL

Bonjour,

J'ai souscrit le forfait SFR Box ADSL + Clé internet 3G+ (pas le forfait clé 3G lié à l'eeepc). La clé 3G fonctionne avec mon portable équipé de windows mais pas avec mon eeepc sou Xandros. Y a-t-il une solution (autre que de passer à windows)?

Merci d'avance.

#2 06-04-2008 15:58:39

nutenute
Modérateur
Lieu: planête eee errant sur forum
Site web

Re: Clé SFR 3G du forfait box ADSL

Bonjour,

je n'ai pas de clé 3 g mais j'ai effectuée une recherche
essaye ça une astuce trouvé sur le cite "commentcamarche.net"

créer une nouvelle connexion Réseau 3G

Dans l'onglet Internet de l'interface de l'eeePC, sélectionner "Réseau", puis demander à créer une nouvelle connexion GSM/3G+/HSPDA en ayant la clé SFR branchée.
Sélectionner la clé dans la liste des périphériques de connexion proposés, puis entrer le code PIN dans la fenêtre qui s'ouvre (au passage il est possible de demander à ce que le code PIN soit mémorisé).
Dans la fenêtre "Network Registration" qui s'ouvre, il faut cliquer sur Rechercher afin qu'il recherche les réseaux disponibles, et bien évidemment sélectionner SFR.
Fenêtre "login data", choisir comme opérateur "France - SFR" et changer l'APN en "slsfr" (sans les guillemets). Ne rien mettre dans les champs identifiant et mot de passe.
Valider..et voilà

wink Il n'y a pas de problèmes;il n'y a que des solutions.L'esprit de l'homme invente ensuite le problème wink
N'hésitez pas à lire les régles du forum ICI

effectuer une recherche avant de poster et surtout une question par post pour plus de lisibilité du forum

#3 07-04-2008 10:40:38

jacmaz
Easy to start

Bonjour et merci.

Malheureusement, bien que j'aie suivi scrupuleusement tes indications, j'ai un message "L'opération a échoué" et les erreurs sont:
"Failed to run pon. (pppclientservice.cpp: 1012)
The link was closed. Unable to reach destination. (pppclientservice.cpp: 1010)"

As tu une idée? As-tu le lien avec le site "commentcamarche.net" (je n'y ai pas trouvé la manip que tu me donnes)

Merci d'avance

#4 07-04-2008 11:02:21

nutenute
Modérateur
Lieu: planête eee errant sur forum
Site web

bon comme je te l'ai dit je n'ai pas de clé 3G c'est en effectuant une recherche

voici le lien http://www.commentcamarche.net/forum/af … n-3g-eeepc cette procedure est postée par un certain tango le 25 février

j'espère que ça pourra t'aider

wink Il n'y a pas de problèmes;il n'y a que des solutions.L'esprit de l'homme invente ensuite le problème wink
N'hésitez pas à lire les régles du forum ICI

effectuer une recherche avant de poster et surtout une question par post pour plus de lisibilité du forum

#5 07-04-2008 15:01:00

jacmaz
Easy to start

Re bonjour.

Ca y est : j'ai trouvé la solution: Pour l'APN, il faut laisser "websfr" au lieu de mettre "sisfr"!!! On ne peut pas enregistrer le code Pin, mais cela est secondaire.

En tout cas, merci encore pour l'info

Pied de page des forums

Eeepc-logiciels utilise PunBB de Rickard Andersson
Vous êtes sur le forum de www.eeepc-logiciels.com

[ Générée en 0.035 sec., 9 requêtes exécutées ]