Tous les logiciels pour votre Eee-PC
Vous n'êtes pas identifié.
Deja six semaines que je suis l'heureux possesseur d'un eeepc et que je m'obstine a rester sous linux par conviction et militantisme ........; aussi, je vais essayer de faire un petit historique ça servira peut etre à rien mais ca soulage.........;
premiere semaine : c'est du gateau, update upgrade install remove console..............pif paf crac boum ........pas de clef tux, pas d'update xepc 701 conflits partout, paquets casses synaptic qui sert à rien impossible de connecter la wi fi crise de nerf et week end prise de tête.........f9
deuxieme semaine : on reprend tout à zero on neutralise les sites pas au point dans la source list ...update......;upgrade et on essaie de passer en mode avancé bling blang clavier en anglais icones disparus toujours pas de wi fi et plus de 3g , aptitude qui explique ce qui va pas mais dit pas comment faire pour le reparer...............f9
troisieme semaine ; on reste calme , un petit update et on touche plus a rien......... juste installer ktorrent pour pouvoir piquer une petite chanson........; patatrac re tout coincé avec synaptic mais une vengeance posthume , apres mon troisieme f9 j'ai reussi a mettre azureus...........
quatrieme semaine : il vat quand meme éssayer de mettre une icone sur le bureau............six jours aprés c'est fait ........d'ailleur à ce titre un grand merçi à emeditor qui ne s'use que si l'on s'en sert, à vik master qui a réussi à traiter le sujet en moins de trente pages , à nutenute pour des heures de patience et à l'informaticien du bureau qui a trouve la solution.
cinquieme semaine : j'ose plus y toucher y à presque tout qui marche .........juste un fichier .bin pour installet google earth dont je sais pas quoi faire mais on peut s'en passer........
sixieme semaine : j'ai eu une crise de colique en imaginant que j'allais peut être éssayer de changer de fond d'écran...............
voila alors si vous avez des petits encouragements ça me ferait bien plaisir.........merçi aux admin et à tout les gens qui éssaient d'aider.........;
Claude: pour te rassure, sache que moi je ne compte plus les F9.^^
Avis Perso: Moi je dis qu'il ne faut pas ajouter de logiciels pour rien sur le OS Xandros, comme beaucoups ont la mauvaise habitude avec Windows, juste pour dire j'ai le logiciel.
Pour ceux qui ont un EeePC SFR ajouter Skype & aMSN.
Et ceux qui ont un EeePC open juste ajouter aMSN.
Car beaucoups oublient que le concept Eee avec le OS Xandros, est un outil nomade et qu'il a largement ce qu'il faut, non un PC style bête de guerre.^^
Amicalement.
Claude,
Je suis de tout coeur avec toi et je suis comme toi une résistante.
stop au solution de facilité de passer à Windows
Pour moi le début de la résistance à commencé au début du mois de février à cette époque je ne connaissais rien à linux et j'avoue je me suis pris au jeu et maintenant c'est devenu une sorte de passion à force de recherche , de test et de F9 j'avance à petits pas.C'est avec plaisirs que je sème mes petites graines de savoir.
Pour ce qui est de la patience je me suis étonné et mes amis qui sont venus lire le forum ne m'ont pas reconnu et on été plus étonné encore.
Claude pour t'encourager je ne peux te dire qu'un mot continue la lutte c'est passionnant car à chaque manipulation on est agrippé à notre eee en croisant doigts et orteils pour que notre manip fonctionne et quel joie quand ça marche.
De plus notre forum commence à avoir une communauté fort sympathique donc par pitié ne baisse pas les bras et sache qu'il y aura toujours quelqu'un pour te venir en aide en cas de besoin
Vive le EEE Vive leenux et Vive claude et tout les membres qui comme toi font de la résistance 
Il n'y a pas de problèmes;il n'y a que des solutions.L'esprit de l'homme invente ensuite le problème 
merçi ça fait chaud partout, mais pour lancer le debat, je crois que SFR/Mode Easy/Xandros/Debian/Asus ça fait un drole de pataqués et peut être pas la meilleure solution pour commencer Linux il faudrait une distribution plus light et plus stable d'ailleur 2go sur la ssd c'est énorme.........sais pas ce que vous en pensez ???????
c'est vrai que j'avoue que moi j'ai le eee nu (asus avec cd) et j'ai l'impression que j'ai moins de merde mais ce n'est peut etre qu'une impression
Quand on autres os je pense qu'ils ont tous chacun des bugs et l'os parfait c'est comme les hommes parfaits ça n'existe pas 
d'ailleurs un nouveau os qui prend que 1G sur la sd vient de voir le jours vas voir sur le forum os j'ai crée le post ce matin
Il n'y a pas de problèmes;il n'y a que des solutions.L'esprit de l'homme invente ensuite le problème