Tous les logiciels pour votre Eee-PC
Vous n'êtes pas identifié.
Bon voila j'ai installer eeeXubuntu sur mon eee pc et j'ai beau chercher je n'arrive pas a installer le flash player je pourrai en télécharent le tar.gz. ou rpm. mais je ne sais pas comment installer comme ça alors pouvez ous m'aider ??
salut clement
sur un autre forum j'ai lu ça au sujet de flash player et eeexubuntu
pour flash player il n'y a pas de possibilité d'installer la dernière version avec synaptic
Il faut aller directement sur le site d'adobe et télécharger gratuitement le fichier binaire compressé
Puis il faut le décompresser "click droit sur l'icône et "extraire ici"
et lancer l'installeur dans une console
( le plus simple c'est : double click sur l'icône de l'installeur, un menu apparaît et choisir le bouton "exécuter dans un terminal"
en suite suivre les instructions qui apparaissent à l'écran.
c'est peut etre une piste à exploiter
Il n'y a pas de problèmes;il n'y a que des solutions.L'esprit de l'homme invente ensuite le problème 
Vous pouvez locker ce sujet un pote ma aider.
dommage de ne pas avoir partagé l'experience ..
ok après une heure de recherche avec un pote j'ai ouvert la console et j'ai glisser le fichier flashplayer-installer (qui était dans le tar.gz. après l'avoir extrait) dans la console et zou ! comme par magie le chemin c'est inscrit dans la console ensuite j'avais plus qu'à appuyer sur entrer ! c'était aussi simple que ça !
bin c'est clair il a ouvert une console et a glissé son fichier dessus
Il n'y a pas de problèmes;il n'y a que des solutions.L'esprit de l'homme invente ensuite le problème 
uai je comprend mieu
juste une derniére question
il faut repondre" y "a tou
je comprend rien a l'anglais
il me mais sa
----------- Install Action Summary -----------
Adobe Flash Player 9 will be installed in the following directory:
Mozilla installation directory = /home/user/.mozilla
Proceed with the installation? (y/n/q): y
NOTE: Please ask your administrator to remove the xpti.dat from the
components directory of the Mozilla or Netscape browser.
Installation complete.
Perform another installation? (y/n): y
il me le repaite tout le ten sé énervent
Dernière modification par eti (09-04-2008 14:20:22)

quand sa met Perform another installation? (y/n): faut mettre n
en gros c'est un peu pour dire voulez vous recommencer l'installation.
ps:je suis pas modo mais je l'ai été sur plusieur sites et au lieu de poster un nouveau message apres un que tu as fait tu pourrai plutôt éditer.sa évite le double post
Dernière modification par clements (09-04-2008 12:52:36)
clements a écrit:
quand sa met Perform another installation? (y/n): faut mettre n
en gros c'est un peu pour dire voulez vous recommencer l'installation.
ps:je suis pas modo mais je l'ai été sur plusieur sites et au lieu de poster un nouveau message apres un que tu as fait tu pourrai plutôt éditer.sa évite le double post
oui oui tu as tout a fait raisons ça évite les doubles post
je l'ai d'ailleurs déja signaler à plusieurs membre par contre sur ce forum c'est pas éditer mais modifier donc merci à toi éti d'en prendre note 
nutenute a écrit:
bin c'est clair il a ouvert une console et a glissé son fichier dessus
C'est vrai ça ?... Parce que si c'est vrai ça ferait tomber le seul gros reproche que je formule envers les linux, l'obligation de passer en mode console et donc d'apprendre à charabiater bien plus complexe qu'avec des RD-Dos/Dos qui ne posent pas grand problème. Apprendre les commandes Linux pour moi c'est comme si je devais apprendre à déchiffrer des hiéroglyphes ! ( et je ne parle que très peu le hiéroglyphe égyptien et encore moins le hiéroglyphe inca
). Quand j'ai commencé à m'intéresser à l'informatique en 1987 j'ai évolué très vite (sur un Amstrad 6128 pour commencer
) mais ça fait des années que j'essaie de temps en temps différentes versions de linux; j'ai commencé avec une Mandrake 5 et rien que pour l'installation c'était la croix et la bannière. Maintenant que ça a tout de même sacrément évolué je sais installer ( et encore,il y a quelques jours j'ai planté un ordi avec la dernière Xubuntu qui à ma surprise n'était pas en mode graphique à l'installation et du coup je n'ai même plus le XP qu'il y avait dessus - là je boude et je laisse la machine se remettre de ses émotions), je n'ai même plus à apprendre à configurer une imprimante ou une connection internet puisque ça se fait automatiquement, mais... installer un programme !!!! Quand il s'agit de programmes prévus à la base avec l'OS et installables/désinstallables avec un logiciel qui se charge de tout pas de problèmes. Mais rien que ce fichu Flash Player justement c'est la galère ! Alors s'il suffit de glisser son archive dans la fenêtre de la console ça devrait logiquement pouvoir dire que c'est possible pour tout, en tout cas pour toute archive du même type. Je nourris de faux espoirs là ?...
si tu as des problèmes pour installer des logiciels ouvre une console et fait "sudo synaptic" tu verra c'est hyper simple tu cherche le fichier que tu veux et tu l'installe et en plus eeepc-logiciels fait plein de tuto pour les débutants.
Bonjour
Petit problème avec flash player 9 j'ai essayé de lancer des visio via flash player la cam est detecté par l'aplication mais ne s'active pas.
apres un F9 je reste avec la version 9
la version de mon petit eee est un SFR
merci a tous
alors là je peux rien faire pour toi