Tous les logiciels pour votre Eee-PC
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour à vous tous,
j'ai encore un petit problème à vous soumettre: après avoir mis à jour les dépots, je n'ai aucune mise à jour sauf pour le bios. J'ai un eeepc SFR avec clé 3G+ acheté en février. Merci pour votre aide.
Surtout ne touche pas à la mise à jour du bios ! ! !
Car la mise a jour du bios et irréversible, après il faut attendre le mise a jour suivante pour le changer, et tu ne pourras jamais revenir à ta version d'origine.
Bonsoir VIK MASTER,
j'ai déjà lu sur le forum qu'il ne fallait pas faire les maj du bios.
Mais pourquoi je n'ai pas les autres maj????
Dernière modification par jeannika (11-04-2008 22:33:13)
As tu mis ta liste de dépôts a jour, je te donne le lien:
http://www.eeepc-logiciels.com/2008/02/ … s/#more-14
Le mieux sers toi de la console, car avec le liste de dépôts si tu le fais en mode Easy tu auras un "bug" ATTENTION !
Et tu as bien d'autres trucs et astuces sur le lien du de notre site.
oui, j'ai mis à jour la liste des dépots.
demain je vais suivre ton conseil, maj par la console. Merci pour tout et bonsoir;
moi pas eu de bug en utilisant l'icône ajout supression de programme
vik master de quel bug parles tu ?
important également pour la mise à jours dans ajout supression de programmes il ne faut mettre que les 2 dépots d'origine sinon ça merdouille (ex firefox , office en anglais) si il y a des dépots non officiel il suffit de les inhiber en mettant un # devant les lignes
jeannika si tu as des dépots non officiel dans tes dépots lors de la recherche de mise à jours il est possible que ce soit ça qui t'empeche de voir les autres mises à jours
Il n'y a pas de problèmes;il n'y a que des solutions.L'esprit de l'homme invente ensuite le problème 
SLT : apparement c'est encore un blême sfr le gestionaire de logiciel ne marche pas (pas activé) j'ai fait mes manips à la console ..........mes dernieres maj ont ete réusies sans souçis mais le gestionaire est toujours resté vide avant pendant et après...........
heu, je suis dans le même cas que toi claude (je finis par te connaitre, je te croise beaucoup) , et j'ai réussi a l'obtenir plein mon gestionnaire....or je suis aussi sous SFR.
oui tout pareil que vous deux : EEEPC SFR et au début après pas mal de bidouillages pas de maj dans le gestionnaire. un petit coup de F9, une réinstallation bien propre en enlevant des dépots qui me créaient des erreurs et j'ai eu les mises à jour.
Un conseil avant de trop trafiquer, faites une sauvegarde complète de votre SDD quand ça marche bien ça évitera d'avoir tout à réinstaller à a main.
Je l'ai fait avec une clé USB 256 mo et toutou comme distrib (sauvegarde sur un dd usb externe (environ 20 minutes pour tout sauvegarder).
Un tutorial en français existe ici :
http://www.antharius.com/blog/?p=165
SLT ; je sais pas pourquoi mon gestionnaire marche pas ,mais je m'en passe , ai pas envis de refaire un f9 rien que pour ca. par contre je ne sais pas quelles sont les Maj disponibles, mais il doit y avoir une solution par la console . je vais mettre mes plus fin limiers sur l'affaire..........................;
Bonjour, J'ai quelques soucis pour faire les MAJ, que ce soit en passant par ajouter/supprimer des logiciels (bios installée 0703 (01/09/2008), message affiché : Unmet dependencies. Try 'apt-get -f install' with no packages (or specify a solution)ou par la console (sudo kwrite /etc/apt/sources.list : command not found) Peut être que je dois mettre à jour mes dépôts?
Comment faire? merci, j'ai déjà posté des message sur le site, on m'a dit de passer par le forum,
Merçi!!
SLT : dis moi Mattou tu as fait quelle manip pour refaire travailler ton gestionaire ????........si c'est un F9 laisse tomber je connais déjà........;
bonjour!!!
vous n'avez toujours pas de solutions? personne ne m'a répondu!! Help me!!! J'aimerai bien mettre à jour!! merci
Pour mettre a jour tu trouveras tout au lien suivant:
http://www.eeepc-logiciels.com/
Euh oui mais j'ai déjà regardé sur le site encore et encore... Et malheureusement malgré quelques manip, le problème est encore là!!!
En plus j'ai un problème avec ma clé publique xandros
Je suis même allez visiter le site de xandros (c'est totalement en anglais) ainsi qu'ASUS où il y a bcp de maj ms je ne sais pas trop à quoi ça correspond et l'intérêt, Voici ce que j'ai trouvée sur le site d'asus mais je sais pas si ça fonctionne??
Linux
Version 701 2007/11/24 Mise à jour
Description Xandros-busybox-source code
Taille du Fichier 1.43 (MBytes)
Télécharger à partir de Mondial Etats-Unis Europe Chine Japon
Merci 
Dernière modification par CLKaolla (21-05-2008 16:40:53)
Bon apparemment depuis ma derniére visite sur le forum, personne n'a trouvée de solution à ce pb!!! Si vous plait j'ai pas envie de réinstaller tout mon Eee!! Je crois que malheureusement c'est la seule solution..
Dernière modification par CLKaolla (20-06-2008 20:54:35)
un petit conseil de débutant : quand tu débute, fait toi une liste avec tout ce que tu dois faire sur ton eeepc après un F9, et met la sur le forum, comme ca, pas de soucis pour ton f9, ca va plus vite, t'as pu de recherche a faire.
a claude, je sais pas du tout comment j'avais fait pour obtenir mon gestionnaire, tout ce que je sais,c'est que je ne l'ai plus maintenant... mais j'ai la flemme de faire un F9, et pour l'instant, vue que je vais sur l'eeepc pour mater des filmes et écouter de la musique (et bien sur internet), les mise a jours ne sont pas extremement nécessaire. j'en profite pour vous rappeler que linux, c'est pas comme windows, si vous avez pas les mise a jours, ca continue de marcher 
bonne recherche a tous!
j'ai aussice message
Unmet dependencies. Try 'apt-get -f install' with no packages (or specify a solution).
quand j'utilise la mise a jour easy xandros
SLT Mattou, j'ai trouvé , il faut créer une connection 3G réseau (asus) et se connecter avec apparement c'est encore une fois les outils sfr qui bloquent il y a un petit tuto sur le site excuse moi je ne sais plus ou, je viens de repasser en xp........en trois mois de boulot j'ai pas réussi à faire ce dont j'avais besoin ............;
Pour Mattou: http://www.eeepc-logiciels.com/2008/06/ … /#more-209
Bon quelqu'un a-t-il trouver une solution?
SVPPPPPPPPPPPP
Hey!! je viens de réessayer et sa fonctionne, je peux faire des MAJ sans avoir de messages d'erreurs!! Pourquoi? Je sais pas, version du bios? nouvelles mises à jour
Bonsoir,
Suite à un eboot F9 je n'arive plus à mette à jour les logiciels
avec synaptic j'ai le message suivant
E: /var/cache/apt/archives/usbstorageapplet-fr-fr_1.1.69-1_i386.deb: tentative de remplacement de « /usr/share/apps/usbstorageapplet/messages/usbstorageapplet_fr_FR.qm », qui appartient aussi au paquet asus-i18n-fr-fr
escusez moi,pouvez-vous m'aider?
lorsque j'allume mon ordinateur,tout le menu ne s'affiche pasl'écran est noir sauf la barre de tache du bas
lorsque je mets un disposiif amovible,une fenetre bizarre s'ouvre disant de vérifier si "dcopserver" fonctionne
Comment je fais?
surtt que je viens de le forrmatertt l'ordi,et cela s'est produit suite a un essai de mise a jour/installation de fichers dans "ajouter/supprimer des logiciels".
SVP répondez je ne sais pas quoi faire!
Dernière modification par titimamou (12-10-2008 09:39:00)
Usbstorage applet est un paquet tres fragile qui casse tres facilement et meme synaptic n'arrive pas à le reparer...j'ai deja fait plusieurs F9 a cause de lui La solution semble etre de ne pas faire les mises à jours par le gestionnaire de logiciel de la page reglage, mais par apt-get update