Tous les logiciels pour votre Eee-PC
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous.
J'ai vu sur un autre site que l'auteur d'un article avait overclocké son EEE. J'ai cru comprendre qu'il l'avait fait sous XP. Est-il possible de le faire sous Linux ?
Cordialement et merci pour ce site.
Je ne sais pas exactement comment mais il faut que tu flash le bios du Eee si tu es sous xandros
tu peux facilement trouver les renseignement nécessaires sur les divers wiki pour l'Eee
@dids-de-fifi.
Si tu fais une install XP, après tu auras beaucoup de mal à remettre un OS Linux.
Car ton SSD 4 Go est partionné en 4 partions et que tu perds 2 de ses partions qui servent au boot.
Et tout cela est expliqué sur wiki et bien d'autres sites et forum.
Ainsi que beaucoups qui regrettent d'avoir voulu tenter l'install de XP (dessus) pour revenir en OS Linux.
Bonsoir à vous.
J'ai gardé ma version Xandros car je ne veux pas charger d'OS: XP c'est bien mais je trouve les différents Linux mieux et plus conviviaux mais ça, c'est chacun ses goûts. Pour en revenir à mon sujet, je voudrais monter la fréquence de la puce en gardant Xandros.
Donc, c'est vraiment pas possible d'overclocker sans passer par XP??
Cordialement.
Salut, a priori certains le font sur Xandros, en anglais par contre et peu être pas très clair pour un débutant.
Il ne fait pas de mise a jour du bios, bonne nouvelle
http://wiki.eeeuser.com/howto:overclockfsb
mais je cite:
"WARNING: The kernel modules and procedures described here are experimental and are for experienced users only. In attempting these procedures, you are likely to experience system lockups until you can determine a reliable configuration for your system."
Guillaume a écrit:
"WARNING: The kernel modules and procedures described here are experimental and are for experienced users only. In attempting these procedures, you are likely to experience system lockups until you can determine a reliable configuration for your system."
La traduction:
"AVERTISSANT : Les modules et les procédures de grain décrits ici sont expérimentaux et sont pour les utilisateurs expérimentés seulement. En essayant ces procédures, tu es susceptible d'éprouver des blocages de système jusqu'à ce que tu puisses déterminer une configuration fiable pour votre système."