Tous les logiciels pour votre Eee-PC
Vous n'êtes pas identifié.
Je vais être un peu long : vous pouvez aller plus bas voir la rubrique "en résumé"
J'ai acheté mon eee pc à darty semaine dernière.
C'est un SFR... Avis aux amateurs ! Rien ne le signale nulle part.
Donc le F9 ne marche pas et pas de DVD.
J'avais commencé à installer et désinstaller des choses avec synaptic (sans soucis), et puis j'ai eu envie de faire le ménage pour réinstaller proprement juste ce qu'il me faut.
F9 : zut, ça marche pas !
En suivant les tutos de ce blog et d'autres, j'ai gravé mon image iso et rebooté mon eee à partir de mon graveur (silver burner pioneer 109) : nickel.
Par contre, à l'arrivée, grave souci : dans les dépots donnés par synaptic, y'avait plus rien ou presque comparé à ma version d'origine !!!
Impossible de recharger des programmes comme octave ou maxima (y'a rien dans la rubrique maths, juste les 3 merdes installées par asus)
J'ai écumé les blogs et tutos et suivi le tuto de ce blog pour rajouter des dépots : bof, pas grand chose de plus, et rien dans le domaine scientifique.
Finalement, à force de fouiner le site debian, j'ai trouvé un dépot d'enfer :
deb http://ftp.de.debian.org/debian etch main
Et là, j'ai retrouvé plein de bonne choses !
Liste des logiciels ici :
http://packages.debian.org/stable/
Maintenant, je suis nioubi, donc peut-être mon info est un tuyau crevé, avec des incompatibilités, si un connaisseur pouvait blinder mon info...
En résumé :
- darty = sfr = pas de dvd
- eeepc dernière génération = il y a des modifes par rapport aux images iso dispo sur le net, notamment sur les dépots : faites attention avant de reformater
- une bonne adresse pour un dépot avec plein de choses :
deb http://ftp.de.debian.org/debian etch main
(à valider par un pro !)
- Si qq'un a un eee pc tout récent, ça serait sympa de voir ce qu'il a comme liste de dépots dedans pour la publier
, parce qu'il y avait vraiment beaucoup de choix de logiciels
Domeee
En voila une, une réponse 
Dans l'autre fil (je sais plus lequel tellement il y en a concernant les dépôts) je t'ai donné les 2 dépôts offciels d'Asus. Tu peux les recopier.
Concernant le dépôts debian, je dirais
A activer seulement pour faire des install
A désactiver quand tu veux faire une mise à jour de ton système (upgrade)
Ca oblige à modifier son sources.list à chaque fois, mais je crois que c'est une solution pour éviter les problèmes...
@+
@Domeee
Tu aurais du regarder à ce lien avant de poster:
http://forum.eeepc-logiciels.com/t603-C … t-sfr.html
Et le sujet du DVD est même vu sur le site avec les commentaires sur le premier tuto "DVD de restauration" et bien d'autres posts encore ici:
http://www.eeepc-logiciels.com/2008/02/ … /#comments
Tu me diras il y a 2 mois de cela en arrière tu n'avais pas encore ton EeePC.
PS: Cela me permet de dire encore haut est fort ou sont passés le 10 000 DVD de restauration des EeePC vendu part SFR !!!
Et surtout pourquoi... J'ai eu droit à toute sorte de réponse... Mais pas une de sérieuse...
Dernière modification par vik_master (20-05-2008 19:15:10)
@ Vik : C'est vrai qu'à prix égal, on se sent un peu niqués !
A tous les deux, je réitère ma question : si vous connaissez qq'un qui a un eee récent (au moins avril), ça serait cool d'y regarder dans les tripes pour voir les dépots.
@ Agrotux : ce que tu dis, de virer le dépot debian pour upgrader, c'est peut être ce qui m'a mis la zone dans mon upgrade usb (voir l'autre fil), mais par contre, je suis quasi persuadé que sur le soft d'origine , il y avait un dépot debian, vu la liste de logiciels qu'i y avait dans synaptic
@ Agrotux : ce que tu dis, de virer le dépot debian pour upgrader, c'est peut être ce qui m'a mis la zone dans mon upgrade usb (voir l'autre fil),
Euh, ça dépend... 
Si appliques la règle suivante:
mise à jour
1- modif sources.list, commenter le dépôt debian
2- update
3- upgrade
install
1- modif sources.list, décommenter le dépôt debian
2- update
3- apt-get (ou aptitude) install ton_logiciel
4- et juste après tu reviens au sources.list de base
5- et encore update
ça ne devrait pas foutre le dawa, sauf si la gestion des paquets façon Asus est bancale
je suis quasi persuadé que sur le soft d'origine , il y avait un dépôt debian, vu la liste de logiciels qu'i y avait dans synaptic
Mmmmmmmmm, pas certain quand même...Mais je peux me tromper 
et non je ne connais personne qui a un eeepc récent, je ne dois fréquenter que des geeks qui avaient mis leurs CB dans les starting-blocks 
PS: Cela me permet de dire encore haut est fort ou sont passés le 10 000 DVD de restauration des EeePC vendu part SFR !!!
Et surtout pourquoi... J'ai eu droit à toute sorte de réponse... Mais pas une de sérieuse...
je ne travaille pas chez SFR mais j'en ai une 
Etant donné que SFR semble avoir décidé de changer un peu l'image du DVD d'origine, ils n'ont pas voulu s'emm***** à represser des DVD à leur image (le coût). Ils ont donc jetés les DVD officiels pour ne pas que les acheteurs "eeepc+abonnement" reviennent en furie dans le magasin le jour où ils auront réinstaller leur OS et que leur carte 3G ne fonctionnera plus...
Dernière modification par agrotux (20-05-2008 22:28:17)