Tous les logiciels pour votre Eee-PC
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Comme le dis simplement le titre, j'ai réussi à chopper deux OS, j'ai tenté de les installer mais voila le hic, je n'arrive pas à les installer par clé bootable et je ne possede pas de DVD externe!
cela complique mes test mais sinon les OS ont l'air compatible, c'est dommage que je ne puisse pas bien les tester, si quelqu'un peut m'aider afin d'effectuer un test d'OS !
Je modifierai ce post en précisant les noms exact des OS mais la je suis au taff !
Idem j'ai pas mal de OS sur le coude pour faire des testes.
Problème sur la toile pas une explication correcte pour passer un fichier.iso sur une USB boot.
Puis j'ai pas envie de faire joujou avec mon BIOS sur mon PC de travail pour les LiveCD.
Si toutefois, je trouve la solution pour créer une USB boot depuis un fichier.iso, je viendrais créer un post pour cela, pour le moment je ne trouve rien sur la toile hormis quelques âneries qui ont déjà plusieurs années.
Si des fois quelqu'un trouve la solution où aurait une solution viable.
Celle ci sera la bienvenue.
Je dis bien: solution viable (toute proposition à perte de temps sera supprimé).
Le pud et d'avoir la bonne solution (avec le bon outil (logiciel) pour simuler une gravure iso sur un support USB, comme si cela était un LiveCD).
Avec une telle solution nous ne serions plus limité sur les testes de OS Linux, et surtout plus besoin de graver de CD, juste une cléf USB et les fichier.iso de stocker dans un quoi pour créer autant de LiveCD sur l'USB.
Dernière modification par vik_master (22-04-2008 14:06:18)
Je cherche toujours le moyen de faire comme avec l'OS PCLINUXOS, le principe était pratique de pouvoir créer une clé USB bootable mais apparemment, il n'en ai pas encore le cas pour cette x OS que je souhaite tester : gOS- Rocket G 2.0
elle a l'air de bien marcher pour notre joujou
Salut,
j'ai testé un toute petite distribution sur mon eee en démarrant sur une clé USB: Damn Small Linux (moins de 50Mo) qui se charge en mémoire et propose l'essentiel.
Il y a pas mal d'informations ici pour l'installer sur une clé usb: http://www.damnsmalllinux.org/wiki/inde … lash_Drive
Bon ce sont des manipulations en ligne de commande mais c'est un bon début vu qu'ils proposent de créer la clé usb a partir d'une image .iso et plusieurs possibilités pour le boot
Nota:Pour le foratage de la clé je n'ai pas utilisé ms-sys proposé dans le tutoriel mais l'outil "HP USB Disk Storage Format Tool" depuis un pc windows (disponible gratuitement)
(ATTENTION ce n'est pas un tutoriel, juste un principe)
J'ai un peu modfié la méthode ensuite: créer une petite partition au début de la clé usb (32Mo en fat32 par exemple), y installer grub et installer le systeme sur la suivante, le principe pour grub:
-créer les partitions sur la clé usb et les formater (utiliser gparted)
-installer grub (remplacer /mnt/sdc1 par le point de montage de la premiere partition):
/home/user>sudo /usr/sbin/grub-install --root-directory=/mnt/sdc1 /dev/sdc1
/home/user>sudo grub
grub> root (hd1,0)
grub> setup (hd1,0)
-créer le fichier menu.lst dans /mnt/scd1/boot/grub (penser a remplacer (hd0,0) par (hd0,1) vu que le systeme sera sur la partition suivante
Dernière modification par Guillaume (23-04-2008 13:38:29)
un tuto très simple pour la distrib (super utile) cdrescue : avantage, le howto linux et le howto windows sur la même page, syslinux étant compatible avec les 2 OS.... pour les fichiers à mettre sur la clef ça dépendra bien sûr de la distribution concernée, seule la partie "rendre la cle bootable" sera identique.
http://www.sysresccd.org/Sysresccd-manu … %C3%A9_USB
ps: les iso sont normalement à graver sur CD, donc l'archive iso ne doit en général pas être copiée telle quel sur la clef, enfin la lecture du howto vous permettra de comprendre cette remarque.
Dernière modification par ejack31fr (23-04-2008 18:26:58)
merci pour les infos, e vais tenter tout ca et surtout commencer par le décodage de vos posts (je suis pas doué) lol
je vous tiens au courant dés que j'ai réussi à rendre ma clé bootable pour enfin testé l'OS qui a l'air parfais pour le eee pc
Suite à plusieur recherches, j'ai trouvé ce lien:
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/d … ne_cle_usb
La partie la plus intéressante se trouve au bas de la page Web.
peut on monter plusieurs os sur une clé usb et les booter sur une clé usb seulement,c'est a dire sans changer pour autant l'os d'origine et le garder lorsqu'on boot sans la clé usb?
Pages: 1