Eeepc Logiciels

Tous les logiciels pour votre Eee-PC

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le Forum Eee-Logiciel. Merci de faire une recherche avant de poser une question à laquelle une réponse à déjà été donnée.
LISTE DES TUTORIAUX DISPONIBLES : Cliquez ici
www.check-mon-referencement.com

#1 14-05-2008 21:29:48

Domeee
Easy to work

Pot de départ

Salut à tou(te)s, Tôlier, tournée générale !!!
J'ai passé un bon moment sur le site Eeepc Logiciels, j'ai appris pas mal de choses qui m'ont permis de bricoler un peu ma machine pour la mettre à mon pied.
Maintenant c'est bon, ça marche, et comme je ne suis pas un stakanoviste du F9 et que j'en ai besoin pour bosser, j'arrête la bidouille.
Globalement, je suis super content de ma p'tite bécane, j'ai vraiment un outil du feu de dieu.
Si y'en a qui sont intéressés pour voir ce que j'ai bricolé et l'usage que j'en ai, rdv sur le petit site suivant : ici
Tout fait sur l'eee avec oOo.
J'ai pas fini la dernière partie, pas grave, je ferais plus tard.
Pour le bricolage de l'interface, je fais partie de ceux qui ont eu des soucis avec emerditor (le bien nommé !), donc je me suis tout paluché le fichier simpleui.rc à la mimine.
En fait la logique est assez simple, donc ça marche très bien, et en plus ça m'a permis de mettre de l'ordre dans le bordel originel d'asus, parce que comme sac de nouilles, c'était vraiment de première !

Bon, ben à plus, je repasserai de temps en temps vous voir, et merci à tou(te)s !

#2 15-05-2008 21:34:51

nutenute
Modérateur
Lieu: planête eee errant sur forum
Site web

Re: Pot de départ

même si tu ne bidouilles plus tu peux toujours resté dans notre communauté pour venir en aide au débutant

pourquoi  un pot de départ sniff tu peux tjs resté parmis nous

mais bon c'est à toi de voir neutral

wink Il n'y a pas de problèmes;il n'y a que des solutions.L'esprit de l'homme invente ensuite le problème wink
N'hésitez pas à lire les régles du forum ICI

effectuer une recherche avant de poster et surtout une question par post pour plus de lisibilité du forum

#3 15-05-2008 21:55:54

emerentienne
Easy to learn

et tu proposes quoi à boire??

- Il est petit ton portable, mam'zelle!!!
- Oui, je sais, il est passé à la machine, il a retréci au lavage.......

#4 16-05-2008 08:11:06

Domeee
Easy to work

@ Nutenute : bah oui je vais continuer à aller voir le site et le forum ! Pleure pas, c'est trop triste
@ Emerentienne : ché pas moi, du virtuel de toutes façons smile, mais j'aime bien un p'tit coup de blanc, un p'tit Florenbelle par exemple : p'tit blanc très fleuri et parfumé impec à l'apéro et je l'aime bien aussi avec des huîtres. Sinon, y'a Claude qui propose une suze… Quoique là, je vous conseille d'aller tester la Salers ou l'Avèze, avec un doigt de cassis, ça baigne !
Et une bonne bierre pour les autres, Belge de préférence !

#5 16-05-2008 20:32:52

Domeee
Easy to work

Rhâââââ, un p'tit surf sur le forum avec 1/2 de Florenbelle dans le cornet et Van Morisson qui me braille du "jiheloharaîehaie Glooooooooriaaaaa" dans les oreilles, le panard !
PS : c'est un walkman sony qui brâme, pas l'eee, sortie son pourrie (je parle de la sortie casque, parce qu'un vieux de la vieille école qu'a bricolé de ses main sa chaîne hifi ne peut pas se résoudre à appeler haut parleurs des merdasses en plastoc qui bouffent la place de l'écran, et y'a pas que l'eee qui est concerné !)

#6 16-05-2008 22:44:15

nutenute
Modérateur
Site web

moi comme je ne bois pas d'alcool ce sera un p'tit thé
par contre pas de ses immondes thé en sachet mais un vrai bon oolong ma préférence

wink Il n'y a pas de problèmes;il n'y a que des solutions.L'esprit de l'homme invente ensuite le problème wink

effectuer une recherche avant de poster et surtout une question par post pour plus de lisibilité du forum

#7 16-05-2008 22:57:49

emerentienne
Easy to learn

et un autre p'tit Florenbelle pour la d'moiselle, un!

#8 17-05-2008 17:38:41

Domeee
Easy to work

Rhââââ, du thé !
Je n'ai pas de mots assez durs pour cette boisson %&@/$ censuré
Y'a des trucs comme ça, c'est comme le maïs : c'est bon pour les poules et les américains, et quand on m'en met dans mon assiette, ça barde !
Tu veux pas un p'tiot kwa, un expresso style goudron bien tassé à base d'un p'tit maragogype d'amérique centrale ?

#9 18-05-2008 21:39:56

nutenute
Modérateur
Site web

ok va pour un KAWA mais un bon pas du style senséo qui a un gout de jus de chaussette

#10 19-05-2008 11:27:28

emerentienne
Easy to learn

ouais, moi aussi, quand je serai "pompette", je prendrai bien un kawa.....

#11 19-05-2008 13:27:46

Domeee
Easy to work

Beurk, après le thé, le senséo !
C'est pas de l'expresso d'abord c'est du basse pression, comme une vulgaire cafetière électrique avec juste un machin qui fait de la mousse grossière.
Pour info, mes invités auraient plutôt tendance à rajouter de la flotte dans mon Kwa plutôt que me dire que c'est du jus de chaussette !

Bon à part ces considérations de bistrot (ok on y est, mais quand même !), y'a qq'un qui a été voir ma calculette ? Des avis ? J'écris trop et vous avez bâché à la 2e ligne ?

#12 19-05-2008 17:32:13

emerentienne
Easy to learn

Oui, j'y suis allé, je trouve ça très fort......
j'ai regardé ça rapidement, parce que pour moi c'eszt fini, ces belles histoires de calculette......
par contre, la recustomisation de l'eeePC : très fort!! c'et ce que j'essaye de faire depuis que je l'ai acheté, et je n'en suis pas encore là!

beau travail!!

allez, je t'offre un coup à boire pour fêter ça!!

#13 19-05-2008 19:11:11

Domeee
Easy to work

Allez, une florenbelle, une !
Je suppose que tu as essayé émerditor ? Chez moi, il a planté, je n'ai pas pu le faire marcher après avoir rechargé le système avec l'image iso du DVD récupérée sur le net, avant ça marchait, lol. Toutes façons, c'était une bouse => pas de regrets.
Essaye d'ouvrir le fichier simpleui.rc (surtout garde une copie de côté) et regarde dedans : c'est une structure finalement assez simple et la bidouille se fait bien. Par contre, y'a un barda inutile là dedans je t'explique pas.
Le premier truc à faire, c'est de regrouper les items par dossier, parce que d'origine, c'est mélangé (t'as du "work" dans l'"internet" et lycée de versailles.
Y'a 1500 lignes dans le fichier d'origine, j'ai bien dégagé les miasmes, et faut compter un bon 2h pour les modifes.
Conseil : t'y vas par étapes, à chaque fois tu sauvegardes ton étape intermédiaire (la 1ere fois j'avais pas fait, j'ai fait une connerie et v'lan, 1h de boulot dans l'os, et j'ai évité le F9 de peu) et tu testes (faut relancer l'interface graphique avec tweakeee)
Les fonds d'écran, c'est le plus simple à faire.

Vas voir le tuto de KissDavid, c'est pas mal expliqué (je l'ai vu après avoir fait ma bidouille, mais bon, je suis fier d'y être arrivé tout seul)

#14 19-05-2008 21:36:27

emerentienne
Easy to learn

Oui, pour l'instant, je suis sur le tuto de kissdavid, mais il y a un moment où je ne suis plus très bien........ (je sais, ce n'est pas la place, mais je le dis quand même : je ne  comprends la phrase :

# Afin de gagner du temps, nous allons copier les fichiers modèles à l'endroit où vous avez enregistré l'icône nomdelicone_norm.png (faite celà avec l'interface graphique c'est plus rapide) et modifier le nom des fichiers en remplaçant nomdelicone par le nom que vous avez donner à l'icône précédente; voici un exemple avec comme icone d'origine firefox_norm.png)

...... voilà, c'est dit!!

et sinon, moi pas (encore) connaître simpleui.rc, ni savoir comment faire des sauvegardes, ni à quoi et quand faire F9, moi grande débutante de Linux!!!!!!

et encore un kawa pour moi, la soirée ne fait que commencer......

Dernière modification par emerentienne (19-05-2008 21:44:27)

Pied de page des forums

Eeepc-logiciels utilise PunBB de Rickard Andersson
Vous êtes sur le forum de www.eeepc-logiciels.com

[ Générée en 0.029 sec., 7 requêtes exécutées ]