Eeepc Logiciels

Tous les logiciels pour votre Eee-PC

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le Forum Eee-Logiciel. Merci de faire une recherche avant de poser une question à laquelle une réponse à déjà été donnée.
LISTE DES TUTORIAUX DISPONIBLES : Cliquez ici
www.check-mon-referencement.com

#1 20-05-2008 11:05:39

ptitgenie69
Administrateur
Lieu: nord
Site web

Outils gratuit pour votre référencement

Voila, je me permet de vous présenter mon nouveau site web qui analyse gratuitement votre site web et lui donne une note sur 20. Cette note indique s'il est correctement référencable sur les moteurs de recherche.

www.check-mon-referencement.com

Envoy ^^

#2 20-05-2008 15:55:50

agrotux
Easy to work
Lieu: Proche du 0° Nord, 0° Est
Site web

Re: Outils gratuit pour votre référencement

Salut,

Je peux me permettre?

Pas très explicite ton site, ne t'énerve pas je m'explique :

- on n'a aucune idée de ce que fait le sript tant qu'on ne l'a pas essayé.
- tu mets une note alors qu'on n'a aucun moyen de vérifier que ton script est allé sur toutes les pages.

Sinon ça a l'air bien, mais un peu plus d'options/renseignements me paraissent nécessaires si tu veux qu'il soit utilisé.

Vérifications des balises Méta => quels sont les balises méta recherchées
Vérifications de la syntaxe des URL => quelles sont les types d'erreurs recherchées
Vérifications du sitemap  => présence, qualité?
Vérifications du fichier robots  => présence seulement?
Vérifications du contenu  => c'est à dire?
Vérifications des liens => vérifie juste que les liens existent?
Vérifications du temps de connection => moyenne sur l'ensemble des pages?

Attention je ne suis pas webmaster, plutot webmineur big_smile
Je te fais ces remarques comme je les ressents, en me disant que d'autres réagiront comme moi.

Sinon l'idée peut être bonne et le Design est très bien réussi, bravo wink

#3 20-05-2008 19:28:29

ptitgenie69
Administrateur
Site web

je m'explique a mon tour, c'ets assez simple en fait. Ce qui est gratuit, c'est le conseil, pas la manière de faire !

Si je dit tous ce qui ne va pas, je peut dire adieu à mes demande de devis pour améliorer un site ^^

#4 20-05-2008 20:47:03

agrotux
Easy to work
Lieu: Proche du 0° Nord, 0° Est
Site web

Ah bah excuse moi de ne pas être d'accord!

Je sais comment on fait du pain, pourtant j'en achète... Si je n'ai pas de thunes je vais faire moi même la vidange de ma voiture, si j'en ai je vais aller dans un garage car ils verront des choses auxquelles je ne prête pas attention, etc.

Dans le monde professionnel, il n'est pas rare que les gens savent faire des choses, ou soient capables de les faire. Pourtant elles font appel à une société tierce car elles préfèrent se focaliser sur ce qu'elles font le mieux!
C'est en évitant de se disperser qu'on est le plus efficace, donc rentables, donc concurrentiels...

Quelqu'un qui cherche à régler la plupart des problèmes que tu proposes le pourra, mais il y passera un temps fou : recherche de documentation, lecture, compréhension, assimilation de concepts, etc.

Toi, tu as déjà ces connaissances, tu peux donc réaliser ce travail en 3-4-5 fois plus vite, à un prix correct ton offre intéressera donc des clients.

Mais si tu ne donnes pas de renseignements beaucoup penseront que c'est peu crédible voir même pour les sceptiques, que c'est une arnaque!
Rien ne t'oblige à dévoiler ce qu'il faut faire : un rapport détaillant, pour chaque page visitée par ton script, les types d'erreurs rencontrées (sans donner la réponse) prouverait au moins que ton script parcours l'intégralité du site.

Voila mon point de vue ne vaut peut être pas grand chose, à toi d'en juger.

#5 21-05-2008 08:48:05

ptitgenie69
Administrateur
Site web

comme d'habitude, je t'ai lu avec attention et te remercie pour ce commentaire constructif.

Pied de page des forums

Eeepc-logiciels utilise PunBB de Rickard Andersson
Vous êtes sur le forum de www.eeepc-logiciels.com

[ Générée en 0.028 sec., 7 requêtes exécutées ]