Eeepc Logiciels

Tous les logiciels pour votre Eee-PC

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le Forum Eee-Logiciel. Merci de faire une recherche avant de poser une question à laquelle une réponse à déjà été donnée.
LISTE DES TUTORIAUX DISPONIBLES : Cliquez ici
www.check-mon-referencement.com

#1 08-06-2008 15:44:54

mattou
Modérateur

avis aux personnes qui souhaiteraient profiter de l'offre 3G sfr+eeepc

voila, détenteur d'un eeepc "trafiqué" par sfr depuis pas mal de temps maintenant, je fait ce topic en connaissance de cause des problème engendrés par cette offre.
(considerez chers lecteurs que c'est un récapitulatif pour ceux qui serraient tenté par l'offre) :
comme vous devez le savoir, l'eeepc vendu par sfr est comme tout les eeepc, sous xandros,
il faut voire ce pc sous deux points de vue différents :
-le premier : vous n'êtes pas un adepte de l'informatique, vous n'allez pas bidouiller plus que ca votre eeepc, vous voulez juste un pc portable pour utiliser office et surtout , internet.
a vous, je dirais, vous pouvez prendre l'offre qui est, il faut le dire, quand même aléchante.
-le second, vous ne pouvez pas vous en empécher, il faut que vous personnalisiez la bêtes, il faut que vous changer des trucs dessus, et pourquoi pas changer aussi d'OS tant qu'on y est? (OS = système d'exploitation).A vous, je tient a vous signaler que si vous souscrivez a cette offre, vous ne pourrez pas, si vous etes newbeee comme moi, facilement faire des installation a tir la rigot, pourquoi? parce que tout simplement, sfr a modifié le système de base de xandros pour installer     
(maladroitement même) un soft qui fout la zizanie, alors si vous installez un logiciels, et que ce logiciel "coupe" ou "modifie" l'accée au soft, votre clé 3G va déconner, et vous devrez tout réinitialiser (et croyez moi, c'est du vécu). et n'allez pas vous dire que grace a ce site vous serrez sauvé, car l'admin (cher ptitgénie) n'a pas pris sfr, comme beaucoup d'ailleurs.
voila, donc a vous de faire le choix : soit vous appartenez a la catégorie 1 et vous pouvez, ca ne posera pas trop de problèmes. soit vous appartenez à la catégorie 2 et je vous deconseille de souscrire a l'offre, vous rencontrerez 2 fois plus de problèmes en bidouillant un eeepc sfr qu'en bidouillant un "nature" (attention, je ne dis pas qu'on ne rencontre pas de problème sur le eeepc nature, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit !).
voila, a plus tout le monde,

un ptit gars de linux : le rêve de solidarité !!!

#2 09-06-2008 15:43:47

claude
Easy to help

Re: avis aux personnes qui souhaiteraient profiter de l'offre 3G sfr+eeepc

SLT mattou entiérement daccord avec toi , d'autant qu'en terme de logitiels Asus en a remis une couche donc Xandros+Asus+SFR= pataqués pour les bidouilleurs.  D'autre part, les nouvelles offres 3G SFR ne sont plus illimitées donc trés peu d'intéret pour les nomades qui devront compter leurs Mo...............

ne s'use que si l'on sen sert.......

#3 10-06-2008 10:34:23

keeepc
Easy to start

Bjr,

Moi j'ai changé d' OS, j'ai nlité un xp pro et tous fonctionne à merveille j' n'ai eu aucun blème......

#4 11-06-2008 12:07:57

mattou
Modérateur

j'y ai pensé aussi a passer sous w$, mais je me suis heurté a deux problèmes, le premier, c'est mon amour propre, j'aime linux, et en bon compliqué, j'aime chercher....Et puis, c'est telement jouissif de voire que ce qu'on fait depuis 3 mois fonctionne...., et le deuxieme, c'est qu'en passant sous wind j'exposais mon eeepc au virus créés pour windo. donc je n'ai pas osé tenté, car mon eeepc ayant lui même du mal a se dépatouiller avec les mise a jours de l'anti virus...., j'ai peur de flinguer mon bijou a trop jouer avec le feux...
ca ne m'empeche pas de bien m'amuser a chercher (en ce moment) comment instaler et jouer a play on linux pour jouer a des bon jeux w$ sur linux, eheh....mais je suis pas encore rendu^^.

un ptit gars de linux : le rêve de solidarité !!!

#5 27-08-2008 15:01:20

eeestar
Invité

Eh bien s'il suffit d'appuyer sur une touche (F9) pour tout réinitialiser en cas de problème, je trouve ça plutôt rassurant et vraiment pas compliqué!
Ensuite, pour installer des logiciels je trouve que cela fonctionne pas mal dutout, du moment que l'on n'utilise PAS le ajout/suppression de programme de Asus, mais que l'on passe par synaptic par exemple. Et surtout que l'on évite les Maj du système sans intérêt. Et puis de toute façon, en cas de bug, F9!
Pour les offres sfr, ils ont relancé l'offre en illimité avec l'eeepc, sous xandros ET sous windows, ce qui est une bonne nouvelle je trouve, puisqu'on nous laisse le choix.
Voilà, je voulais tempérer se post car j'ai cet eeepc sfr 3G+, je ne connaissai rien à linux, et avec l'aide de ce site entre autres, j'ai pu installer toutes sortes de jeux et logiciels et personnaliser mon eee sans trop de soucis.
J'ai de plus été surpris, en bien pour une fois, par l'opérateur, puisqueles limitations de débit ne sont pas appliquées et je peux faire bien plus avec cette connection que ce à quoi je m'attendai!
Je n'ai pas d'internet fixe car pas de prise tel, Je me doutais en prenant cette offre que ça ne vaudrait pas du fixe en terme de possibilités d'utilisation, et bien je m'étais trompé et n'ai constaté aucune limitation (à part le news group, p2p et voip présicés dans l'abonnement, et encore qui fonctionne mais je reste dans les régles). Vraiment top.
Le tout pour 30€/mois, franchement, cela place cet abonnement trés loin devant tous les autres qui sont limités et hors de prix au Mo supplémentaire.
Voilà, je ne suis pas pro-sfr, mais on a l'habitude de gueuler quand on est pas content, alors pourquoi ne pas aussi dire de temps en temps quand c'est du positif?
Par contre si j'ai un conseil à donner, c'est de fuir les offres limitées en Mo ou en temps/mois, car à moin de vraiment savoir ce que l'on va faire avec, ça peut couter trés trés cher. Des mauvaises surprises genre 900€ à payer à la fin du mois, il y en a eu beaucoup...
Donc bien réfléchir avant...

Pied de page des forums

Eeepc-logiciels utilise PunBB de Rickard Andersson
Vous êtes sur le forum de www.eeepc-logiciels.com

[ Générée en 0.020 sec., 7 requêtes exécutées ]