Tous les logiciels pour votre Eee-PC
Vous n'êtes pas identifié.
Juste pour dire...
J'avais trouvé deux tutos très clairs sur deux choses complémentaires; dans un premier temps virer UnionFS du Troizeu, et ensuite pouvoir utiliser Truecrypt (qui ne marche pas avec UnionFS).
Je n'avais pas pu aller au bout du tuto permettant de virer UnionFS. Celui-ci avait été effectivement désactivé, mais il restait une chose à faire : réunir les deux partition (system & user) qui constituent le coeur de UnionFS en une seule partition. Je ne l'ai pas fait pour la simple raison qu'il faut pour pouvoir les manipuler booter le Troizeu sur une clé, histoire de pouvoir manipuler les partitions système de la machine.
Je n'ai (n'avais) pas de clé USB suffisamment grande pour installer une petite distri Nux*. En même temps, la machine avait l'air de n'en avoir rien à fiche, donc j'ai laissé comme ça.
Erreur. UnionFS a repris les reines. J'ai eu le malheur de faire une mise à jour via Synaptic. Il m'a tout retéléchargé (forcément, vu qu'il ne trouvait plus la même chose entre la partition system et la user). Ca m'a saturé la bécane.
Paf. Mon premier F9.
Etant donné qu'entretemps l'utilisation de Truecrypt s'est avéré galère (impossible que la SDD soit reconnue autrement qu'appartenant à Root, je vous dis pas la ramasse pour s'en servir de sauvegarde normale), j'ai changé mon fusil d'épaule.
Donc :
J'ai réinstallé mon Troizeu comme à l'origine
J'ai perdu au passage le tuto que je préparais sur UnionFS
La carte 2G SDD a été reformatée et sert à l'appareil photo
J'ai acheté deux clés : une 1G et une 2G
Je touche plus au système du Troizeu.
*- Avec la clé 1G j'ai tenté depuis -par acquis de conscience- d'installer et booter la Slax 6.0.7 dessus, sans succès. En allant au bout des étapes, ma clé n'est jamais reconnue comme bootable, ni par le Mac ni par le Troizeu...